Aller au contenu

Configuration WRT54G en pont avec Freebox


Messages recommandés

Salut,

Actuellement j'ai ma freebox dans le salon, qui partage internet en Wifi à mon PC dans le bureau. J'aimerai connecter un 2nd PC dans le bureau, mais le relier par cable au 1er PC, et pour cela j'aimerai utiliser mon routeur WRT54G.

Donc il faut que je mette le WRT54G en mode pont wifi, pour qu'il fasse le lien entre les PC et la freebox.

J'ai suivi divers tuto sur le net, et j'arrive au resultat suivant :

Détails :

- Freebox : 192.168.0.254

- Routeur : 192.168.0.253

- Firmware DD-WRT 2.3 pour le routeur

- PC1 : 192.168.0.10

- PC2 : 192.168.0.11

- Portable en Wifi : 192.168.0.20

- Tous ont comme passerelle et DNS la freebox

- PC1 et PC2 se voient

- J'arrive à pinguer le routeur et la freebox depuis PC1, PC2 et le portable

- Le portable n'arrive pas a pinguer PC1 et PC2 et respectivement

- PC1 et PC2 n'ont pas le net.

Qq1 a-t-il deja fait un reseau comme çà? help me plz!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tetsuo34,

je vois ce que tu veux faire

dans ce cas, tu n'as qu'à faire comme chez moi :

tu relies le port ethernet de la freebox sur le port WAN du routeur Linksys en cable droit

tu n'as du coup meme plus besoin de la fonction wifi de la freebox :iloveyou::modoreussi:

ensuite, pour les 2 PC en ethernet, ils seront en DHCP côté LAN grâce au routeur et NATé côté WAN vers Internet

du coup, ils auront l'accès à Internet

pour le PC portable, ça sera le routeur qui va gérer la partie WIFI, tjrs en DHCP

si bien sur ce n'est pas le DHCP du routeur que tu souhaites utiliser, mais de l'adressage fixe, tu peux aussi le faire

c'est comme tu veux

bon courage ;)

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: merci, mais non :yes:

Si je veux relier la freebox au routeur par wifi, c'est que je ne veux pas de cable qui traverse l'appartement...

çà me fait rire ce genre de reponse, on demande comment resoudre un problème et on nous repond comment le contourner, sans penser que l'on a d'autre impératif. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ta Freebox en passerelle et balance le net sur la FreeBox à partir de ton routeur.

Maintenant, je rejoins Sunbird dans le sens où une infrastructure réseau non mobile doit être connectée en filaire pour des raisons de sécurité. Chez moi, j'ai installé des plinthes qui sont suffisament esthétiques pour bien s'intégrer à l'intérieur. Donc, ça ne gène en rien et j'ai une installation digne de ce nom.

Le WIFI est à réserver au STRICT usage mobile (controle à distance en domotique, Portable nomade rarement connecté, ...)

On a quand même fait des réseaux pendant trente ans sans avoir le WIFI, donc les solutions existent. Il faudrait peut-être que l'utilisateur se rendre compte qu'un routeur n'est pas un jouet et le WIFI une solution de confort qui a ses impératifs, comme toute autre chose.

LSP, le manchot qui part déjeuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire c'est les gars qui demandent conseils et qui gueullent quand les réponses ne leurs conviennent pas ...

Mais je l'ai remercier pour çà reponse :transpi:

Maintenant si je pose une question, avec un schéma et tout, c'est bien parce que j'ai reflechi à la structure du reseau que je souhaite. Ensuite, cela peu être une question pour culture personnel, sans destiné à être appliqué. Tu sais, y en a qui le soir ont envie de se coucher moins con, et c'est pas en eludant une problématique qu'ils y arriveront...

Mets ta Freebox en passerelle et balance le net sur la FreeBox à partir de ton routeur.

Maintenant, je rejoins Sunbird dans le sens où une infrastructure réseau non mobile doit être connectée en filaire pour des raisons de sécurité. Chez moi, j'ai installé des plinthes qui sont suffisament esthétiques pour bien s'intégrer à l'intérieur. Donc, ça ne gène en rien et j'ai une installation digne de ce nom.

Le WIFI est à réserver au STRICT usage mobile (controle à distance en domotique, Portable nomade rarement connecté, ...)

