Aller au contenu

temperature


cremosso

Messages recommandés

Ben pour les programmes,il y en a plusieurs!!! moi je te conseil AIDA 32 que tu trouves sur tl.com!!! pour ma part il m'indique la vrais temperature de mon proce!!!Pour te prouvé qu'il fonctionnne bien,dans mon bios j'ai mis l'option pour que mon proce sonne a 60 degres !!!!! alors comme j'ai des temperatures assez basse idle 25- 27 degres et en full 45-47,je me suis dit comment je vais le faire monté a 60 degres????et bien j'ai lancé 3 jeux (nba live 2003-unreal tournament 2003,et need for speed underground)et mon proce etait a 55 degres,puis j'ai lancé un divx et j'ai attendu 5 minutes et la je regarde AIDA 32!!! 59 puis 60 degres et bip bip bip bip pour te dire que cela fonctionne pas mal!!!puis il te permet de connaitre ta config j'usqu'au moindre detail!!!(a noté que je n'est pas de wartercolling)Processeur pentium 4 2.6 Ghz FSB 800...Carte mère Gigabyte 8ipe1000 pro rev.1...Memoire 2*256 400 Mhz pc 3200 Kingston en dual chanel...Ati radeon Gigabyte 9600 pro frequence 400/300... Disque dur Barracuda 7200.7 , 80 Go, 7200 tpm, UDMA 100, Seagate...Alimentation Eneremax 353 Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton proce est a 51 degres sans rien faire c'est qu'il a un gros probleme !!! essaye de regarde la temperature dans ton bios c'est elle qui te dit la verité!!quoi que parfois c'est pas toujours le cas!!!peut etre qu'il a un probleme de sonde!!!est ce que t'a un bon refroidissement???pate thermique????range bien tes cables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi avoir une température élevée à cause d'un mauvais calibrage de l sonde... (ce qui peut s'améliorer avec une MAJ du BIOS mais bon ...)

en pratique si les temp sont supérieures à 50°C, tu dois avoir du mal à toucher le rad pendant plus de 2-3 secondes sans te bruler...

c'est très bête, mais ça peut être un bon moyen de savoir (sauf si tu as un autre moyen de lire la temp, thermomètre etc)

la température dans le BIOS est parfois erronée aussi :fou: (Dark a déjà eu des températures négatives!!)

sinon effectivement vérifier que le rad' est bien monté et au besoin la pate oui :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip .. ca m'fait penser a mon prob aussi ..

Sur la Abit NF7-S .. la sonde est .. disons-le .. a chier ..

Deja au boot elle me monte la T° de 6° systématiquement .. un reboot est nécessaire 10 minutes plus tard ( pas avant .. sinon la hausse continue, d'un peu moins, mais continue ) pour avoir une T° plus réaliste ...

Et le truc comme quoi aida c'est exact .. c'est pas vraiment juste ... car finalement ce logiciel ,comme la plupart des log de monitoring, lit les infos de T° données par ta carte mère ... qui sera la base de tt ce qui en dépendra ( coupure par bios, T° sous Win, ... etc ) .. et si a l'origine elle est fausse .. :keskidit:

C'est donc un probleme matériel, qui peu se contourner soit par une lecture de la sonde du CPU directement ( rare sont les cartes le faisant, c'est souvent une sonde sous le socket ) soit par l'achat d'un thermo ou une sonde secondaire, ce que je compte faire, car vraiment c'est déprimant cette lecture aléatoire quand on cherche a évaluer les perfs de son refroidissement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...