lolman Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Bonsoir tout le monde Je tiens a prévenir immédiatement, ma demande resemble a mission impossible ... et c'est pas pour moi, donc inutile d'essayer de me faire passer a plus cher, j'y peux rien! J'essai de trouver ce que cherche mes proches ... et j'ai besoin d'aide pour le choix! Ce que je cherche, c'est une télé a écran plat pour un salon ... 82cm minimum (ca passe pour du 81 bien sur), TNT intégrée si possible (le boitier a part, c'est soulant), et si il n'y a pas TNT intégrée, qu'il puisse s'adapter sur une fixation murale (histoire qu'il dégage le meuble où sera posé le boitier TNT), et en HD Ready bien sur Au début, j'étais parti sur les LCD Et puis en passant chez Boulanger, j'ai vu les Plasma ... en voyant la différence de qualité de couleur, j'étais sur le cul! Je savais que c'était mieu, mais là! Et le plus étonnant, c'était que la différence de prix n'était pas si énorme (y'avais un LCD 81cm, avec une image moyennement fine, a 800¤, et un plasma samsung de 107cm a 1170¤ ... et le LCD etait en promo!) Alors, immédiatement, je me suis mis a la recherche de plasma de bonne facture sur prixdunet Et j'ai vu que, pour un budget trés limité (maxi 800-850¤, frais de port compris), c'était possible (voir ICI ... j'aimerais bien savoir s'il peu se poser sur une fixation murale se plasma ) Mais j'ai des doutes, et je ne sais vraiment pas comment choisir L'idéal serait donc un écran d'au moins 81cm, avec image la plus fine possible, et TNT intégrée ... si pas TNT, compatible fixation murale (on peut aussi avoir TNT ET fixation ... ce serait le pied hein ), et le tout en restant le plus pres possible de 800¤ C'est short, mais c'est pas moi qui décide du prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 J'ai pour habitude de conseiller celui ci : http://www.prixdunet.com/details/LG_32LB2R/ Le LG 32LB2R ... un ami le possède et je peux dire qu'il vaut bien ses 5 étoiles sur lesnumeriques.com ... il est d'une qualité d'image exemplaire ... des noirs profonds, de beaux dégradés. Mais pas de TNT intégré (décodeur entre 50 et 100¤) ni fixation murale il me semble. Son atout : 760¤ sur Rue du Commerce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 A mon avis tu as était vicitme du multi source dans ton magasin. Le LCD n'était pas sur un mur d'écran par hasard ? Avec des dixaines d'autre écrans ? Et leplasma tout seul ? Souvent les magasins mettent une trentaine d'écran sur la même source et résultat c'est dégueulasse l'image, donc dès qu'on voit un écran seul il parrait des milliers de fois meilleur, mais c'est pas forcément le cas. Je dis ça car aujourd'hui les LCD de bonne qualité font mieux que les plasma, sauf sur le contraste. Mais le plasma c'est reservé aux grands écrans, sur les petits écran les LCD sont plus stables Et surtout faut pas oublier quelque chose, même si les constructeur le nient, la qualité d'image du plasma diminue avec le temp (normal c'est un gaz) et la durrée de vie est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Effectivement, les LCD étaient avec un paquet d'autre écran Les plasma aussi, mais y'en avait 5 a tout casser (et les LCD ... 30) En fait, ca pixelisait l'image au niveau des contours ... on voyait un acteur, et tout autour de lui, s'était brouillé ... dégueulasse quoi! (et meme de loin!) Pour ce que tu a dis sur les plasma, c'est aussi ce que j'ai remarqué .. .surtout avec le marquage de la dalle (genre le logo de M6 qui reste bloqué sur le coin de la dalle ... faut en fait soit une protection anti brulure, soit attendre un certain rodage de l'écran Par contre, pour la durée de vie, je m'étais un peu attardé la dessus pour savoir ce qu'il en était Et la moyenne est de 13ans ... et entre 15 et 20 pour le LCD Donc là, d'après ce que j'avais vu, ce serait plutot kiff kiff EDIT : voila le lien qui en parlait jsutement : http://www.homemedia.fr/actualites/653-Ecr...s-de-choix.html Les premiers Plasmas avaient une demi-vie ne dépassant pas 20000 heures au delà de laquelle la luminosité dégringolait de 50 % ! Les modèles plus récents atteignent maintenant 30000 à 60000 heures de fonctionnement. De leur coté, les LCDs vous garantissent une durée de vie de 50000 à 60000 heures. Quand on sait que regarder la TV 6 heures par jour vous donne un total de 2200 heures par an, un rapide calcul vous montrera que les 30000 heures seront atteintes en près de 14 ans ! De quoi largement voir venir. Donc match nul pour cette section. Bon, alors peut on m'assurer que, meme si, en magasin, la qualité est ignoble, un LCD peu avoir des contours aussi fin qu'un plasma (on passera outre le fait que le plasma a de plus belle couleurs, une plus forte luminosité, et un contraste de dingue ... si l'image peu etre vraiment fine, et les couleurs fideles, ca ira! