logx Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 boujour tout le monde Alors voila, je voudrais m'acheter un ordinateur portable. J'ai commencé à me reseigner un peu sur le net, mais bon je voudrai avoir un peu plus de conseils L'utilisation que je compte en faire est notament du montage vidéos et à l'occasion jouer un peu, aprés pour la taille de l'écran un 15 pouce sufira largement, mais en ce qui concerne le processeur, la ram et la carte graphique je sais pas trop vers quoi me tourner. Si vous pouvez me proposé quelques choses j'en serai ravi . Et ensuite j'ai un petit budget, c'est environ 700¤ voir un peu plus. je vous remerci d'avance pour vos proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Pour faire du montage vidéo, ce n'est pas un protable qu'il te faut, c'est un fixe. Tu pourras d'ailleurs en profiter pour jouer avec. Le portable est réservé à une utilisation en nomade. Du fait de ses composants volontairement réduits afin d'économiser de l'énergie, la puissance d'un portable est moindre. Bref, si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de t'interroger sur tes besoins réels en terme de portabilité et, surtout, de ne pas succomber aux sirènes de la mode qui font que tout le monde aujourd'hui veut un portable sans en avoir réellement l'utilité et pour lancer des applications réservées à des machines puissantes : ie : donc, pas des portables. D'autant plus que vu ton budget, trouver un portable faisant du montage vidéo risque d'être assez tendu, alors que tu auras du bien meilleur matériel et des supports d'acquisition vidéo sur un fixe. (D'ailleurs, pour en avoir fait moi même, Adobe Premiere pro sous XP = 1Go RAM environ. Donc, pas d'ordi à moins de 2Go RAM pour toi). LSP, le manchot qui recadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.