Sigher Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème: j'utilisais UltraVNC sur mon WinXP Pro SP2 en client pour me connecter sur un Win2000 en serveur. L'ordi sous Win2000 a été modifié, on y a installé WinXP Pro SP2. Depuis ça, la connexion avec UltraVNC est impossible. On a rien touché aux réglages d'UltraVNC (c'est-à-dire qu'on a pas touché les ports ouverts précédemment, qui soit dit en passant n'ont jamais été paramétré, ça marchait tout seul) J'ai re-vérifié les adresses IP pour être sûr.. Toujours rien. Les pare-feu de WinXP sont coupés... Pas d'autres pare-feu. Ca essaye de se connecter et au bout de 30 secondes "Connexion impossible" Si quelqu'un y comprends quelque chose, je prends ! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Question très très conne, mais vu que tu ne l'as pas précisé, je me permets de la poser : T'as bien réinstallé le serveur VNC du côté de ton serveur ?? ---> [ ] LSP, le manchot qui commence toujours par chercher le truc le plus con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigher Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Excellente question en fait, et merci de ton intérêt. J'ai désinstallé totalement UltraVNC sur les 2 postes, réinstallé le client chez moi, et le serveur chez le PC distant... (en fait j'ai même réinstallé la totale serveur/client sur les 2 postes) Le serveur est bien lancé au moment des essais de connexion... PS: ta question n'est pas conne. Par exemple j'ai déjà vu des gens avec des périph qui marchent pas... parce qu'ils sont débranchées !! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 bonjour, t'as vérifié que le ping fonctionne entre les 2 machines ? ça permet au passage de voir si le firewall d'XP est tjrs actif ou pas et une autre machine sur le meme réseau, tu arrives à prendre la main en VNC dessus ou pas du tout ? sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigher Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour sunfun, en effet, le ping est un point important. J'y ai pensé, mais le ping ne donne rien, pas plus que la commande telnet 89.xxx.xxx.xxx 5900 (par exemple) C'est inquiétant que le ping ne donne rien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 bonjour, disons que si ton ping ne passe pas, c'est qu'il n'y a pas de connectivité entre tes 2 PC donc, si les 2 PC ne se voient pas, ils ne peuvent pas se superviser (dans ton cas, avoir une connexion à distance via VNC) le ping est la base de tout niveau IP faut déjà faire en sorte que les 2 PC (client et serveur VNC) se voient ensuite, tu pourras t'amuser à faire le VNC sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 heu ... ya pas un firewall d'installé ??? si oui , le desactiver puis aller dans les service a arreter le service firewall et faire en sorte qu'il ne ce lance pas au prochain démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.