akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour, Je me dirige vers vous pour avoir quelques conseils pour une configuration d'une tour : Budget : +ou- 1000¤ a 100 ou 200 ¤ près Utilisation : actuellement c'est 70 % de jeux 30% de bureautique mais d'ici septembre ça va tendre vers l'inverse, mais je voudrais qu'il soit tout de même performant sur les jeux. Au niveau des jeux c'est Fps et mmorpg. Au niveau de la bureautique c'est plutot super banal du net du tchat, peut etre un peu de montage vidéo mais vraiment très peu, de la programmation et du traitement de texte. J'ai actuellement un p4 3ghz, ati radeon 9800XT, 1go de ram. Dans l'ensemble c'est une config qui a tenu la route depuis 3ans et demie, mais j'ai du changer la carte mère et l'alim qui ont exploser au cours de ces 3-4 ans et aussi changer la ram. Je cherche donc un pc silencieux, avec des composants compatible et qui risque pas de lacher. J'ai tous les périphériques nécessaire, donc je cherche uniquement une tour. Et est ce que prendre un disque dur rapide de petite taille, où je stockerais systeme d'exploitation, et principales applications et un disque dur de stockage à côté serait une bonne chose ? Merci d'avance pour vos conseils. Ps : ça fait super longtemps que je ne suis plus du tout les noms des nouveaux composants, donc si ça pouvait être un tout petit peu détaillés, encore merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Salut ! Questions: - tu comptes commander quand ? Pour ce qui est d'un disque dur rapide, c'est à dire un Raptor, c'est pas très utile pour ton utilisation Mieux vaut laisser les sous pour les autres composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Ben je sais pas trop, si ya vraiment des grosses sorties interressante, je peux attendre sinon je dirais d'ici fin juillet ou dès maintenant, j'ai pas vraiment de période. Edit: dans quels cas les disques dur rapides sont interresants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Et est ce que prendre un disque dur rapide de petite taille, où je stockerais systeme d'exploitation, et principales applications et un disque dur de stockage à côté serait une bonne chose ? OUI !!! C'est même le B-A-BA de sécurisation de données :) LSP, le manchot militant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Fin juillet début aout pour le gros de la config ça t'irait ? Sortie des processeurs à fsb 1333mhz le 22 juillet donc baisse des prix (niveaux perfs c'est pratiquement pareil que les proco qu'ils remplacent) Sauf la RAM, faut savoir maintenant et l'acheter très rapidement avant que le cours ne remonter. Tu comptes overclocker ? Si oui quel est ton niveau ? EDIT: oui pour séparer système/install des données personnelles sur 2 disques durs, mais non pour un disque dur rapide type raptor. Ils sont surtout utile pour les gros traitements, chargements, transferts. Pour de la bureautique et gagner 3 sec dans les jeux pour beaucoup d'argent dépensé pense pas que ça en vaut la peine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ne compte rien overcloker, plus par fainéantise qu'autre chose, je suis prêt a acheter les composants en plusieurs fois si j'ai un truc bien définit et pas me retrouver début aout a regretter mon achat ^^ Edit: oki pour les disques, mais en fait j'ai toujours pris l'habitude d'avoir deux disques comme ça pour formater c'est bien plus praitque, et ça facilite vachement le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 je dirait un E6420 ou un E4400 suffisant pour les mois qui viennent ( si tu overclock E4300/E6320 ou E6600 ), sinon tu veut un + puissant E6600 ou sinon le 22 juillet E6550 se qui fait entre 130 et 180¤ DS3 P965 pour le E4400 et E6420/E6600, et DS3 P35 pour E6550 soit 100¤ ou 135¤ 2Go de G.SKill PK pour 100¤ Seagate SATA2 320Go pour 75¤ NEO HE 500 ou HX 520 pour 85¤ ou 110¤ Graveur Pioneer 112D BK pour 35¤ 8800GTS 320mo jusqu'en 1248*1024 pour 300¤ sinon 390¤ ( si tu as une resolution plus grand une 640 mo ) reste boitier que tu peut choisir en vennant nous consulter Si tu overclock pas la rad box suffisant et plutôt silencieu, sinon Noctua U12-F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 NEO HE 500 ou HX 520 pour 85¤ ou 110¤ Qu'est ce que c'est neo he500 ? La ram a autant baisser ? Je ne compte pas overclocker et j'ai un ecran 19", donc 1248*1024. Edit: pour le boitier j'aimerais qu'il soit le plus silencieux possible ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Les 2 sont des alimentations, si tu as un 19" alors prend une 8800GTs 320mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Processeur : E6550 (170¤) Carte mère : Gigabyte P35 DS3R (130¤) RAM : GSkill PC6400 PK 2go (100¤) DD : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go *2 (150¤) Ventirad : Noctua NH U12F (55¤) Boitier: Antec P182 (120¤) Carte graphique : Leadtek / Point of View / Asus 8800GTS 320mo (310¤) Alimentation: