Aller au contenu

Impossible de formater mon disque dur


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais formater mon disque dur mais quand je suis dans l'interface pour le formater il ne voit aucun disque dur.

Mon disque dur est pourtant reconnu dans le bios et démarre sans probleme,(j'enoie ce message du PC que je veut formater).

Mais une fois que je démarre à partir du CD, l'interface pour formater commence, j'arrive au moment ou on me demander de soit installer ou réparer windows, j'appuie sur entrer, et la il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur.

Pour info je tourne sur Vista et je veut remettre XP, si quelqu'un à une solution à ce problème....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais formater mon disque dur mais quand je suis dans l'interface pour le formater il ne voit aucun disque dur.

Mon disque dur est pourtant reconnu dans le bios et démarre sans probleme,(j'enoie ce message du PC que je veut formater).

Mais une fois que je démarre à partir du CD, l'interface pour formater commence, j'arrive au moment ou on me demander de soit installer ou réparer windows, j'appuie sur entrer, et la il me dit qu'il ne reconnait aucun disque dur.

Pour info je tourne sur Vista et je veut remettre XP, si quelqu'un à une solution à ce problème....

Merci.

C'est parce que ton disque dur est en SATA ou en RAID, Vista intègre la plupart des drivers de RAID et de SATA directement sur le DVD où il me semble un substitut en attendant le driver qui arrive avec les mises à jours.

Dans le cas de XP il faut une 'disquette' </Troll> me demande pas c'est quoi </Troll OFF> et que tu appuie sur F6 au tout début de l'écran (c'est marqué à un moment pendant deux secondes) et là tu pourras faire en sorte qu'il utilise la disquette sur laquelle tu auras mis le bon driver (Qui a dit que vista c'était compliqué)

Pour mettre le driver sur disquette réfère toi au manuel de ta carte mère (ou va sur le site constructeur en général y'a des trucs tout faits pour chaque carte mère)

Vala c'est tout simple :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette réponse, j'ai donc créer ma la disquette, mais je ne comprends pas comment l'utiliser, au démarrage quand j'appuie sur F6 ça m'affiche "disk or not diskou un truc qui ressemble à ça.

Ma carte mère est une "ASROCK ConroeXFire-eSATA2 " j'ai donc été sur cette page site d' Asrock et j'ai pris le 7eme.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...