Aller au contenu

Demande de conseils pour un Portable.


Morneithan

Messages recommandés

Salut à tous.

Etant désormais sûr et certains de commencer le cycle des études supérieures à la prochaine rentrée, et étant donc encore moins souvent chez moi, j'ai décidé d'utiliser ma paye d'emploi saisonnier pour investir dans un Laptop.

Je parle en effet d' "investissement" car je souhaite un pc portable relativement évolutif (je pense notamment au DD et à la Ram) et qui pourra durer dans le temps.

Je pose donc mon cahier des charges (et je précise que je fais également des recherches de mon côté) :iloveyou: :

-Date de l'achat : début Aout environ, donc c'est à prendre en compte au niveau des nouvelles séries qui doivent sortir.

-Marques auquelles je me limite : DELL / Asus / Apple / IBM. (voir Xbook) C'est à dire ceux ayant une relativement bonne réputation dans le milieu du Laptop.

-Autonomie : Honorable sans être monstrueuse , pouvoir regarde un bon film/surfer/jouer un peu sur mon lit avec la batterie me semble bien :ouioui: .

-Poids: Je m'en fout un peu, mais c'est sur que plus c'est léger, mieux c'est pour moi, car je le transporterais souvent en cours/internat/chez moi/dans le train (mais bon, vu qu'il sera accompagné d'un sac de voyage 50Kg presque à chaque fois , c'est pas 2 kG qui vont changer les choses :reflechis: )

-Processeur / Carte graphique: Niveau processeur, je suppose que le best du moment sont les C2D (par contre je sais pas quel modèle), et pour la carte graphique, je n'y connait rien du tout , donc je m'en remet à vous. Le tout est que je souhaite jouer un ptit peu (CoD2, WoW, Enemy Territory, Starcraft 2 quand il sortira).

Je suis tout à fait conscient que un Laptop c'est pas pour jouer, et ce n'est pas ce que je cherche non plus, mais je souhaite pouvoir me détendre de temps en temps, et sortir un ptit peu de mes cours de taupin :ouimaistusors: .

- Compatibilité : Je cherche un PC portable qui me permettrai un bonne compatibilité avec GNU/Linux, et qui seraient livré (si possible, mais pas du tout obligatoire) sans système.

Une petite question au passage: un CD de L'OS( par exemple Vista) est-il fourni, ou juste un CD de restauration du système (obligeant donc de garder une partition Vista pour maintenir la garantie) ?

Enfin, le critère final qui décide de tout, le Budget :ouioui: ! Il serait d'environ 1000¤ , à plus ou moins 200¤ MAXIMUM .

J'aurais une légère préférence pour les DELL et les Apple ( je suis de plus en plus tenté de tester l'OS de la Pomme ) , mais je reste relativement ouvert (le premier qui me propose un Acer par contre, il sort :ouioui: ).

Donc, pour conclure, plus qu'une liste de portable incompréhensible, je chercherais surtout des conseils pour m'aider à savoir si tout mes critères sont compatibles, ce que je peut ou pas me permettre vis à vis de mon budget, si il va durer dans le temps ou non, si les Apple m'apporteront satisfaction dans le cadre de mes études sachant que je n'y ai jamais touché (d'où l'achat en Aout pour prendre en main la machine) ou non.

Vala vala , je vous remercie d'avance pour votre aide :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paulo-131: C'est sûr, après ca dépend de quand tombe la dite offre MIPE, car ma rentrée c'est le 22 aout, donc si ca sort le 15 ca va devenir tendu :transpi: .

Après, je sais par exemple que au niveau d'Apple tu peux avoir une réduc de 10% je crois pour l'achat sur le MacStore Education, donc ca reste interessant en dehors de l'offre MIPE dans ce cas là...

Pour les Dell, je regarde de plus en plus près, mais je ne connais pas très bien les gammes proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es attaché à du portable de qualité, ne prend pas du Dell... A moins que tu n'ais envie d'avoir des composants de supermarché mis dans une belle carapace (c'est toujours mieux qu'Acer, mais on parle d'informatique là c'est vrai </troll>). Aussi, si tu trouves sans Vista, c'est mieux... A moins que tu ne souhaites passer toutes tes perfs dans Aero :bocul:

Lenovo, c'est bien, mais tu risque de te retrouver avec du Intel GMA en CG et, donc, tu vas galérer sous Nux.

Si tu veux faire du Linux, prend une CG Nvidia. La compatibilité XGL est nettement meilleure et, surtout, beaucoup plus simple à mettre en place.

