sup3rn0va Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut à tous , Pour rappel, il y a quelques semaine j'avais sollicité votre aide pour changer CPU (à base d'un socket 939) et CG. Je reviens à la charge, car après mûre réflexion je n'ai pas changé de matos Je suis un peu dégoûté quand je vois la différence de prix qu'il y a entre un X2 en socket 939 et en AM2 Donc ayant un peu plus de budget, je me dit autant changer de plate-forme afin d'avoir quelque chose de plus évolutif. Tant qu'on est dans le changement de composants... Donc voici ce que je pense prendre d'ici 10/15 jours : CPU : Intel C2D E4300 - 89¤ CM : Gigabyte GA-965-S3 - 96¤ RAM : 2x1024Mo Corsaire Value - 2x29¤ = 58¤ CG : Albatron GeForce 8800GTS 320Mo - 269¤ Total : 512¤ - Bref que pensez-vous de tout ça ? - Pour le proco, je pensais prendre un 4300 pour faire quelques économies et dans l'optique de le changer à la fin de l'année pour prendre un truc plus "robuste". Ce choix vous paraît-il judicieux ou vaut-il mieux que je prenne un E6300 direct ? - Qu'est-ce que ça vaut Albatron ? Parce qu'une 8800 à ce prix là... - Votre avis sur la CM ? Sinon que proposez-vous pour + ou - 100¤? - Dernière chose, je pense avoir la réponse mais je préfère avoir confirmation. Ma Tagan 380W suffira-t-elle pour faire tourner tout ça ? Voili voilou, merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Une E4300 équivaut à une 4200+X2 voir 4600+X2 ds certain cas, si tu l'overclock à 2.6ghz/3ghz ( se qui torche n'importe quel AMD ) tu n'aura pas besoin de le changer avant un certain moment. Je te dirait juste de prendre une ram 1 peu plus déstiné à l'overclock, comme des PC5400 cas4 pour des 5300cas3, ou des PC6400 cas 4. En carte mère tu peut rester sur la S3 965P, j'ai fait un overclocke a + de 3Ghz d'un E6300 avec ça tien la route. Prévoir un refroidissement si tu compte dépasser 2.7Ghz commme un Scythe Infinity ou un Noctua U12-F ( ( ça fonctionne 3Ghz avec rad box, mais je préfère pas te conseiller ), en alim je connait pas tagan si elle fournit assez de jus ( voir la stabilité en charge ), 380W devrais être suffisant, le miue c'est encore de tester et sinon tu prend une fortron green 400W ou une NEO HE 430/500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 ouais du même avis que Stude 12 Pour l'alim oui c'est bien suffisant, ta consommation en pleine charge ne devrait pas dépasser les 300 w (du moins sans OC) Pour la carte graphique j'ai ceci : http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&articID=561 Niveau perf elle reste dans la moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Merci pour vos avis Déjà pour l'alim c'est bien ce que je pensais, 380W ce sera suffisant, mais je voulais être sûr ^^ Sinon pour la RAM que penses-tu de ceci Stude 12 ? Ca te paraît mieux pour l'O/C ? De toute façon je ne compte pas O/C tout de suite, mais c'est vrai que c'est quelque chose qui pourra être envisagé quand je commencerai à sentir le proco atteindre ses limites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Oui tu peut prendre cette ram, avec tu peut monter jusqu' 3Ghz avec, ça te sera suffisant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Ok très bien, maintenant me reste plus qu'à aller chercher tout ce beau matos. Ca va me changer de ma config actuelle Merci encore à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.