FTKill Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonjour, J'ai achetté récemment une config à base de C2D. Carte mère: Gigabyte ga965p-s3 (rev 3.3) CPU: E4300 Je souhaite changer le ventirad, mais il faudrait qu'il soit performant et silencieux; pas forcement inaudible mais qui ne casse pas les oreilles (le radbox me convient au niveau bruit). A part le Noctua NH-U12F qui me fait assez peur (il est GROS !), et cher. Il ya quoi comme bon ventirad ? Et le noctua il fait du bruit ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 mois de 20¤: artic cooling freezer 7 (ou 64 je sais plus) pro entre 30 et 40¤: big typhoon, scythe ninja + rev b, scythe infinity plus de 40¤: gemini 2, noctua NH-U12F, Thermalright ultra 120... il faut quand meme savoir que pour les meilleurs perfs un ventirad doit etre gros sinon le noctua est tres silencieux ps: l'artic cooling est bien pour son prix, mais faut pas s'attendre a des miracles, meme si pour 3Ghz ca me semble suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FTKill Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Disons que je compte le pousser au maximum. J'ai reussi à booter dans les 3.3Ghz mais sa chauffait pas mal (dans les 60° en idle ..). Donc il me faudrait un noctua ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Ca serait préférable oui si tu veux monter au max tout en restant silencieux. Ou encore la gamme au dessus avec le Gemin II + 2 Noctua NF-S12 1200 ... mais encore plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FTKill Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Ok merci Et au niveau ventilateur pour boitier (8cm) ? (silencieux). Je pensais à des noctua NF-R8. Pour l'instant je tourne avec deux ventilos antec fourni avec la tour (en 5v sinon sa fait un maximum de bruit...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FTKill Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Ok merci bien Je prendrais donc le Noctua NH-U12F et deux NF-R8 (en extraction) pour l'instant. Les deux antec seront en aspiration (et en 5v ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 pourquoi pas des 12 cm dans ton boitier si c'est possible sinon noctua tres bon choix (mais cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Dans son boitier il n'a que des 80mm, il y en a 4 au total. Met en deux en extraction et un à l'avant minimum, mais si tu peux en mettre un sur tes disques dur c'est toujours mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Un big typhoon, c'est pas cher, ça fait pas un bruit, et ça rafraîchit vraiment un 4300 OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.