Niveau marques... Asus est sympa, Samsung est absolument fantastiqque (quoique pas forcément donné). MSI fait des trucs sympa. Evite HP, ce sont des arnaqueurs (j'ai géré pendant trois ans la commande groupée de Centrale Lille... HP s'était engagé à nous fournir du spare... qui n'est jamais arrivé malgré deux années de bataille intensive. Du coup, on est passé chez MSI et Samsung. MSI : trois retours pour DD foireux ; Samsung : aucun retour et deux ans de garantie de base)

Attends les offres de portables à 1¤ par jour. C'est intéressant et pas trop lourd dans la démarche (si tu connais un bon revendeur).

Sinon, si tu veux du MAC, je ne peux que t'encourager. Mais oublie les jeux dans ce cas.

Et sinon, tu n'as jamais pensé à un HTPC ? Tio qui a une grosse valise, tu glisses l'UC entre deux piles de T-shirt et tu transportes un vrai PC qui te permettra de jouer correctement, sans vraiment t'allourdir (surtout si tu disposes d'une valise à roulettes)

Bon courage pour ta taupe en tous cas. Je compatis

LSP, le manchot enfin sorti d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explication LukeSkyPator ;-)

Je connaissais la réputation de Dell niveau qualité des pièces pour les pc Desktop, j'aurais pas cru qu'il remettaient ca dans les laptop ... bah je garde quand même cette de côté .

Vista , perso j'en ai rien à f****e , étant donné que je compte installer direct une distrib Linux , quel que soit le cas. (sauf peut-être si je prend un Macbook , auquel cas j'attendrais de m'être fait un vrai avis sur L'OS de la pomme avant de mettre autre chose dessus)

Je viens de faire un ptit tour sur PdN, et j'ai vu le Samsung R70 qui a l'air de dépoter pas mal, tout en restant dans ma gamme de prix...

pour Asus, j'en ai eu que de bon echo, mais leur gamme est tellement immense que je m'y perd :bocul: .

Pour les Macbook, c'est vrai que je sui VRAIMENT tenté ( :transpi: ), mais les seuls entrant dans mes prix sont les Macbook d'entrée de gamme , donc péchant un peu niveau perf et ayant des écran de 13" (c'est peut-être ce qui me repousse le plus).

Niveau jeu, comme déjà dis je compte pas faire des trucs transcendant, les jeux tels Warcraft 3 sont loin d'être les plus gourmand, idem pour RTCW: ET ou encore UT2k4 , enfin bref, de toute façon ca sera loin d'être son utilisation principale, je compte plutot regarder des film et travailler/surfer avec (et installer Compiz-Fusion pour impressionner les autres :pastaper: ).

Enfin, les HTPC , bien que petits, restent trop volumineux pour moi :corde: (et pis ma valise a pas de roulettes ^^ )

Merci de compatir, je sens que je vais bien morfler :cap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu le modèle précédent le R70 l'an dernier. Il est vraiment très très bon et très solide. Comme je te dis, pas un seul retour (et tu te rendras vite compte que le monde ingénieur est plein de gros bourrins :bocul:). Par contre, tu as un chip 8400 dessus. Bon, pour Linux /Compiz-beryl, c'est bien, mais bon... Faudra pas faire tourner tes jeux XP à fond (même WoW) (D'ailleurs où trouves-tu encore le temps de jouer à WoW ?? :pastaper:)

Dans les R70, tu as le 7100 et le 7310. Seul le proco change. Franchement, prends le moins cher des deux et garde ton argent pour autre chose. Vu la différence, ta CG tombera avant le proco.

Par contre, la réputation de Dell niveau qualité de Desktop, je sais pas où tu vas la chercher... Surtout quand tu sais que Dell a réussi à sortir une version de fixe qui tombait quand ton protable sonnait (blindage mon amour, toussa :transpi: enfin, t'auras le temps de faire de la magnéto en 2° année :cap:). Dell... à part pour leurs serveurs pros...

LSP, le manchot qui a envie de claquer le conseiller à côté de lui qui cause à une collègue des mérites de Microsoft (en oubliant bien sûr de dire que quand tu mets le doigt dedans, tu peux plus en sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de la réputation de la qualité de Dell, j'ai pas précisé qi'il s'agit d'une réputation de mer** ;-) .

Je me suis mal exprimé sur mon précédent post, et les différents Desktop Dell que j'ai eu le malheur de touché m'ont bien fait peur :bocul: .

