BATH Posté(e) le 22 novembre 2003 Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 Bonsoir, J'ai installé 2 cartes D-KINK DWL-520+, puis configuré le réseau sur les PC 1 et 2 en attribuant adresses IP et masques de réseau. 1 a priori ... Comment en être sur ?, la connection est établie et le signal est annoncé comme excellent. Je précise que les 2 fonctionnent sous XP le 1 version Pro le 2 version Home 2- Le PC1 disposant d'une carte RNIS DJIN NUMERIS se connecte à internet sans problème. 3- La connection du PC2 à internet est impossible... une vraie galère ! Impossible d'en trouver la raison... Est-ce un problème d'adresses DNS ? Un probléme mode de fonctionnement : je suis en Ad-Hoc et non en Infrastructure ? ou encore un problème lié à l'authentification (cryptage) ? Mille mercis et plus encore... à qui pourrait me venir en aide. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Je pense que la première chose à vérifier c'est si tu as bien partagé les débits de tes cartes. Si l'une des deux prend tout le débit pour elle, c'est normal que ta deuxième carte ne puisse pas se connecter .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATH Posté(e) le 23 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Merci ILLUSION Comment partager le débit de mes cartes.... je ne vois pas la fonction ou commande pouvant être utilisée. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Généralement un module fourni avec les cartes doit te le permettre, sinon avec ton modèle de carte je ne connias pas .... Tu devrais avoir un truc du genre (avec options): Débit client autorisé (ou quelque chose de ce genre) : 11 MBits 5 MBits 2 MBits Il peut y avoir des débits intermédiaires Désolée, je peux pas t'en dire plus je ne connais la configuration des points d'accès et cartes de marque Cisco .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovecraft3 Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Comment as-tu "partagé" ta connection ?` Car des fois Windobe donne juste l'impression que c fait sans etre réelement fait ! Je te propose d'essayer de mettre l'IP de ton pc qui possede la connection dans l'onglet passerelle par defaut de tes configuration TCP/IP ! Si ca ne passe pas il faut que tu crée une connection sur ton PC2 au PC1 et de la accéder a la connections ! Tien nous au courants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATH Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Bonsoir Lovecraft3, Merci pour tes conseils ! Cà y est mon réseau sous WIFI fonctionne à merveille. Finalement bien installé et configuré... c'est sensas le sans fil. Bonne soirée à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.