Aller au contenu

Quelle carte mère efficace ?


yamigohan

Messages recommandés

Voilà, je pense changer prochainement de config, enfin juste cm, proco et cg.

En proco je pense prendre le E6320, même si je suis pas sur qu'il y ai une grande différence avec le E6300 (qui est moins chèr, mais le double de cache L2 ça peut jouer je pense).

Pour la carte graphe je pense prendre une 8800 gts 640mo, donc rien de transcendant...

Mais j'ai un problème, comme j'ai pas trop suivi l'actu du nouveau matos depuis la sortie des core 2 duo, je sais pas trop quoi prendre...

En fait en ce moment j'ai une asus a8n sli premium (que j'avais payer 149¤ à l'époque) avec un X2 3800+@4600+, donc je pencherai vers une asus vu que j'ai jamais eu de problème avec et niveau o/c j'ai eu aucuns soucis (contrairement à mon ancienne Abit).

Le problème c'est que j'ai pas un gros budget, donc si la cm ferait 80¤ max ça m'arrangerait ! Mais une asus à bas prix vaut elle quelque chose ? Surtout en o/c ?

ASRock qui est une sous-marque d'asus permet un bon o/c ? c'est stable comme carte ?

Je suis perdu... Et puis une carte passive ou avec caloduc (comme ma a8n premium) me plairait bien, j'aime le silence lol.

Peut-etre que Gigabyte ça peut etre pas mal mais je sais pas trop en fait, MSI j'ai pas eu de bon echos dessus donc voila...

Si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant quelques post j'ai cru comprendre que la Gigabyte DS3 965P est plutot bonne, mais elle est à plus de 100¤ apparement... C'est un bon choix sinon ? Parce que peut-etre que son prix baissera un peu d'ici la rentrée ! (ou pas ^^)

Sinon la P5B chez asus semble plutot pas mal, laquelle des 2 est à privilégier ? Sachant que je compte o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je me disais, mais les systèmes de refroidissement par radiateur c'est efficace ou pas trop ?

Nan je demande ça parce que un ventilo : ok ; un caloduc : super ! ; mais un simple radiateur ça doit chauffer si on o/c nan ? ça doit plus trop etre stable au bout d'un certain temps non ?

m'enfin peut-etre que si...

si j'avais un peu plus d'argent j'auraus bien pris la P5B Deluxe, c'est l'équivalent socket 775 de ma a8n sli premium, elle à l'air de poutrer grave en o/c !

va falloir que je boss dure cet été si je veux me la payer ainsi que ma 8800 gts...

c'est chèr la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Economise quel roro aevc une DS3, en overclock tu vera pas la différence, tu vera juste le bunddle de diférents ( moins riche chez gigabyte ), sinon les calloducs... celui de la P5B dlx est plus en deco (car peu performant vis à vis des DS4 965P et DS4 P35, ou des assus commado et p5K dlx )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais le tour du net, et j'ai repérer cette carte : Gigabyte GA-N650SLI-DS4

Vu que mon budget peu etre un peu dépassé je pense que c'est la carte que je recherche, enfin d'après ce que j'ai pu lire : une bombe en o/c (comme la P5B deluxe), un caloduc (donc chauffe moins) et pas trop chère (115¤).

Je voulais avoir votre avis sur la chose pour quelques éléments : 4 ports SATA II c'est léger non ? et puis le caloduc à l'air de prendre de la place... mais ya-t-il assez de place pour monter un freezer 7 pro sur le proco ? (perso je pense que oui) Et enfin est-elle aussi bien que certains sites le disent ? (parce que des fois c'est des mancho donc...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...