Posted November 22, 200321 yr Voila, Depuis que j'ai réinstallé Windows 98 sur un de mes ordis, mon lecteur de dvd-rom n'était reconnu qu'en tant que simple cd-rom. Ce qui était normal vu qu'il avait remplacé un lecteur de dvd qui était tombé en rade. J'ai donc téléchargé le firmware correspondant, puis installé, et là en redémarrant....plus de dvd-rom et encore moins de cd-rom !! Il ne me reconnait que le graveur de cd. La marque du dvd-rom est Samsung modèle sd-616t. J'aimerais savoir si il y a eu des antécédents avec le firmware du site samsung sous Windows 98 ou savoir comment le récupérer au moins comme lecteur de cd-rom (il m'était quand même utile... )
November 25, 200321 yr Comment as-tu procédé pour faire ta MAJ ? (sous Dos, Windows...). Windows ne reconnait plus ton DVD, mais est-ce que le BIOS le voit encore ?
November 25, 200321 yr Tu as essayé de deconnecter le lecteur, booter win98 puis virer le lecteur depuis Win98 si jamais il y est encore? Une fois que tout a bien disparu, tu rebranches le lecteur (apres avoir eteint le PC) et tu relance le PC. Ca devrait le detecter tout seul normalement. Si rien n'y fait, un format C et une re install de Win98 peut s'averer utile. Je sais, c'est chiant, mais ca décrasse bien un DD.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.