guilm Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonjour, je ne suis pas arrivé à trouver de topic à ce propos (peut etre que je cherches comme une chevre remarquez.... :s) Je possède une freebox, un ordi de bureau (relié en ethernet) et un ordi portable en wifi. Lorsque je copie un fichier (quelle que soit sa taille) d'un ordinateur à un autre, le débit maximal se trouve aux alentours de 2Mo/sec ... je trouve ça plutot lent: est ce que je me trompe ? Possédant une ligne de 22Mega, jeme demandais si cette "limitation" etait normale, en lien avec ma ligne, avec la qualité du signal wifi etc.... Merci d'avance !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonjour,je ne suis pas arrivé à trouver de topic à ce propos (peut etre que je cherches comme une chevre remarquez.... :s) Je possède une freebox, un ordi de bureau (relié en ethernet) et un ordi portable en wifi. Lorsque je copie un fichier (quelle que soit sa taille) d'un ordinateur à un autre, le débit maximal se trouve aux alentours de 2Mo/sec ... je trouve ça plutot lent: est ce que je me trompe ? Possédant une ligne de 22Mega, jeme demandais si cette "limitation" etait normale, en lien avec ma ligne, avec la qualité du signal wifi etc.... Merci d'avance !! :) ca ne depend pas de ta connection(22m) c'est que le wifi c'est tres lent, si tu peut relie tout en ethernet^^ ca na te generas pas pour surfercar tu n'auras jamais 2mo/s (ils te le donnent en bit.....) ca te genera plus pour echanger entre 2 ordis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Bon ben ... j'ai plus qu'a me resigner alors... !! Puisque je n'envisage pas de relier en ethernet... sinon y'a plus tellement d'interet au portable pour moi Donc je me contenterai de ça et de mes clés USB corsair flash voyager...qui vont bien plus vite que ça! (les deplacement de chambre a chambre en moins ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Bonjour,je ne suis pas arrivé à trouver de topic à ce propos (peut etre que je cherches comme une chevre remarquez.... :s) Je possède une freebox, un ordi de bureau (relié en ethernet) et un ordi portable en wifi. Lorsque je copie un fichier (quelle que soit sa taille) d'un ordinateur à un autre, le débit maximal se trouve aux alentours de 2Mo/sec ... je trouve ça plutot lent: est ce que je me trompe ? Possédant une ligne de 22Mega, jeme demandais si cette "limitation" etait normale, en lien avec ma ligne, avec la qualité du signal wifi etc.... Merci d'avance !! :) Salut, ta vitesse de 2mo/s est correcte, c'est le débit moyen en "g". Effectivement le débit dépendra de la qualité du signal wifi mais n'espère pas dépasser les 2,5mo/s. Donc cette connexion wifi est largement suffisante pour le net mais effectivement assez limite pour le partage de fichier entre 2 ordi. Pour avoir "un peu mieux", tu peux prendre une carte PCMCIA MIMO, ou le CPL, tu branches ton module CPL dans la pièce où tu veux bosser avec ton portable. Et sinon tu tires des cables pour l'ethernet. Et pour finir tu peux faire comme moi : un disque dur externe 2,5" pour transferer les données de l'un à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci pour toutes ces infos!! Je vais en rester là de toute façon je ne pense pas investir pour quelque chose d'accessoire pour mon utilisation. Par contre je me pose une question : si jamais FREE (je prie pour ça) décide de fibrer ma ligne en FTTH, me donnant acces à du 50megas symétrique (désoléje sais pas trop jongler entre les différentes unités de mesure) ... mon Wifi va surement me "brider" un peu ma connexion !! Le comble, je pourrai plus télécharger a fond que depuis mon ordi de buro ^^ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 tu habit ou car a part a paris , lion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 J'habite à toulouse, et je pense que même si la liste des ville donnée par Free ne comprend pas Toulouse, je serai étonné qu'ils ne viennent pas jusqu'ici rapidement. En effet il y a pas mal de NRA qui depassent les 15% d'abonnés Free sur la ville, le mien en est a 13,5% (à la base ce fameux 15% etait la condition pour que la fibre optique soit deployée) et maintenant que le boss de Free a annoncé que lorsqu'une ville serait fibrée, elle le serait sans exception, je me suis mis à y croire Je m'emballe peut être mais bon ... j'ai toujours eu de TRES bonnes surprises avec Free alors bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 J'habite à toulouse, et je pense que même si la liste des ville donnée par Free ne comprend pas Toulouse, je serai étonné qu'ils ne viennent pas jusqu'ici rapidement.En effet il y a pas mal de NRA qui depassent les 15% d'abonnés Free sur la ville, le mien en est a 13,5% (à la base ce fameux 15% etait la condition pour que la fibre optique soit deployée) et maintenant que le boss de Free a annoncé que lorsqu'une ville serait fibrée, elle le serait sans exception, je me suis mis à y croire Je m'emballe peut être mais bon ... j'ai toujours eu de TRES bonnes surprises avec Free alors bon tu l'asou le % de freenaute ??? car moi ossi je suis chez free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Et ben tu fais TRES bien de me poser la question car je suis allé sur le site en question.... et j'ai vu que mon NRA etait a 15,1% chez Free... et qu'accessoirement, sur les 24 NRA de la ville, 7seulement ont un taux inférieur a 15% !! Moi je dis que c'est de bonne augure Pour le site : http://francois04.free.fr/nra.php Tu marques ta région, ta ville, etc... tu trouves ton NRA et tout a droite il y a le fameux pourcentage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.