Mister_Toofer Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour chers INpactiens, Pour remplacer le vieux PC merdion de ma petite soeur, mes parents aimeraient lui offrir une nouvelle tour. Les points importants sont les suivants : budget d'environ 550¤-650¤ max utilisation 70% internet, 30% jeux (conf moyenne) achat samedi J'ai fait une petite conf en me basant sur ce que j'ai pu lire sur le forum et autre et j'aurais donc besoin d'une confirmation sur mon choix. Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 77,94 ¤ Carte Mère : MSI P965 Neo-F 91,00 ¤ Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 33,25 ¤ Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5 33,25 ¤ Carte Graphique : PowerColor Radeon X1950 Pro SCS 256Mo 149,90 ¤ Boitier : Antec Sonata III 109,90 ¤ Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 49,42 ¤ Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Noir 26,20 ¤ Stockage Amovible : Lecteur 9 en 1 USB2.0 Interne 9,99 ¤ Prix total : 580,85 ¤ ( 3 810,13 FF ) Ce qui doit faire environ 630¤ en vrai (expérience inside) Explications : 2Go de RAM, vu le prix actuel, pourquoi se priver. CG : J'ai actuellement la même mais avec ventilo. Je prends celle-ci (refroidissement passif) pour moi et je lui mettrai la mienne à la place. Si vous avez des conseils en CG avec un refroidissement passif pour le même prix, je suis preneur. Sonata 3 : bon boitier, bonne alim incluse et design. Je pense garder aussi. Mes questions se portent plutot sur le choix proco, CM, RAM et DD. Proco : bon choix ? je ne pense pas qu'il soit utile de mettre cher dans le couple proco+CM vu l'utilisation. AMD ? CM ? J'ai choisi un peu au hasard une carte de marque pour pas cher. Y a-t-il un meilleur choix (pas de sous-marque) ? Il me faut absolument un port IDE pour récupérer l'ancien disque et au moins 3 SATA Je n'ai absolument aucune préférence sur les marques. J'achèterai la conf samedi directement dans la rue montgallet. Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 En carte mère prend une DS3 P965 ( MSI à évité ), elle te permetera d'overclocker si tu le souhaite pour 10¤ de plus, sinon en ram y as de la corsair PC5400 cas à 70¤ les 2go ( tjrs si tu compte overclocker + tard, pour quelque roro de plus ), sinon powercolor c'est pas terrible alors une X1950 pro style grille pain.... reste sur du matos soft une saphire X1950pro ou 7900GS ( qui en meilleur en overclock qu'une X1950pro ) twinteck les font a 130¤ si mes souvenir sont bon. Et en graveur pioneer 112D BK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 +1 pour les conseils de Stude12 sauf pour la carte graphique. Un test de PC Inpact à été effectué sur cette carte et elle s'est révélé meilleur qu'une carte avec ventilateur. Dans un boitier bien ventilé il n'y a aucun problème. Reste sur la Powercolor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Toofer Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Merci Je ne compte pas du tout overclocker (surtout que je serai à 3h de TGV du PC). Quand bien même, ok pour la Gigabyte DS3 et la RAM corsair pour les 10¤ de supplément... Le pioneer, c'est un IDE non ? Il ne vaut pas mieux prendre un SATA ? Pour la CG, je m'en fous du style. Je la verrai pas à l'intérieur du PC. Si tu parles d'autre chose que de l'esthétique, c'est différent. Comme dit précédemment, je compte mettre la CG dans mon PC pour le silence. J'ai un écran 21" et j'aime bien quand les jeux sont fluides. Comme c'est un package, il faut inclure le prix de cette CG dans la conf du PC Eagle> Il me semblait aussi avoir lu ça. Et comme je n'ai rien à reprocher à ma carte graphique actuelle (la même powercolor mais avec ventilo)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oui le graveur est en IDE donc si tu as déjà quelque chose sur le port IDE prend en un en SATA, le Nec 7170S sera très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Toofer Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oui, j'aurai un disque IDE récent (moins d'un an) pris sur l'ancien PC. Les graveurs sont tous au même pris, les conseils sont donc très important. Je modifie la conf avec le NEC7170S. Pour le disque dur, même remarque. Des recommandations ou des modèles à éviter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Seagate Barracuda 7200.10 16Mo cache. 160Go pour un système 250Go pour un données pas cher 320Go pour un données au meilleur rapport qualité prix Au delà... franchement, je préfère faire du RAID 5 sur des petits disques, si ça foire, au moins, je perds pas tout... LSP, le manchot fort en chocolat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Toofer Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Je vais prendre un disque de 250Go. J'hésite encore à en prendre un 2eme pour faire un petit RAID1. Je verrai au moment de l'achat. Merci à tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.