Thms Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonjour, J'aimerai mettre un radiateur passif sur mon Core 2 Duo E6600. Comme avantages pour le radiateur passif, euh, comme tout le monde, qu'il refroidisse bien. J'aimerai aussi qu'il y ai possiblité de rajouter un ventilateur dessus, au cas ou j'envisagerai un overclocking, ou si mon CPU avait chaud bien qu'il y ai déjà 2 ventilateurs pour mon boitier. Je me pencherai bien vers un Scythe, je ne sais pas trop ce que vous en pensez. J'aimerai avoir l'avis de gens qui font de l'overclocking, qui pourraient vraiment me dire quel radiateur passif pour un E6600. Merci, Thms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Noctua NH-U12 ou Coolermaster Gemin II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 +1 rien à dire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 si tu veux vraiment du passif prends un thermalright HR-01 . test : http://www.overclex.net/overclocking/188/1...right-HR-01-775 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 si tu veux vraiment du passif prends un thermalright HR-01 . test : http://www.overclex.net/overclocking/188/1...right-HR-01-775 +1 pour le HR-01 Sinon le Scythe Ninja est connu pour ne pas trop mal se démerder en aircooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 On m'a conseillé Thermalright Ultra 120 ou Tuniq Tower, vous en pensez quoi de ceux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 a priori ils sont pas fait pour le passif, pas de test mais ce sont de bon rad avec des ventilos donc ca devrai passer il faut aussi savoirque le passif n'est pas vraiment la meilleur solution ex avec mon ninja (fait pour le passif): la passif total (uniquement l'alim a un ventilo) 65°C en full TAT a frequence tock avec un vcore de 1.225V (0.1V de moins que la valeur stock) un seul 120 en extraction ou sur le rad (si mes souvenirs sont bon) une 10aine de degrés de moins sur le CPU mais aussi sur la carte graphique (fanless) qui revien a une temperature normale pour une nuisance sonore équivalente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est sur que tu peux faire beaucoup mieux pour pas grand chose ! Tu prends un NoiseBlocker en 120mm : le SX1 et ses 17dB qui te créra un léger flux d'air tout en restant inaudible, même l'oreille collée dessus ! Et à ce jeu là, le meilleur rad est l'Ultra 120 et sa version Extreme qui font des merveilles avec un faible flux d'air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Ok, donc au final je prendrai soit le ninja, soit le ultra 120 ou le tuniq tower, sachant que j'ai déjà un ventilo sur mon alim et 2 ventilos boitier pour créer une flux d'air, donc ça devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beheroth Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 C'est sur que tu peux faire beaucoup mieux pour pas grand chose !Tu prends un NoiseBlocker en 120mm : le SX1 et ses 17dB qui te créra un léger flux d'air tout en restant inaudible, même l'oreille collée dessus ! Et à ce jeu là, le meilleur rad est l'Ultra 120 et sa version Extreme qui font des merveilles avec un faible flux d'air ! pas d'accord ! l'ultra 120 et sa version extreme ne sont PAS fait pour les faibles flux d'air ! il faut au moins 1 ventilo qui débite bien (genre 75-80 Cfm mini) pour ces rad ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 C'est sur que tu peux faire beaucoup mieux pour pas grand chose !Tu prends un NoiseBlocker en 120mm : le SX1 et ses 17dB qui te créra un léger flux d'air tout en restant inaudible, même l'oreille collée dessus ! Et à ce jeu là, le meilleur rad est l'Ultra 120 et sa version Extreme qui font des merveilles avec un faible flux d'air ! pas d'accord ! l'ultra 120 et sa version extreme ne sont PAS fait pour les faibles flux d'air ! il faut au moins 1 ventilo qui débite bien (genre 75-80 Cfm mini) pour ces rad ! Dis moi juste comme ça : est-ce que tu te rends compte des débilités que tu racontes ? Parceque c'est pas pour être méchant, mais 80 CFM, un des rares ventilo qui souffle autant, c'est l'enermax 120... et celui-là, tu l'entends encore même à plus de 10 mètres du PC, preuve à l'appui chez moi... La grande moyenne des 120 mm se situe entre 15 et 65 CFM (pour les plus rapides et encore)... Allez va faire un tour sur le test de l'Ultra 120 sur Anandtech, où ils testent le rad en fanless et avec un ventilo Noctua ultra lent... Parcequ'il me semble que tu parles de choses que tu ne connais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 toute façon le passif en soit n'existe pas car pour prendre un ventilateur passif il faut un bon debit d'air dans le boitier alors autant prendre un Noctua NH-U12F et avoir un ventilo preinstaller dessus de chez Noctua qui est de plus ultra silencieux que de prendre un truc tout passif et de monter la vitesse des ventillos boitier pour mieux refroidir car 3 ventilos tres lent font moins de bruit que 2 ventilos rapide (le bruit c'est pas proportionnelle au nombre d'objet faisant du bruit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thms Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Je vais sûrement finalement prendre un tuniq tower ou un ULTRA 120 car normalement ils sont très bien sans ventilateur, donc encore mieux avec un ventilateur, et ce sont des gens qui overclockent un c2d E6600 a 4ghz donc je pense qu'ils s'y connaissent très bien en refroidissement, ici vous vous disputez donc je ne sais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Rooo le mec qui pète plus haut que son cul ! Moi aussi j'ai monté un C2D à presque 4 Ghz, screens à l'appui... Et si tu trouves que j'ai une config d'enfant n'hésites pas à le dire hein ! Mais oui donc comme je le disais plus haut, un E6600 non OC sous Ultra 120 avec un léger flux d'air dans le boitier ca donne du 47°C en burn selon Anandtech donc effectivement ca va fonctionner comme ça sans problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.