Aller au contenu

apres o/c d'un e4400 je boot 1 fois sur 2


gamercrazy

Messages recommandés

bonjour a tous :iloveyou:

Je commence en o/c donc soyez indulgent ;) ,voila mon probleme.

config : p5n-e sli + 2x1go pc5300 ballistix crucial + e4400

j'ai o/c le e4400 a 3ghz en 9*333 (10*333 ca bootait pas)

j'ai teste sous occt plusieurs fois et le pc est stable apres cet o/c,

mais le probleme survient au demarrage de mon ordi il boot 1 fois sur 2 :modoreussi:

et lorsqu'il boot il faut que j'aille dans le bios pour appliqué les changement (car il met mon proco a 1,8ghz sinon) et cela je doit le faire a chaque fois que je demarre mon ordinateur et c'est tres enervant.

pouvez vous m'aié a réglé ce probleme.

je precise que je n'ai pas touché au vcore, il est en auo car j'ai essayé de le monté progressivement a 1,6 et le probleme n'était toujours pas réglé alors je l'ai remi en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du fait qu'1.6V c'est ENORME pour un CPU en aircooling et que tu as peut être (voire même surement) ton CPU dans la manip...

Vérifies que ta RAM est bien toujours en DD2-667, que son voltage est bien à 2.1V...

Si ca ne change rien, tente un flashage de BIOS...

Et n'oubliez pas : 1.5V GRAND MAXIMUM pour un C2D en aircooling, même sous GeminiII !!! Sinon vous prenez le risque de foutre en l'air vos CPU et là pas de garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... du moment que ca chauffe pas trop... le voltage importe peu.... bref... dans son cas je dirais aussi de jeter un coup d'oeil sur les autres voltages et réglages (Ram, chipset, etc...) que le cpu soit totalement stable c'est une chose... que la ram ou le chipset suive mal pourrait expliquer le fait que le pc boote une fois sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ;)

Je commence en o/c donc soyez indulgent :fou: ,voila mon probleme.

config : p5n-e sli + 2x1go pc5300 ballistix crucial + e4400

j'ai o/c le e4400 a 3ghz en 9*333 (10*333 ca bootait pas)

j'ai teste sous occt plusieurs fois et le pc est stable apres cet o/c,

mais le probleme survient au demarrage de mon ordi il boot 1 fois sur 2 :transpi:

et lorsqu'il boot il faut que j'aille dans le bios pour appliqué les changement (car il met mon proco a 1,8ghz sinon) et cela je doit le faire a chaque fois que je demarre mon ordinateur et c'est tres enervant.

pouvez vous m'aié a réglé ce probleme.

je precise que je n'ai pas touché au vcore, il est en auo car j'ai essayé de le monté progressivement a 1,6 et le probleme n'était toujours pas réglé alors je l'ai remi en auto.

Même problème avec confing dans profil, heu pas de solution trouvé enfin si une demie lol

J'oc en essayant de pas trop dépasser 300 de fsb. Faut jouer avec le coef multiplicateur.

Si tu trouves une autre solutions jsuis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis pas le seul ca me rassure,

monté voltage n'a servi a rien j'ai mis 2,2v pour les ram, c'est identique donc probleme toujours pas resolu.

la je suis a 10*250 2,5ghz au moins c'est stable...mais je veux passez a 3ghz c'est pour ca que je l'ai acheté.

si une ame charitable pourrait me conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil que dans un autre topic du forum -

Recommence à zéro, monte ton FSB, si tu ne bootes pas augmente le Vcore pour encaisser la charge d'un booting, si tu n'es pas stable après booting tu redescends ton FSB d'un poil puis re-Vcore, ainsi de suite...

ça n'est qu'un encouragement, pas une certitude.

Oim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...