Aller au contenu

Ecran LCD ou Plasma

furi0us

Messages recommandés

Pour trouver cet écran j'ai fait exactement ce que toute personne est censé faire pour trouver un produit ... j'ai fait ce que l'on appelle "chercher".

Toi aussi je pense que tu peux essayer ... c'est pas très compliqué du moment que Google t'es accessible.

On peut t'aider ensuite à examiner ses caractéristiques et te dire si ça va ou pas.

Mais faire le boulot à ta place, surtout pour ce genre de demande ... à moins que tu tombes sur une personne qui suit très bien l'actu LCD/PLASMA ...

Et inutile de quoter à tout va ... surtout le post du dessus ... et encore plus quand on est que deux dans la converse. :cartonrouge:

Allez bonnes recherches et revient quand tu penses tomber sur quelque chose de bien.

Cherches des tests, des comparatifs, des avis sur sites d'achat et sur forums. :cartonrouge:

Bon apres avoir chercher , j'ai reperer quelques modeles mais il y a aussi un probleme : la taille. J'hesite entre un 42"/40"/37".

Apres avoir regarder quelques test et apres avoir regarder sur mat.net , j'ai retenu ca :

42" : LG 42LF65 : Prix tres attirant , Full HD et de bonne caracteristiques.

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/30593-42LF65.html

40" : Samsung LE-40M86BD : A l'air d'avoir de tres bonnes caracteristiques mais le prix :/ Sa reste a voir.

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/...LE_40M86BD.html

37" : LG 37LF65 : La meme gamme que celui citer avant mais en 37" :cartonrouge:

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/30557-37LF65.html

Samsung LE-37M86BD : Toujours en 37" , la meme gamme que l'autre Samsung , il a l'air pas mal aussi sauf le prix :/

http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/...LE_37M86BD.html

Maintenant a vous de me dire si ils sont bien ou pas ou si il y a mieux dans cette gamme de prix

Merci d'avance de vos reponses :cartonrouge:

Personnellement, je suis plus Samsung que LG

Le seul intérêt de LG ya qq années, c'était la robustesse (racheteur de Diamond, toussa). Mais Samsung explose tout le monde question solidité et ajoute en plus la technicité et le design. Donc, à ta palce, je partirais sur du Samsung. Après, la taille, à voir en fonction de ton budget, de ton intérieur, ...

Et comme te le suggère corven jette un oeil genre sur prixdunet pour comparer les écrans dispos.

LSP, le manchot téléacheteur

Salut,

je pense que tu commences très mal ta recherche!! partir d'un budget et voir ce qu'il existe dedans c'est le meilleur moyen d'être deçu!

1/ Fais le point sur tes sources actuelles et dans un futur proches, cela te permettra de choisr HDReady ou FullHD (investir dans un FullHD maintenant pour visionner 90% de source SD c'est du gachis !! et en plus çà sera moche!)

2/ Fais également le point sur les qualités que tu cherches (respect des couleurs, profondeur des noirs, remanence, etc...), cela te permettra de choisir LCD ou plasma.

3/ Regardes l'implantation de l'ecran dans son environnement (surtout le recul que tu as TV/canapé), cela te delimitera la diagonale de l'écran

4/ Enfin tu peux chercher les écrans qui ont ces caractéristiques dans ton budget, et ensuite demander des avis.

Mon expérience, à l'époque de l'achat de ma TV :

je souhaitai une TV qui m'offre une "bonne" qualité sur des sources moyennes (Divx et TNT) et

une TV qui respecte le plus possible les couleurs et qui possède de vrais noirs, donc avec un gros contraste.

j'avais 2,5/3m de recul, donc une diagonale de 37/40/42", mais grosse preference pour le 42" (j'avais deja un videoprojecteur donc je savais que 42" ne serait pas trop grand)

et mon budget était de -/+ 1200¤

Donc mon choix s'est orienté vers un plasma.

Ensuite dans les plasma j'avais plusieurs choix, et c'est en cherchant les avis sur des forums comme homecinema-fr ou plasmareview que mon choix s'est finalisé sur le panasonic 42PX71E. Et j'en suis vraiment satisfait, pas une fois je ne l'ai regretté.

full hd c'est toujours mieux pour brancher son ecran

tu veux dire " full HD c'est toujours mieux pour s'en servir comme écran PC" je suppose... Exact, cela doit etre pris en compte lors de l'expression des besoins : veut-on utiliser sa TV comme ecran de PC?