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muse_ikk Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Oui, comme l’a dit Clubic, c'est parce qu'ils sont tous branchés sur la même source. Tu peux même demander au vendeur dans le magasin, il te le confirmera. Et le LCD a toujours eu une meilleure qualité que le plasma. Si je ne me trompe pas, c'est rare de trouver une résolution genre en 13**x7** sur un plasma non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Je te certifie que sur le LG que je t'ai proposé ça ne pixelise pas ... en tout cas j'ai pas vu ... pas comme sur le plasma 42" de mon oncle, ce qui m'avait énormément choqué au premier coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Okay... ca me rassure un peu! Bon, alors maintenant, il me faudrait un ecran LCD d'au moins 82cm, avec TNT intégrée et compatible support mural Si jamais y'a pas TNT, c'est pas la fin du monde ... ce serait dommage mais bon D'apres ce que j'ai vu, le LG que tu m'a montré corven peu se mettre sur une fixation murale (voir ICI) Bon, ciao, c'est pas une référence ... mais j'ose espérer qu'ils ne mettent pas de fausse infos sur les produits (le probleme aussi, c'est que j'ai vu aucun autre site le préciser ... or je pense que c'est le genre de détail qu'on aurait plutot tendance a mettre en avant non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 99% des écran sont compatible avec les fixations murale de type VESA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 ah ... et pourtant j'ai du mal a en trouver! >< et puis surtout, comment en etre sur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est normalement mentionné dans les spécifications ... faut il encore trouver les spécifications détaillées certes. Sinon ça se voit au dos du LCD, il devrait y avoir les trous pour fixer le support mural. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Oue, en magasin, j'avais remarqué au dos 4 pas de vis libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 çà me fait toujours sourire quand on affirme, main levé juré craché, qu'un LCD est toujours mieux qu'un plasma... Tout dépendra de ta source et de ce que tu recherches. Perso j'ai 40% de "basse" SD (divx et TNT), 50% de DVD et 10% de film HD. Ensuite je veux des noirs qui soient noirs, pas gris foncé anthracite! le choix c'est imposé de lui-même après de nombreux tests : plasma panasonic 42PX71 Fait attention avant d'acheter, fait bien le point sur ce que tu possèdes comme sources. Mon pote a un Samsung 40" LCD et la majorité de ce qu'il regarde étant en Divx son image est bien moche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Bon alors on va partir de là : pour moi, c'est clair, ca serait : 80% TNT, 15% divx, 5% DVD A partir de là, si j'ai bien suivi, ce serait plutot le plasma? EDIT : bon, de toute maniere, je crois que je vais plutot me pencher sur le LCD, tout simplement pour son prix ... dans les plasma, y'en a un seul qui rentre dans le budget! Et puis bon, l'hyper essentiel, c'est une image vraiment net (je VEUX des bords LISSES!) et des couleurs relativement fideles! Tant pis si le noir n'est pas parfaitement noir (il ne l'ai meme pas avec l'écran cathodique actuel!) Ce qu'il faut encore, c'est TNT et fixation murale Si y'a vraiment pas moyen d'avoir les deux, la fixation murale pourrait suffire ... pourrait EDIT 2 : Je me suis arreter sur le Samsung LE-32R73BD : fixation murale ET TNT intégrée ... design, de marque (c'est pas made by Auchan quoi ), et, d'après les commentaires d'acheteurs, images de qualité 719¤ chez rue du commerce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Les DivX c'est moche partout, c'est erncodé en moins de 800 * 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 et pour votre avis sur le samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 bon, changement de plan : l'argent est passé dans une nouvelle voiture voila a quoi sert ma recherche enfin bon, petite clio 3 série limitée Rip Curl ... faut dire qu'elle est sympa (prise grace a l'option "location vente", donc bien sur, y'a pas eu de chèque de 15000¤ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.