supergao03 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 bonjours, sur le forum j'ai lu que pour enlever la pate thermique certain utiliser du dissolvant pour ongle. donc j'essaye sur des vieux CPU socket A et au finale rien a dire!! plus aucune trace de la vieille pate mais j'ai tout de meme une question: est ce dangereux si on depasse sur les coté du carré où il y a l'inscription sur les amd athlon??? j'aimerait avoir des temoignage de gens a qui sa est arriver.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Faut éviter, mais si tu as essuyé tout de suite, ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 du moment qu'il n'y a pas de dégagement de fumée c'est bon alors kzr!! bon je prendrait mon coton tige "no-name" pour ne pas deborder. merKi de l'info au fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 acun danger j'ai plongé des processeurs dans de l'acétone et ça risque absolument rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 t'est trops un fou!!! conclusion : ne jamais preter de processeur a big dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 t'est trops un fou!!!conclusion : ne jamais preter de processeur a big dragon +1 !!! Sinon, moi je nettoie également tous mes processeur avec du dissolvant (petite préférence pour le Diadermine ) ! J'ai nettoyé un Turion 64 (donc sans IHS) et il faut faire TRES attention car le dissolvant attaque lE PCB d'une manière assez marquée : j'ai eu droit à une sorte d'auréole sur le PCB autour du die ! J'ai nettoyé aussi sec et je n'ai pas eu de souci de fonctionnement (j'ai même tappé un record sympa en OC après ! ) ! Mais à mon avis il vaut mieux éviter vu le changement de couleur rapide ! Par contre sur les processeurs à IHS aucun danger ! Voilà pour mon expérience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.