Jump to content

Diagnostic : LCD mort ?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai comme qui dirait un petit soucis.

Un de mes deux VX2025WM (celui payé plein taf y'a 1 an comme par hasard) m'affiche un écran noir ... le dual screen a moins d'une semaine hein ... ce fut court ...

- je le connecte en VGA, il s'allume et reste allumé mais en écran noir.

- je le connecte en DVI, il s'allume et se met en veille.

- il fait la même chose sur les deux ports DVI de ma 7600GT.

- l'autre lcd marche impec en DVI sur les deux ports.

Alors qu'en déduire ?

Demain je le teste sur un autre PC.

Ca m'embête un peu beaucoup, cet écran est introuvable et plus fabriqué me semble-t-il ... et il n'y a pas d'équivalent ... c'est le meilleur 20" alors pour trouver égale ou mieux c'est compliqué :keskidit:

Voilà, merci bien pour la future aide ... :francais:

J'ai essayé de le brancher sur un autre PC mais toujours pareil écran noir.

Faudrait que je trouve un autre cable VGA pour voir ... mais bon vu que le DVI ne me donne pas plus de succès ...

C'est bizarre, je l'avais éteint pendant un repas, je reviens et il ne voulait plus s'allumer ...

Salut,

Tu as essayé de changer la résolution, de la baisser juste au cas où.

:cartonrouge:

Ah oui çà aussi !! et vérifie aussi la fréquence de rafraichissement !! au delà de la limite supporté par l'écran il se met en sécurité me semble-t-il ! Peut-être n'ont ils pas tous été régler de la même facon !

Pour abaisser la résol et la fréquence met toi en mode sans échec

Il es fort probable que ce soit la gestion du backlight qui soit défectueu. Prend une lampe torche, penche ton écran, et vérifie que les pixels (que l'image) soit affiché... Si tu vois l'image mais en très très très sombre c'est que les pixels et la gestion de l'affichage fonctionne, mais pas le backlight pour éclairer l'écran... En général un backlight deffectueu fonctionne toujours 1 a 2 seconde à chaque changement de résolution et/ou première utlisation (allumage pc, etc...) et ne fonctionne plus après! Ce qui me turlupine un peu c'est que en VGA tu as quand meme de la lumière mais pas d'image. Aurais-tu plusieur disfonctionnement en même temps??? je sais pas. Mise a part ca c'est 100% ce qui m'est arriver.

Un tel problème c'est SAV direct... Ce n'est pas considéré comme un problème de pixel. Mais précise le lors de l'envoie du colie ca évitera des dialogues sans fin pour justifier le retour. (Oui certain SAV arrive à mettre sur le dos du client ce genre de défaut, incroyable mais vrai. Pour cela il mente sur la nature du disfonctionnement. Donc montrer qu'on es conscient de ce qui pose problème évite bien des soucis).

Voila je te garantie pas que ce soit celà, juste que ton problème ressemble à celui que j'ai eu en achetant mon Samsung SyncMaster 226BW. Par contre je me suis fait rembourser les frais de port car le produit était: "vendue déffaillant, et présenté à aucun moment un fonctionnement normal". J'ai eu du mal mais j'ai mon remboursement de retour.

Bon alors là je l'ai reconnecté en DVI, et il ne s'éteint pas, il reste allumé contrairement à ce que j'ai dit l'autre fois.

Je vais vous décrire ses phases.

Au démarrage il opère les mêmes changement de phase que l'écran qui marche, c'est à dire que quand l'un passe en écran noir l'autre aussi (vous savez il y a deux noirs différents : un noir comme quand le moniteur est éteint et un noir "allumé").

Donc l'écran défectueux opère la même séquence que l'écran qui marche au démarrage mais en n'affichant rien, juste des variations de ces noirs.

J'ai donc essayer le changement de résolution, changement de fréquence (passage de 60 à 75hz) mais toujours rien.

Concernant le backlight, j'ai beau lui coller une lampe de chantier (le gros truc avec la pile énorme dessous ^^) mais je ne vois pas d'image, le halo se reflète juste sur la dalle (c'est une dalle mâte je précise).