Une question : y a t-il une relle difference entre le 37" et le 40" voir le 42" ?

disons qu'en 37 et 40", cela sera forcement du LCD (à qqs rares exceptions). en 42" tu aura le choix LCd ou plasma.

ensuite dans la technologie, cela dépend de la marque, parfois certaines fonctions ne sont pas dispo sur les modèles de diagonale inférieure.

Sinon que pensez vous des modèles que j'ai proposer ?

honnetement j'en sais rien car depuis que j'ai mon plasma je ne m'interesse plus a l'actualité des écrans, je m'y repencherai quand le mien ne me satisfera plus...

mais va voir sur homecinema-fr et plasmareview, je suis sur que tu trouvera pleins d''avis sur ces écrans.

On attendait plutôt que tu réponds concrètement aux très bonnes questions de Tetsuo :

1/ Fais le point sur tes sources actuelles et dans un futur proches, cela te permettra de choisr HDReady ou FullHD (investir dans un FullHD maintenant pour visionner 90% de source SD c'est du gachis !! et en plus çà sera moche!)

2/ Fais également le point sur les qualités que tu cherches (respect des couleurs, profondeur des noirs, remanence, etc...), cela te permettra de choisir LCD ou plasma.

3/ Regardes l'implantation de l'ecran dans son environnement (surtout le recul que tu as TV/canapé), cela te delimitera la diagonale de l'écran

4/ Enfin tu peux chercher les écrans qui ont ces caractéristiques dans ton budget, et ensuite demander des avis.

On attendait plutôt que tu réponds concrètement aux très bonnes questions de Tetsuo :

1/ Le FullHD serait preferable comme j'envisage de m'acheter une PS3 et je pense que pour le futur ca serait mieux

2/ J'aimerais une bonne qualité , j'ai un peu regarder et je pense m'orienter vers un ecran LCD.

3/ Je pense qu'il y a 2/3 metres entre l'ecran et le canapé.

4/ Déja fait plus haut :reflechis:

Bon alors déjà oublie le FullHD sur un 37", à moins que tu ne sois adepte du

Le 40M86 de samsung a des bugs, certains modèles ne peuvent afficher le 1080 sur le VGA, il y a un bug du movie+, et l ecran n est pas reconnu en 1080p24 a cause d un bug dans son EIDID.

Il a plein d'avantage mais attend une nouvelle revision sans bugs.

Le 42LF65, t'as un test ici, ils en concluent que c'est un bon modèle bon marché, mais presente qqs défauts comme le 1080/24p, bien que supporté, presente pas mal de judder, et LG n'a toujours pas rattrapé son retard en terme de rendu, surtout au niveau des noirs.

Sincerement si tu veux un fullHD qui te permet d'exploiter de la vrai HD et confortablement de la SD, faudra y mettre le prix , ou attendre...

Tiens un comparatif de dalle FullHD : partie 1 et partie 2

je pense sincerement que pour moins de 2000¤ mieux vaut prendre un très bon HD Ready en 37/40", voir 42", qu'un moyen FullHD qui finalement t'apportera pas grand chose

CR d'un 42PX71 face a un LCD FullHD

Uncomparatif de LesNumériques où leur préférence se porte sur un 720 lignes

Une présentation des FullHD sorti en Mai/Juin/Juillet

full hd c'est toujours mieux pour brancher son ecran

tu veux dire " full HD c'est toujours mieux pour s'en servir comme écran PC" je suppose... Exact, cela doit etre pris en compte lors de l'expression des besoins : veut-on utiliser sa TV comme ecran de PC?

Une question : y a t-il une relle difference entre le 37" et le 40" voir le 42" ?

disons qu'en 37 et 40", cela sera forcement du LCD (à qqs rares exceptions). en 42" tu aura le choix LCd ou plasma.

ensuite dans la technologie, cela dépend de la marque, parfois certaines fonctions ne sont pas dispo sur les modèles de diagonale inférieure.

oui lol, je sais pas pourquoi j'ai mis écran a la place ce ordinateur :byebye:

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Ecra...p_LC42XD1E.html

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Ecra...KDL40W2000.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...