Aller au contenu

Radeon X1950 Pro 512 Mo


Messages recommandés

Salut

Je souhaiterais avoir quelques avis sur le petit souci que j'ai.

Suite à un problème sur la carte graphique du PC de ma copine (GeForce 6800GT 256 Mo AGP 8X), je décide de la lui changer en restant dans le haut de gamme mais aussi en restant sur de l'AGP :transpi: . Je pars donc sur une Radeon X1950 Pro 512 Mo de marque Sapphire. Le problème, c'est que je l'ai montée (non sans mal et l'installation des drivers a été très laborieuse sans parler du nombre de fois où j'ai voulu accéder au Catalyst Control Center et que j'ai eu le message habituel "Ce programme a rencontré une erreur et doit fermé blablabla...) mais en termes de performance ben je trouve que c'est pas ça. Exemple avec C&C 3 j'ai pratiquement les mêmes perf qu'avec la 6800GT. J'ai aussi remarqué que l'affichage est relativement saccadé au démarrage de Windobe (ce que je n'avais pas avec la 6800GT) sans parler du temps monstrueux qui est nécessaire au chargement du CCC.

Alors à votre avis c'est les drivers de chez ATI qui sont pourris de chez pourris :cartonrouge: ou alors la carte est CPU limited :cartonrouge: . Ou peut être l'alimentation... :cartonrouge:

CPU AMD Athlon 2400+ :cartonrouge:

2 Go DDR - 400MHz

CM Asustek A7V8X-X

DD Maxtor DiamondMax 8 - 40 Go :cartonrouge:

1 lecteur DVD et 1 Graveu CD

Alim Zalmann de 350 W :cartonrouge::cartonrouge:

ps: le souci d'origine sur la 6800GT était un problème d'affichage que j'avais notament avec Freelancer et C&C Generals, les textures ne s'affichaient pas correctement (le pire avec Freelancer lorsque le vaisseau spatiale se transforme en hérisson) et imposssible de faire fonctionner le SM 3.0, un truc en rapport avec les Shaders (avec 3Dmark 2006 le PC planté en beauté avec à la clé de nouveau des problèmes de textures avec les animations)

ps2: si si la 6800GT gère le SM 3.0 :cartonrouge:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Là je suppose que c'est ton proc: j'ai exactement le meme avec une 9600 proLE 256mo. :transpi:

L'alim est aussi TRES juste. :cartonrouge:

Prends Driver Cleaner sur le site de Clubic et nettoie bien tes pilotes nividia, peut y a-t-il un conflit.

A tu pris les derniers pilotes: - ici pour xp home

- ici pour xp media center

- ou encore là pour vista.

Si oui, reinstalle, si ca ne marche pas, prends les officiels sapphire.

Installe le .net framework 2.0 (ou 3.0 si cela te tente) pour le Control Center avant l'install de celui-ci . :cartonrouge: C'est peut etre cela la cause du probleme.

J'espere que tu trouveras ton bohneur dans mon aide. :cartonrouge:

Infoormatik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

tu as bien a bien suivie la procedure en ce qui concerne le changement de carte graphique?

-desinstallé ancien pilote

-enlever la carte graphique d'origine

-mettre la noouvelle carte (la CG doit etre alimenté directement par une molex en PCI-express, meme en agp j'en ai une ;) )

-installé les nouveau driver catalyst 7.6

-as tu le sp2 de windaube xp HEU!! windows pardon :transpi: ?

-as tu mis a jour directX, ya une version de juin 2007

-pour l'alim je pense que c'est correct, moi j'avais un p4 3.0 ghz sous la main avec une alim NoName 340W et sa tourné impec.

-c'est vrai que le proc est un peu juste :reflechis:

-comme Infoormatik, install le .NET framework 2.0 g aussi mis le 3.0, pour les trouver:

-www.google.fr tape net framework et tu aura ta réponse :transpi:

par conte faut les installé avant les driver ati.

voilà si re-besoin d'aide, je suis ton amis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton Cpu doit etre l'élément qui limite dans ta configuration, le probleme c'est que meme avec un upgrade tu ne peux pas aller plus haut que le atlhlon XP 3200+ et faut il encore le trouver en occasion.

Ou sinon si l'alimentation est de bonne qualité, 350W c'est bien sufisant, (une 8800 GTS + 2 raptors + 1 pentium D (grosse conso) et deux Go de ram) on arrive a 280 w environ en charge maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...