Aller au contenu

Encore besoin de votre aide...


sup3rn0va

Messages recommandés

Salut à tous :pastaper: ,

Pour rappel, il y a quelques semaine j'avais sollicité votre aide pour changer CPU (à base d'un socket 939) et CG.

Je reviens à la charge, car après mûre réflexion je n'ai pas changé de matos :cap:

Je suis un peu dégoûté quand je vois la différence de prix qu'il y a entre un X2 en socket 939 et en AM2 :bocul:

Donc ayant un peu plus de budget, je me dit autant changer de plate-forme afin d'avoir quelque chose de plus évolutif. Tant qu'on est dans le changement de composants...

Donc voici ce que je pense prendre d'ici 10/15 jours :

CPU : Intel C2D E4300 - 89¤

CM : Gigabyte GA-965-S3 - 96¤

RAM : 2x1024Mo Corsaire Value - 2x29¤ = 58¤

CG : Albatron GeForce 8800GTS 320Mo - 269¤

Total : 512¤

- Bref que pensez-vous de tout ça ?

- Pour le proco, je pensais prendre un 4300 pour faire quelques économies et dans l'optique de le changer à la fin de l'année pour prendre un truc plus "robuste". Ce choix vous paraît-il judicieux ou vaut-il mieux que je prenne un E6300 direct ?

- Qu'est-ce que ça vaut Albatron ? Parce qu'une 8800 à ce prix là...

- Votre avis sur la CM ? Sinon que proposez-vous pour + ou - 100¤?

- Dernière chose, je pense avoir la réponse mais je préfère avoir confirmation. Ma Tagan 380W suffira-t-elle pour faire tourner tout ça ?

Voili voilou, merci par avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une E4300 équivaut à une 4200+X2 voir 4600+X2 ds certain cas, si tu l'overclock à 2.6ghz/3ghz ( se qui torche n'importe quel AMD ) tu n'aura pas besoin de le changer avant un certain moment. Je te dirait juste de prendre une ram 1 peu plus déstiné à l'overclock, comme des PC5400 cas4 pour des 5300cas3, ou des PC6400 cas 4. En carte mère tu peut rester sur la S3 965P, j'ai fait un overclocke a + de 3Ghz d'un E6300 avec ça tien la route. Prévoir un refroidissement si tu compte dépasser 2.7Ghz commme un Scythe Infinity ou un Noctua U12-F ( ( ça fonctionne 3Ghz avec rad box, mais je préfère pas te conseiller ), en alim je connait pas tagan si elle fournit assez de jus ( voir la stabilité en charge ), 380W devrais être suffisant, le miue c'est encore de tester et sinon tu prend une fortron green 400W ou une NEO HE 430/500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :byebye:

Déjà pour l'alim c'est bien ce que je pensais, 380W ce sera suffisant, mais je voulais être sûr ^^

Sinon pour la RAM que penses-tu de ceci Stude 12 ? Ca te paraît mieux pour l'O/C ?

De toute façon je ne compte pas O/C tout de suite, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui pourra être envisagé quand je commencerai à sentir le proco atteindre ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...