-waM- Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour à tous, Je comptes m'acheter une nouvelle config, enfin je récupère une partie de mon pc actuel, et donc j'aurais besoin de votre avis pour savoir si je fais le bon choix. Je n'ai pas de budget précis mais je cherche le rapport prix/perf car je n'ai pas envie de mettre beaucoups dans ce nouveau pc. Il me servira principalement à Jouer et après Films, Musique, Internet, Bureautique ... A coté de ca je vais revendre mon Seagate Barracuda 120Go, une plateforme A64 (Pross, Cm, Ram) La base - Intel C2D E4300 (sur) + Scythe Infinity - Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 (sur) - G.Skill Value DDRII 2x1Go PC5300 NT : Déja acheté Récupération - Asus Extreme AX800XT PE : J'hésite à changer, peut être à noel pour une 8800GTS ou X1950XT - Samsung SH-S183A - Hyundai ImageQuest Q995 - Clavier Microsoft - Casque Sennheiser Pc130 - Kit 2.1 - Mon boitier Sonata dépioté avec son alimentation Antec Truepower 380W : Changement prévu pour la fin de l'année Je cherche - Un disque dur récent, 1 plateau, 160Go, SATA2. J'avais vue un article sur les nouveaux disque dur mais je me souviens plus où. Je cherche de la perf et du silence. -> Seagate Barracuda 160Go? - Une souris pour remplacer ma viellissante Mx510 -> Mx518? - Un tapis de souris Merci à vous de m'éclairer et me conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Pour le disque dur : sans hésitation : SEAGATE Barracuda 7200.10 SATA II 16Mo cache NCQ 160Go pour le système 320Go pour les données Maintenant, si t'as un peu plus de budget, tu peux tenter un Western Digital Raptor 74Go ou 150Go 16Mo cache en DD système, mais est-ce vraiment bien utile quand on voit que les temps d'accès des barracudas sont revenus à 5ms ?? LSP, le manchot qui en a marre de JNDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-waM- Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Oki merci Je vais mettre le Seagate 160Go car j'ai déja un 250Go externe pour le stockage et le raptor de m'interresse, j'avais déja essayer le 36Go et franchement j'étais pas surpris comme je m'étais imaginer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Les raptor 36 GO sont pas super, sinon ta X800 a mon avis garde la encore 5 mois, le blue orb 2 si tu la déjà réutilise le mais ne l'achete pas, prend autre chose que ça ( le most c'est noctua U12F ), si tu overclocke la E4300 est une meilleur option. En souris =>Logitech MX518 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-waM- Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Salut, Merci de ces infos alors pour le Blue orb je l'ai choisi car il coute beaucoup moins chère que le Noctua, je comptes o/c juste à 333Mhz (ma ram) donc ca me fera le E4300 à 2.6ghz ou le E4400 à 3ghz Sinon pour la souris je prends notre, c'est que ma 510 me convient bien Et pour finir ba je pense que la décision de changer de carte graphique pour noel est la meilleure Encore merci de ta participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 En ventitrad si tu peut Scythe Infinity, mais blue orb 2 pas terrible. Au pire, reste avec le rad box jusqu'à que tu est les moyen de t'en acheter un bon. et le E4300 est un coef 9 donc avec un fsb de 333mhz tu obtien bien 3.ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-waM- Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 En ventitrad si tu peut Scythe Infinity, mais blue orb 2 pas terrible. Au pire, reste avec le rad box jusqu'à que tu est les moyen de t'en acheter un bon. et le E4300 est un coef 9 donc avec un fsb de 333mhz tu obtien bien 3.ghz. Oki c'est cool merci et puis le Scythe est bien ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.