Aller au contenu

Positionnement de mon alimentation


sukkoi

Messages recommandés

:craint: Salut à tous !

Ma question peut sembler stupide mais bon, je me lance.

Je viens d'acheter une alim Seasonic S12+ de 550 w. Celle-ci ne possède qu'un ventilo de 12cm.

Je me demandais donc si ce ventilo doit être placé orienté vers le haut de ma tour ou si il doit etre placé tête en bas coté carte graphique ? Mon boitier est un Alienware mais qui est en fait un Antec.

Question subsidiaire : ce ventilo est-il bien une aspiration d'air ?

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: Salut à tous !

Ma question peut sembler stupide mais bon, je me lance.

Je viens d'acheter une alim Seasonic S12+ de 550 w. Celle-ci ne possède qu'un ventilo de 12cm.

Je me demandais donc si ce ventilo doit être placé orienté vers le haut de ma tour ou si il doit etre placé tête en bas coté carte graphique ? Mon boitier est un Alienware mais qui est en fait un Antec.

Question subsidiaire : ce ventilo est-il bien une aspiration d'air ?

Merci d'avance

@+

Je pense qu'il s'agit en effet d'un extracteur et rien que pour des raisons de conceptions des ventilateur et de circulation d'air : si il est en bas de la tour : tête en haut. S'il est en haut de la tour ventilo en bas. Sinon il est collé à une parois (ou ventile dans le vide). Vala !

(Et remarque subsidiaire il suffit de regarder l'alim et le sens des étiquettes pour pas se tromper ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Salut à tous !

Ma question peut sembler stupide mais bon, je me lance.

Je viens d'acheter une alim Seasonic S12+ de 550 w. Celle-ci ne possède qu'un ventilo de 12cm.

Je me demandais donc si ce ventilo doit être placé orienté vers le haut de ma tour ou si il doit etre placé tête en bas coté carte graphique ? Mon boitier est un Alienware mais qui est en fait un Antec.

Question subsidiaire : ce ventilo est-il bien une aspiration d'air ?

Merci d'avance

@+

Je pense qu'il s'agit en effet d'un extracteur et rien que pour des raisons de conceptions des ventilateur et de circulation d'air : si il est en bas de la tour : tête en haut. S'il est en haut de la tour ventilo en bas. Sinon il est collé à une parois (ou ventile dans le vide). Vala !

(Et remarque subsidiaire il suffit de regarder l'alim et le sens des étiquettes pour pas se tromper :transpi:)

Ok, donc mon alim etant en haut du boitier et les etiquette donnant elles aussi un sens "ventilo en bas" je vais donc le monter tête en bas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...