Israphil Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour tout le monde ! Voila j'ai un petit souci, une amie viens de s'acheter un nouveau pc, et il se trouve que celui-ci a une antene wifi integrée grace à la carte mère Asus P5V-VM DH. Je me suis donc dit que cela lui suffirait pour rejoindre so nreseau wifi deja existant : Chez elle, elle n'avait qu'un seul ordi relié à la live box via l'adapteur usb/wifi livré avec la livebox. Je voulais qu'elle se connecte à la livebox via son antenne wifi. J'installe donc tous les drivers de la carte mère, et particulierement ceux pour l'antenne wifi. Et là pas de soucis, l'antenne est reconnue; windows me propose même de rejoindre le reseau qu'il a detecté (Wanadoo-XXXX). Je me dis que je ne passerais pas par windows pour rejoindre le reseau mais par le cd de la livebox. 1°) J'insere donc le cd, je suis les etapes "ajouter un ordinateur.." et là j'arrive une etape qui me dis "brancher l'adaptateur wifi/usb livré avec la livebox"...J'attend le decompte en me disant qu'ils me proposeront peut etre un autre peripherique pour rejoindre; bah rien du tout il me propose soit de recommencer soit de quitter l'installation. 2°) Je me dis que c'est pas grave, que je vais passer par windows. Je selectionne donc le reseau qu'il a detecté, j'insere la clé WEP qu'il demande, il reflechit et là...Bah rien du tout j'ai toujours l'icone comme quoi je ne suis pas conecté à un reseau et aucun message de la part de windows. J'ai essayer plusieurs fois et c'est toujours la même chose. 3°) J'essaye donc autre chose à tout hasard : je clique droit sur l'icone de la connexion reseau non branché(dans toutes les connexions), je desactive, je reactive ca tente de se connecetr et la j'ai un message de la part de windows en bas à droite comme quoi il n'a pas pu se connecter au reseau. 4°) Finalement j'ai essayer de creer une nouvelle connexion, j'ai rentrer le SSID, la clé WEP manuellment, et la rebelotte même message qu'auparavant en bas à droite de la part de windows : il n'arrive pas à rejoidnre le reseau. Je comprend pas vraiment parce que j'ai une Asus P5W-DH deluxe, et j'ai eu vraiment aucun mal a rejoindre mon reseau wifi crée par une aolbox, le cd d'installation aol me proposait de me connecetr via cette antenne; apparement wanadoo n'a pas prevu qu'on utilise autre chose que ses produits... Voilà je desespere...Quelqu'un peut m'expliquer comment rejoindre un reseau wifi crée par la livebox SANS adaptateur usb/wifi fourni par wanadoo? Merci d'avance, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Bonjour As tu bien mis ta LB en mode association au moment de t'y connecter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Apparemment, le PC voit le point d'accès vu qu'il reconnait le SSID. Après, il a l'air de mouliner. Voilà pêle-même quelques raisons que je peux voir : Type de clé : WPA-PSK et non WEP ? Filtrage par MAC activé sur le point d'accès et donc, ta MAC pas rentrée (si la liste est désactivée, faudra penser à l'activer) Limitation du nombre d'hôtes sur la LB à reparamétrer Si jamais ça vient de là, regarde voir un peu le tuto que j'ai fait l'autre jour et, notamment, la partie sécurité Manifestement, ya rien de paramétré. LSP, le manchot en broadcast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 BonjourAs tu bien mis ta LB en mode association au moment de t'y connecter? +1 Ce problème est souvent dû a un petit oubli de la part de l'installeur, il faut penser à appuyer sur le petit bouton noir qui met la LiveBox en mode association afin qu'il accepte l'adresse MAC de ta carte réseau. Appuie sur ce bouton au moment de se connecter au réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 BonjourAs tu bien mis ta LB en mode association au moment de t'y connecter? +1 Ce problème est souvent dû a un petit oubli de la part de l'installeur, il faut penser à appuyer sur le petit bouton noir qui met la LiveBox en mode association afin qu'il accepte l'adresse MAC de ta carte réseau. Appuie sur ce bouton au moment de se connecter au réseau. Ha je savais pas ça, d'accord je vais essayer ca aujourd'hui je vous tiens au courant :) Si ca ne marche pas , j'etudierais plus amplement le tuto proposé par LukeSkyPator. Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 De rien ! Dès que le problème sera réglé, oubli pas le [ RESOLU ] dans le titre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Probleme reglé, en effet il fallait appuyer sur le bouton association de la livebox Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 tu peux mettre résolu à ton topic sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.