Aller au contenu

Aide pour reformater [Resolu]


Messages recommandés

Slt a tous

J'aimerais reformater mon ordi, mais quand je fais clik droit sur mon Disque Dure, quand je met reformater il me dise qu'il peuvent pas car mon lecteur est indisponible, il me demande de tout fermer alors que rien est ouvert :cartonrouge:

Deuxiéme question, si je reformate esque Windows Xp sera automatiquement installé, mon PC (étant un PC de marque, Siemens) avait deja Xp dessus donc je n'ai pas de CD, esque Windows sera automatiquement réinstallé ?

merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c pour reparer tu as juste a inserer le cd dans le lecteur et redemarer le PC et quant tu as le message "appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer a partir du cd" ben tu appuis sur n'importe quelle touche lol

ensuite windows par defaut te propose soit de reparer la partition selectionnée (ici en l'occurence celle ou est installé windows) en appuyant sur la touche "R" pour reparer et tu as plus qu'as laisser faire. dans ce cas aucun de tes fichiers ne seras perdu et windows seras remis en etat de fonctionnement

si tu veux totalement formater c la meme procedure sauf que tu devras selectionner la partition sur laquelle windows est installée et appuyer sur "S" pour supprimer la partition ensuite il te demanderas quel systeme de formatage tu veuw utiliser et la tu choisiras formatage complet en utilisant le systeme NTFS. normalement ca devrais durer quelques minutes , ensuite le systeme windows te demande de choisir sur quelle partition installer , la tu choisit la partition vierge qui viens d'etre formatée et tu suis les instructions

normalement tu auras juste a retaper la clé de windows a un momment donné et a definir le format de l'heure l'intall se poursuivras ca dure environ 37 minutes

une fois le systeme installé tu inseres le cd des drivers dans le lecteur et tu installes les pilotes de ta CM

PS si ton ordi et branché sur internet via un port ethernet durant l'installation de windows tu auras pas besoins de reinstaller avec le cd de ton fournisseur d'acces ca se connnecteras tout seul

ok ben comme neuf tu suis les instruction de ma deuxieme partie

NB : si le PC redemarre pendant l'installation c normal mais il ne faut rien toucher faut laisser faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai un blem

moi je met le cd de restauration de Xp et j'appuie sur redemarer mais ça fait rien et quand je veux ouvrir le fichier

ça me met que c pas valide

il faut mettre le Cd puis eteindre et rallumer ou mettre le Cd est cliker sur redemarer ?

c le cd de windows que tu as ? avec la cles marquée dessus ?

car pour formater il te faut le cd de windows

si c juste un cd de restauration il faut le mettre dans le lecteur, redemarrer et quant tu as le message "demarrer a partir du cd" et ben oui et laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps voici un liens qui te dis comment formater

ici : formater xp

dans un second temps je te file ce liens qui explique tres bien la marche a suivre pour installer xp

ici : preparation c'est la que tu choisit "S" pour supprimer la partition et ensuite c comme ils disent

ici : fin de la preparation la tu dois avoir rentré ta clé de windows

ici : premier demarrage et la voila c fini

NB: tout ceci est valable avec une copie legale windows ca vas de soit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...