Aller au contenu

solution wifi; routeur modem?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai quelques petites questions... Mes recherches sur le net se sont révélées infructueuses...

Alors voici mon problème:

Je possède une connexion ADSL (wanadoo/orange) 1,2 mbit/s sur l'ordinateur principal, grâce à un modem ADSL usb (jusque là tout va bien). Je possède également un ordinateur portable équipé d'un récepteur wifi (ça va toujours).

J'aimerais donc installer une solution wifi dans la maison, sans forcément passer par la livebox. Les problèmes sont les suivants:

1. Il faudrait une solution wifi capable d'émettre du rez-de-chaussé jusqu'au 2e étage (plancher entre les étages, pas de béton ou de feraille).

2. Ma principale interrogation peut paraitre stupide mais je n'ai trouvé nulle part la réponse: j'ai pensé acheter un routeur modem wifi (par exemple http://www.materiel.net/ctl/ModemR [...] Max_.html), mais est-ce que le routeur doit etre relié à un ordinateur allumé pour fonctionner ou bien est il-indépendant (je suppose qu'il l'est, mais le doute me taraude )?

3. Que pensez vous du routeur modem ci-dessus? La clé permettrais à l'ordinateur actuellement relié au modem ADSL de recevoir le wifi?

Comme vous pouvez lz constater je n'y connais pas grand chose en routeur! Je résume mon problème: routeur modem indépendant? portée suffisante pour deux étages (possibilité de réduire cette distance d'un étage en plaçant le routeur au premier étage cependant).

J'espère que quelqu'un à compris mon problème et j'attends voss réponses avec impatience.

Une autre question: est-il possible malgré tout de brancher ce modem routeur sur un ordinateur qui n'est pas équippé du wifi comme un modem adsl normal (en fonctionnant alors en plus en wifi pour deux autres ordinateurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le routeur est totalement indépendant des ordinateurs sur lequels il est connecté

Pour les points d'accès WIFI, tu peux te connecter en WIFI ou en Ethernet via un cable RJ-45 droit. C'est secure et souvent plus rapide.

Toute carte ou clé WIFI compatible avec la norme 802.11 g peut se connecter sur un point d'accès 802.11 g à 54MBps. Les offres que tu vois à 108MBps sont des bidouilles de constructeurs et qui ne marchent donc qu'entre matériels du même constructeurs fondés sur cette même bidouille.

Sinon, niveau materiel, je te conseillerai LinkSys. Ils ont une hotline en numéro vert disponible et compétente (c'est quand même Cisco Systems hein :transpi:)

Un petit exemple : http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...79-WAG200G.html

4 ports ethernet et WIFI avec cryptage WPA2-PSK.

Si tu veux plus costaud :

http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...74-WAG300N.html Mais bon, tu ne pourras certainement pas profiter de toutes les possibilités de la nouvelle norme 802.11 n (encore en phase béta) avec ton matériel.

Si tu veux plus de détails sur la configuration du réseau WIFI, parcours les différents threads de cette section qui regorgent de conseils multiples quant à la gestion de ton réseau (notamment, les spécifications et recommandations Cisco. Même si on fait pas du pro, c'est toujours pas mal de les respecter quand même :byebye:)

LSP, le manchot qui ne voit toujours pas poindre la lueur d'eclipetotale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...