Je vais donc placer le R70 dans le haut de ma ptite liste pour le moment, car il a l'air de rassembler à peu près tout ce que je cherche (au vu de ce que tu me dis) ... pour WoW, je pense que je vais continuer longtemps encore :cap: .

Après reste à voir si il pourra me durer longtemps, ou si je vais me retrouver dans le paté au bout d'un an...

PS: Claque-le . :pastaper:

EDIT: Je viens de voir que le R70 ne dispose pas de wifi, ce que je trouve relativement génant, la connection internet se faisant par wifi dans mon internat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit :chinois: pour le topic, n'ayant pas été très présent ces derniers jours.

Donc, pour résumer, je cherche une machine compatible avec GNU/Linux , offrant une puissance respéctable pour pouvoir jouer un peu, n'appartenant pas à la marque Acer ou HP ( :iloveyou: ), pour un budget de 1000¤ environ, à plus ou moins 200¤.

Etant donné que ca serait mon premier laptop, je n'y connais pas grand chose au niveau du matériel mobile.

Vala vala ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un Gros :D , ayant enfin retrouvé ma connexion internet !

Je découvre d'ailleurs que désormais Dell propose des portable équipé d'Ubuntu, ce qui correspondrais à mes attentes étant donnée que je ne souhaite plus avoir affaire à l'OS de Redmond...

Certains d'entre vous en on acheté ? Que valent ces machines ?

Parce que du coup ca fais quand même pas mal baisser le prix de la machine, ce qui m'interresse fortement...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que Morneithan et dans ma recherche du saint graal je suis tombé sur lui :

Asus Z53SC-AP104C

équipé d’un processeur Core 2 Duo T7100 (1.8 GHz),

de 2 Go DDR2 667 MHz,

d’une mémoire Intel Turbo Memory,

d’un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min,

d’une carte graphique Geforce 8400M GS 128 Mo dédié 896 Mo TurboCache,

d’un écran 15.4″ WXGA ColorShine d’une résolution de 1280×800,

d’un graveur DVD double couche,

d’une webcam avec micro,

d’un lecteur de cartes 8 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g/n,

Firewire,

DVI,

VGA,

Ethernet Gigabit

et USB 2.0 (x4).

Garanti 2 ans sous Windows Vista Familiale Premium, il est muni d’une batterie 6 cellules et pèse 2.9 Kg.

pour la modique somme de 999 euros.

ou

Area-51® m5550

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WXGA (1280x800) doté de la technologie Clearview

Système d’exploitation: Windows® XP Professionnel authentique avec SP2

Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5500 – 1,66 GHz, 2 Mo de Cache, 667 MHz FSB

Processeurs graphiques: ATI® Mobility™ Radeon® X1400 avec 128 Mo

Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo

Disque dur système: 100 Go 7200 tr/mn SATA avec NCQ

CD/DVD/RW: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec le logiciel Nero

Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Clavier: Clavier pour portable - Français

Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92

Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée

Garanties: 1 an AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7

Logiciels sécurité: Kaspersky Anti-Virus Personal Pro - Souscription incluse pour 12 mois !

Sac à dos pour Notebook: Sac à dos Alienware® Odyssey

Extras Alienware: Alienware® T-Shirt - Gratuit !

Extras Alienware: AlienInspection - intégration et inspection exclusives - ¤99 d’économie - Gratuit !

Extras Alienware: Exclusif : AlienGUIse Theme Manager - Gratuit !

Extras Alienware: Tapis de souris fUnc Alienware® personnalisé - Gratuit !

prix ttc :1093¤

ou

le Sony Vaio VGN-FZ11M

Processeur

Intel Core 2 Duo

Fréquence

1.8 GHz

Quantité de RAM

2 Go

Type de RAM

DDR2-SDRAM

Disque dur

120 Go

Vitesse de rotation du disque dur

5400 tours/minute

Puce graphique

nVIDIA GeForce 8400M GT

Taille mémoire graphique

128 Mo

Type de puce graphique

Intégrée

Taille d'écran

15.4"

Résolution

1280x800

Lecteur CD/DVD

Graveur DVD

Connectique

HDMI

Bluetooth

3 ports USB 2.0

Wifi

ExpressCard/54

VGA

1 port FireWire

Carte réseau 10/100

Modem 56k

Autonomie moyenne NC

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium

Poids 2.7 kg

Prix : 1200¤

qu'es que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...