On a quand même fait des réseaux pendant trente ans sans avoir le WIFI, donc les solutions existent. Il faudrait peut-être que l'utilisateur se rendre compte qu'un routeur n'est pas un jouet et le WIFI une solution de confort qui a ses impératifs, comme toute autre chose.

LSP, le manchot qui part déjeuner

Je suis tout à fait d'accord avec toi, enfin presque, ou plutot non :craint:

dans ma boite, les commerciaux et financiers utilisent des laptops (donc connection en wifi) et les données qu'ils contiennent sont bien plus importantes que celles de nos stations. le reseau filiaire est là surtout pour une question de performance. Un reseau bien étudié avec des firewall bien configurés aux bons endroits sera très bien sécurisé, wifi ou pas. De plus, le risque qu'un hacker passe du temps planqué dans une camionette en face de chez moi essayant d'acceder à mon DD pour me piquer mon PrOn, est assez faible :transpi:

mais tu le dis a la fin, le Wifi est une solution de confort, maintenant c'est une techno fiable éprouvé, alors pourquoi ne pas l'utiliser? c'est comme dire que les hommes se sont vétu, nourrit et chauffé pendant des milliers d'années sans électricité, donc les solutions existent :reflechis:

en tout cas, je constate que pour l'instant personne ne sait comment configurer 2 routeurs pour les lier par wifi... car là est la question, pas sur l'interet de la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir crée des pont wifi , il faut que ton point acces et ton repeteur soit compatible entre eux et je ne pense pas que ce soit le cas du materiel dont tu dispose, tu devrai te tourner vers free pour savoir qu'elle materiel est compatible avec ta freebox .

J'ai des realise ce type d'installation mais avec du materiel de meme marque linksys, mais meme entre memes marque il faut bien choisir des modele qui sont compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir crée des pont wifi , il faut que ton point acces et ton repeteur soit compatible entre eux et je ne pense pas que ce soit le cas du materiel dont tu dispose, tu devrai te tourner vers free pour savoir qu'elle materiel est compatible avec ta freebox .

J'ai des realise ce type d'installation mais avec du materiel de meme marque linksys, mais meme entre memes marque il faut bien choisir des modele qui sont compatible...

ok merci bien :transpi:

je vais donc envoyer un petit mail à free et aller voir du coté du forum de l'ADUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tetsuo34,

Sur le topic d'openwrt, sur la fin, quelqu'un essaie de faire la même chose que toi (, à partir du #123). Ca pointe vers la fonction Repeater de l'openwrt (c'est pas le meme firmware que toi mais la fonction doit aussi exister pour le dd-wrt, ou tu peux t'inspirer du wiki d'openwrt :craint: )

En espèrant que ca puisse t'aider :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tetsuo34,

Sur le topic d'openwrt, sur la fin, quelqu'un essaie de faire la même chose que toi (, à partir du #123). Ca pointe vers la fonction Repeater de l'openwrt (c'est pas le meme firmware que toi mais la fonction doit aussi exister pour le dd-wrt, ou tu peux t'inspirer du wiki d'openwrt :transpi: )

En espèrant que ca puisse t'aider :neuf:

Voilà une aide qu'elle est bien :yes::smack:

je vais lire tout çà et vais voir ce à quoi j'arrive.

merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
ok désolé,

voici en gros mon reseau :

nxh0wx3b.png

donc la freebox envoi le net par wifi et les 2 PC sont reliés par cable au routeur WRT54G.

le but étant de faire de mon routeur un pont wifi pour que PC1 et PC2 puisse avoir le net et communiquer avec le portable

Salut tetsuo34,

Je suis tombé sur ta question en cherchant à faire la même chose que toi... mais j'imagine que depuis juillet 2007 tu as réussi à lier ta freeboite et ton WRT54G en mode pont. Bref, voici comment j'ai configuré le truc :

1) La freeboite a été configurée en mode routeur wifi avec serveur DHCP

2) j'ai installé DD-WRT v23 sur le WRT54G

3) sur le site dd-wrt.com on trouve les infos pour configurer dd-wrt en mode pont (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_Mode_pont)

4) ça marche : toutes les machines (sans fil, avec fil sur le WRT54G, avec fil sur la freeboite) sont sur le même réseau et peuvent communiquer

Voilà. Si ça peut aider quelqu'un...

P.S.

moi aussi ça m'a fait rire la réponse te conseillant d'utiliser des câbles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...