Corsair HX 520W (110¤) Graveur : Nec 7170S (30¤) TOTAL : 1200¤ On peut baisser un peu l'alimentation pour une Antec NeoHE 500W Les disques durs, gagner une dizaine d'euro en prenant des 250go Le ventirad en prenant un Thermaltake BigTyphoon 120VX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Et sinon pour les achats vous me conseillez ou ? Sachant que je suis a 6 stations de métro de mongallet donc vraiment pas un problème pour aller la bas, après est ce que acheter sur internet est plus intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Je ne connais pas personnellement les boutiques de Montgallet et leur SAV, faut bien choisir. Prendre sur le net tu auras les frais de ports, que tu peux économiser à Montgallet, et les risques de livraison en moins mais ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oki je prendrais surrement composants par composants a mongallet, sinon ce processeur ça correspond a quoi ? (par rapport au duo machin). Et la carte graphique dans le marché elle se situe ou ? Ventirad : Noctua NH U12F (55¤) c'est quoi ? :) Boitier: Antec P182 (120¤) (qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport a un boitier a 60 ¤ ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Si tu es près de Montgallet, va au magasin Surcouf directement. Franchement, ils ont un bon SAV et sont sérieux. En plus, tu éviteras les frais de por( c )t LSP, le manchot aux allusions débiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 cher surcouf Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Le E6550 est un core 2 duo, il remplace l'actuel E6600 qui est une référence actuellement. Il apporte non pas plus de puissance (1% moins puissant) mais un baisse de prix, une diminution des dégagements de chaleur, donc pratiquement tout bénéf. Le ventirad, c'est un radiateur combiné à un ventilateur que l'on fixe sur le processeur pour lui permettre d'être refroidit. C'est le meilleur actuellement, il est silencieux et performant. Le Antec P182 est LA référence en terme de boitier silencieux et refroidissement. L'isolation phonique est réalisé grace à des parois structuré en couche de différents matériaux, le refroiddissement réalisé grâce à une étude des flux d'air et l'agencement des compartiments qui permettent de séparer les différents composants et ainsi les réfroidir plus efficacement. La carte graphique fait partie de la dernière génération, en DX10. La génération suivante sortant en fin d'année. Au dessus de celle ci on trouve : - 8800GTS 640mo (400¤) - 8800GTX 768mo (530¤) - 8800Ultra (chère ^^) Et du côté de AMD on trouve la HD2900XT qui se situe entre une GTS640mo et une GTX768mo et coute environ 350¤ mais fait beaucoup de bruit, chauffe pas mal et consomme beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oki merci beaucoup pour ces précisions et vos conseils rapide et clairs, Donc quand tu me disais achat début juillet c'est par rapport a quels composants ? Que dois-je acheter dès maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 L'ensemble de la tour faudra l'acheter à la sortie du E6550 prévue le 22 juillet, donc disponibilité dans la semaine qui suit. La ram par contre faut la prendre dès maintenant car elle suit un cour et donc son prix ne fait pas que baisser, il peut remonter, et là c'est très bas et ca ne peut que remonter. Prends de la GSkill PK PC6400, ça sera impec Sur materiel.net par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Ca reste super cher sur materiel.net en comparant a mongallet, le duo de Ram cout 108 ¤ sur materiel, et a mongallet c'est a partir de 85¤ les deux Oo Ils font comment pour avoir des prix cassé franchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC6400_PK.html 96¤ soit 101¤ FDPin Attention, elles n'ont plus cette esthétique, elles sont comme ça maintenant : http://www.materiel.net/live/29952.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oki merci, mais quelle est la différence entre du HK et PK ? http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...?promocode=2002 Edit : et sinon les marques de CG se valent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Carte graphique : Leadtek / Point of View / Asus 8800GTS 320mo (310¤) La différence entre les HK et les PK ... les timings ... mais tu n'y verras aucune différence donc prends les moins chère à savoir les PK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akya Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Oki merci, et la différence entre les différentes marques de CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Garantie , prix , SAV , Bundle et pour certains modèles : refroidissement différent , o/c d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcbeat Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 attention au Noctua avec les gigabyte, c'est pas compatible partout voir ==> ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.