Lorsque je suis sur le bureau, je fais passer la souris sur l'écran défectueux et je clique pour faire une sélection (tout le monde s'est amusé à faire ça ^^) et je l'étire jusque sur l'écran qui marche pour voir si elle s'opère bien et oui la sélection commence bien sur l'écran noir et se poursuit sur l'écran qui marche. Donc je suppose qu'il fonctionne bien mais qu'il n'y a plus de rétro-éclairage comme le disait Zurion.

J'ai juste avec mon test ?

Oui tu as juste Corven mais moi sur mon écran ACER AL1714 en haut j'ai une sorte de grille en plastique si tu as la même chose essaye de regarder car moi grace à sa je vois mon écran de derrière donc la je suis sur qu'il est allumer si tu peut en faire au tant et que tu ne voit rien je pense que ton écran a un truc de griller qui fait que il reste noir et qu'il n'affiche aucune couleur.

Ouais maintenant que tu me dit tout ca je suis plus très sure que ce soit le backlight. Si tu vois pas les pixels c'est que ta un truc qui est censé gérer l'affichage qui fonctionne pas. Et celà n'empeche pas windows de t'envoyé une image et de gérer ton environement sans ce douter d'un disfonctionnement (d'où ta selection qui passe d'un écran à l'autre).

Dans tous les cas, si en mode 1 écran ca marche pas, en mode 2 écran ca marche pas, et chez un pote ou un autre de tes pc's ca marche pas, bah renvoie le au SAV! Perd pas de temps à trouver d'où ca viens. Et surtout NE L'OUVRE PAS! Que je t'assure que si il s'en rende compte tu peux oublié ton écran neuf (qui t'aurai coûter le prix des frais de port ;-) )

Je compte pas l'ouvrir t'inquiète donc pas. :reflechis:

Et j'attends depuis 36h une réponse de Viewsonic ... :craint:

Voir ce qu'ils me proposent, s'ils ont ou non un stock de VX2025WM ... et dans le cas contraire voir ce qu'ils me proposent en échange tout en sachant que je refuserais s'il n'est pas à qualité égale ... j'accepte par contre le VX2435WM ... :transpi:

Rien ne me plait dans leur gamme à part leur 24" VX2435WM et encore, j'aime pas son design, et il est hors de question que je rajoute des sous pour effectuer l'échange.

Au pire des cas je revendrais l'écran qu'ils m'auront filé à la place, et je revendrais peut être mon second VX2025WM pour me prendre un 2407WFP de DELL.

Mais c'est vraiment dans le pire des cas ... j'aimerais déjà qu'ils me répondent ... 48h que j'ai envoyé le mail !

Euh juste comme ça ... j'ai mon second VX2025WM qui, je crois, pue le cramé ... :iloveyou:

:iloveyou:

Deux écrans qui claquent en moins d'une semaine ça ferait beaucoup ... surtout qu'ils sont branchés sur un onduleur ... donc ça peut pas venir de là ...

Et bien décidemment si ceux que tu dit savère vraie tu n'as pas de chance mais regarde quand même si c'est pas l'onduleur qui sentirai le cramé moi une fois j'avais senti comme une odeur un petit peut de cramer et en faite sa n'était rien sa devait surment être une poussière ki a cramer une connerie comme sa en tout cas sa n'as jamais mis le feu a mes composants.

Question bête est méchante: "Tu vérifie la capicité max de ton onduleur avant de brancher du mattos dessus ? Je veux dire, tu additione les watts de tes périphérique brancher dessus et tu vérifie si ca dépasse pas le max de ton onduleur ?".

Enfin bon mis à part ca ta vraiment pas de chance...

J'ai juste ma tour (moins de 200W) et un réveil ... pour un onduleur 675VA soit environ 400W sur les prises sécurisées et sur batterie.

Après j'avais les deux écrans (150W) et ma chaine hifi.

Donc non, ça vient pas de là.

Et l'écran survivant n'a pas redonné de signe de cramé, mais je le trouve quand même vachement chaud.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...