Aller au contenu

QUe choisir????

hipchic

Messages recommandés

Voila bon j'ai un budget de 1050 Euros (7000 francs pour les puristes):

Voici la config:

Ecran LCD 15" (j'ai pas encore choisi la marque): iiyama ple 380s

Boitier enermax CS 003 A106 (300W)

Carte Mere : MSI K7N2 Ultra ou une ASUSTeK A7N8X Deluxe (sur laquelle ya un port ethernet !!!)

Carte graphique ATI RADEON 9600 Pro ou une ge Force 4 Ti 4200

Lecteur DVD: un toshiba (n'importe)

Processeur : Atlon 2500+ 512 Ko

RAM: 512 DDR PC3200 (ELIXIR ou SAMSUNG)

Ventilateur TR2 (Design by Thermaltake) TR2 M1(A4001D)

Disque DUr : Seagate Barracuda 7200.7 120Go (2 Mo de Cache) Mais chui mitige si vous me conseillez un otre DD a 120 Go chui preneur pas vu de bonne critique

Graveur cd : SOny

Voila, si c pourri com config dites le mouah !!! :keskidit:

Voila bon j'ai un budget de 1050 Euros (7000 francs pour les puristes):

Voici la config:

Ecran LCD 15" (j'ai pas encore choisi la marque): iiyama ple 380s

Boitier enermax CS 003 A106 (300W)

Carte Mere : MSI K7N2 Ultra ou une ASUSTeK A7N8X Deluxe (sur laquelle ya un port ethernet !!!)

Carte graphique ATI RADEON 9600 Pro ou une ge Force 4 Ti 4200

Lecteur DVD: un toshiba (n'importe)

Processeur : Atlon 2500+ 512 Ko

RAM: 512 DDR PC3200 (ELIXIR ou SAMSUNG)

Ventilateur TR2 (Design by Thermaltake) TR2 M1(A4001D)

Disque DUr : Seagate Barracuda 7200.7 120Go (2 Mo de Cache) Mais chui mitige si vous me conseillez un otre DD a 120 Go chui preneur pas vu de bonne critique

Graveur cd : SOny

Voila, si c pourri com config dites le mouah !!! :fou:

carte mère si tu veux bidouiller (vu le reste de ta config (je te conseille plutôt une NF7-S ou une GA-7N400 pro éventuellement...)

la RAM, toujous si tu veux bidouiller, essaye de la prendre à puces winbond, et si tu achètes en magasin, si la elixir c'est des puces nanya ça peut valoir le coup (cas 2.5 au lieu de 3 fréquemment) mais c'est quand même pas de la winbond :chinois:

voilou ce que je peux te dire

sur ce je mets ton topic dans conseil d'achat

:keskidit:cow.gif

:clinoeil:

Tu as l'air d'hesiter pour le dur, eh bien moi je dis en general a specs identiques ils se valent. Tout le monde a plus ou moins sa marque preferee, mais a ta place je choisirais soit le seagate, un maxtor diamondmax 9+ ou un IBM (GX180P ou une autre ref que je ne me rappelle pas) que pas mal de gens aiment bien aussi.

Moi j'ai opte pour le maxtor et je dois avouer que si les performances sont la je suis un peu decu parce qu'il est bruyant quand il gratte, et le silence est le propre du seagate apparemment.

Pour la carte graphique j'ai une preference pour ATI perso et je pense que c'est vraiment ce pour quoi il faut aller en ce moment. Et si tu peux aller jusque la prend plutot une 9600XT qui a l'air TRES bien au niveau rapport qualite/prix (la sapphire par exemple, ou la hercules)

Et je suis d'accord avec Mikeyzbak pour la cm: pas MSI! mais plutot une NF7-S ou alors la asus. Avec ca tu pourras o/c assez facilement ton barton 2500+ en 3200+ si tu as pas de la ram mediocre.

Mais sinon ca s'annonce comme une petite config sympathique :chinois:

Tu as fait de bons choix, mais j'ai tout de meme quelques propositions a te faire :

Carte mere -> prend plutot la ASUS ou sinon la Gigabyte qu'a nommée Mike

Ecran -> j'ai personnellement un Iiyama CRT, il est tres sympa quand il n'est pas en sav (3x deja) cependant on peut dire que le sav fonctionne bien :byebye:

Carte graphique -> les 2 sont des bons choix a toi de voir en fonction du budget, et oublie pas de prendre de la marque

Lecteur DVD -> OK

Processeur -> OK

RAM -> OK

Ventilo -> Perso j'aime pas du tout thermaltake, je te conseillerai plutot de voir du coté de Evercool ou Artic Cooling dans ces zones de prix

Disque Dur -> tres bon choix (Seagate :byebye: )

Tour -> Essai de prendre un alim de 350-400W de marque

Graveur -> Prend plutot un Lite-On, qui sont moins cher et ont une meilleur reputation

Voila j'espere t'avoir éclairer

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...