le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Slt a tous J'aimerais reformater mon ordi, mais quand je fais clik droit sur mon Disque Dure, quand je met reformater il me dise qu'il peuvent pas car mon lecteur est indisponible, il me demande de tout fermer alors que rien est ouvert Deuxiéme question, si je reformate esque Windows Xp sera automatiquement installé, mon PC (étant un PC de marque, Siemens) avait deja Xp dessus donc je n'ai pas de CD, esque Windows sera automatiquement réinstallé ? merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxi_jac Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est normal, tu peux pas formater une partition si elle est active, enfin c'est comme si tu coupais une branche alors que tu es assis dessus ( wah la belle image) Et non XP ne sera pas réinstallé. Tu dois bien avoir des CD de restauration non ? ++ B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 merci de ta reponse l'ami oui je viens de trouver le Cd de restauration donc ça c'est réglé, mainteanant tu peux me dire ce qu'il faut que je fasse pour reformater je t'en serais trés reconnaisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOMYM Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 enfin c'est comme si tu coupais une branche alors que tu es assis dessus ( wah la belle image) Wouahou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 ^^lol up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 ^^lolup euh salut tu veux tout reformater ? alors verifis que tu as tout les cd pour la carte mere et je t'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 oui j'ai tt j'ai le cd de driver pour la Cg, le cd de restauration de Xp, le cd d'instal' de club internet merci d'avance de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 oui j'ai ttj'ai le cd de driver pour la Cg, le cd de restauration de Xp, le cd d'instal' de club internet merci d'avance de ton aide tu veux formater ton ordi comme neuf ou juste reparer windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 comme neuf plutot merci bc a toi pour le temps que tu prend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 si c pour reparer tu as juste a inserer le cd dans le lecteur et redemarer le PC et quant tu as le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd" ben tu appuis sur n'importe quelle touche lol ensuite windows par defaut te propose soit de reparer la partition selectionnée (ici en l'occurence celle ou est installé windows) en appuyant sur la touche "R" pour reparer et tu as plus qu'as laisser faire. dans ce cas aucun de tes fichiers ne seras perdu et windows seras remis en etat de fonctionnement si tu veux totalement formater c la meme procedure sauf que tu devras selectionner la partition sur laquelle windows est installée et appuyer sur "S" pour supprimer la partition ensuite il te demanderas quel systeme de formatage tu veuw utiliser et la tu choisiras formatage complet en utilisant le systeme NTFS. normalement ca devrais durer quelques minutes , ensuite le systeme windows te demande de choisir sur quelle partition installer , la tu choisit la partition vierge qui viens d'etre formatée et tu suis les instructions normalement tu auras juste a retaper la clé de windows a un momment donné et a definir le format de l'heure l'intall se poursuivras ca dure environ 37 minutes une fois le systeme installé tu inseres le cd des drivers dans le lecteur et tu installes les pilotes de ta CM PS si ton ordi et branché sur internet via un port ethernet durant l'installation de windows tu auras pas besoins de reinstaller avec le cd de ton fournisseur d'acces ca se connnecteras tout seul ok ben comme neuf tu suis les instruction de ma deuxieme partie NB : si le PC redemarre pendant l'installation c normal mais il ne faut rien toucher faut laisser faire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 merci mais j'ai un blem moi je met le cd de restauration de Xp et j'appuie sur redemarer mais ça fait rien et quand je veux ouvrir le fichier ça me met que c pas valide il faut mettre le Cd puis eteindre et rallumer ou mettre le Cd est cliker sur redemarer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 merci mais j'ai un blemmoi je met le cd de restauration de Xp et j'appuie sur redemarer mais ça fait rien et quand je veux ouvrir le fichier ça me met que c pas valide il faut mettre le Cd puis eteindre et rallumer ou mettre le Cd est cliker sur redemarer ? c le cd de windows que tu as ? avec la cles marquée dessus ? car pour formater il te faut le cd de windows si c juste un cd de restauration il faut le mettre dans le lecteur, redemarrer et quant tu as le message "demarrer a partir du cd" et ben oui et laisser faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 c le cd de restauration, mais quand je fais redemarer ya rien marquer de telle c normale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 c le cd de restauration, mais quand je fais redemarer ya rien marquer de telle c normale ? Va dans le bios et vérifie que le lecteur CD est bien en premier dans l'ordre de boot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 dans un premier temps voici un liens qui te dis comment formater ici : formater xp dans un second temps je te file ce liens qui explique tres bien la marche a suivre pour installer xp ici : preparation c'est la que tu choisit "S" pour supprimer la partition et ensuite c comme ils disent ici : fin de la preparation la tu dois avoir rentré ta clé de windows ici : premier demarrage et la voila c fini NB: tout ceci est valable avec une copie legale windows ca vas de soit lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 merci bc a toi mais moi j'ai bo redemarer ça me renvoie toujours sur mon bureau actuelle, que faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 normalement avec tout ca tu devrais pouvoir t'en sortir suis les instructions et si tu as le cd de windows ca devrais marcher bon allé moi je go me coucher tiens moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 merci tu es trés sympa je m'y met tout de suite^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Tu as une partition de restauration sur ton pc au juste ton cd XP ? ( souvent els marque font des partition et donne pas de CD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 c'est juste la restauration ce que j'ai et ça ne marche toujours pas et quand j'essaye d'allez dans le bios, ce dernier ne reste que 4 secondes affiché a l'ecran et puis ça continue normalement, comme dois-je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Peut tu acceder a un truc de restauration sans que tu ai mit de CD ? ( faire appel a cette partition si tu préfère sans demmaré windows ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 merci a tous de votre aide j'ai enfin réussi ça fait du bien d'avoir un PC propre, merci encore^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Quand c'est résolu, on édite en résolu ( vise ma signature + idem pour partitionnement et formatage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le footueux Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 ok je le fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.