Aller au contenu

INstaller Ubuntu Feisy en Raid 0

Messages recommandés

Le problème des raid 0 matériel est que linux n'a pas souvent les drivers pour les piloter...

Est-ce que ton raid0 sous win est super important?

Parce que si ce n'est pas le cas, tu peux toujours démonter ton raid 0, utiliser des partoches normales sous win et faire un raid logiciel sous linux qui risque moins de déconner...

Tout dépend si ton besoin de stripping va plus du coté de linux ou de win

Le problème des raid 0 matériel est que linux n'a pas souvent les drivers pour les piloter...

C'est pour cela que je m'oriente vers ce genre de solution.

http://www.3ware.com/products/serial_ata2-9650.asp

Puis en entreprise, la grande majorité des raids hard sont sous Linux (Aix pour la plupart). Donc, le support existe. Je serai même tenté de dire qu'il est plus fourni et d'autant plus exploité sous Nux que sous Win... Cette dernière phrase ressemble à un troll... Oubliez ;)

LSP, le manchot en chemise rouge

Salut

Pour avoir eu un serveur Nec avec une carte scsi adaptec dedans, je peux dire que bon, faut pas s'emballer trop vite .

J'avais beau faire un volume RAID, ça marchait pas .

Pour la plus part des distrib, elles voyaient les disques qui constituaient le volume mais pas le volume lui même .

Il n'y a que Mandrake et Fédora qui on réussi .

Ensuite une floppée de drivers sont proprio .

Va t'en mettre a jour un système quand le driver est proprio, compilé pour tel version du kernel de tel version de tel distrib.

Faut pas avoir besoin d'un kernel plus recent, car le driver ne sera pas dispo .

c'est le cas de certain serveur HP, ça tourne qu'avec Red hat, le driver est binaire, et faut pas vouloir un autre kernel que celui de la distrib.

a+

Le problème des raids "drivers", c'est queil faut les drivers, et ces drivers ne font rien de plus que ce qui se fait sous linux en software (à part que c'est plus lent et beaucoup plus buggé en général).

Je plussoies sachant simplement que dans le cas d'un raid 1 (je sais que toi c'est raid 0 mais c'est pour illustrer) l'écriture se fait en 1X donc vitesse normale, mais la lecture c'est 1,5X

J'avais lu que les nouveaux développements permettraient probablement de lire en 2X (ou presque) mais c'était pas encore au point... Peut-etre maintenant?

Je plussoies sachant simplement que dans le cas d'un raid 1 (je sais que toi c'est raid 0 mais c'est pour illustrer) l'écriture se fait en 1X donc vitesse normale, mais la lecture c'est 1,5X

J'avais lu que les nouveaux développements permettraient probablement de lire en 2X (ou presque) mais c'était pas encore au point... Peut-etre maintenant?

En théorie en raid1 on lit deux fois plus vite qu'on écrit, après en général, soit le driver/hardware est bon, et alors c'est ça (1x en écriture et 2x en lecture), soit il ne prend pas du tout en compte cette possibilité et lit depuis un seul disque, et alors c'est 1x, 1x.

Donc le 1.5x je sais pas d'où tu le sorts :cartonrouge:

Mais bon, le problème n'est pas vraiment au niveau de la vitesse, c'est juste que le raid 'driver', c'est juste mauvais par rapport à tout ce qui peut se faire autrement (en gros, par rapport au raid soft et au raid hard).

Mmmmmmh très bonne question...

A vrai dire je le retrouve plus et pour etre honnete, je me demande si j'avais pas des yeux de cabillaud le jour où j'ai lu ça...

Toujours est-il que je confirme tes dires (après une petite recherche), Linux utilise un algorithme intelligent pour le raid1, ce qui fait que l'écriture se fait en 1X et la lecture en Nx avec N = nombre de disque.

Voila :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...