Aller au contenu

Nouvelle config à base de carte mère AsRock

zahnderz

Messages recommandés

Bonjour cher tous !

Je voudrais me faire une nouvelle bécane avec pour base des cartes - mères de chez AsRock: la P4VT8+ ou la K8 Combo-Z. Des suggestions, des idées, des avis, des remarques (warning!), des reproches, je prends tout...

Qu'est - ce que vous en dites ?!

Pourquoi Asrock a tout prix? Certes, leurs prix sont bons, mais au niveau de la fiabilité, c'est autrechose (c'est du vecu).D'autant plus que ce sont des sockets "morts" qui se trouvent sur les cartes meres dont tu parles... Actuelement il vaut mieux viser pour une carte mere le Socket 775, la ddr2 et le pci express

Sinon au niveau de la config, on ne peut que conseiller celle dont tout le monde parle plus ou moins:

Boitier selon tes gouts

Core2duo E6600

X1950XT, 8600GT (ou 8800 si tu a les sous!)

Pour la ram de la Gskill ou toute autre bonne marque, enDDR2 PC2-5300min

Apres je n'ai aucune idée de ton budget, ou de l'utilisation que tu souhaite faire de ton ordi, si c'est juste pour utiliser l'une de ces deux cartes meres, au temps pour moi, et je t'aiderai en consequence...

@++

Bonjour cher tous !

Je voudrais me faire une nouvelle bécane avec pour base des cartes - mères de chez AsRock: la P4VT8+ ou la K8 Combo-Z. Des suggestions, des idées, des avis, des remarques (warning!), des reproches, je prends tout...

Qu'est - ce que vous en dites ?!

si ton budget est bon c vrai qu'il y a des bonnes config a faire mais donnes nous une fourchette de prix ca seras mieux deja et aussi te faut il un ecran , clavier souris, enceintes etc....?

au pire je te propose ca en asrock et c toi qui voit mais il y a mieux que ca tout de meme

boitier : antec sonataIII alim incluse 500W 115¤

CM : asrockConRoeXFire-eSATA2 80¤

Processeur : C2D E6600 220¤

Memoire : G.Skill Extreme2 2 Go PC5300 PQ 105¤

DD systeme : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 145¤

DD données : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 70¤

CG : Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo 395¤

Graveur/Lecteur : Nec AD-7170S , noir 35¤

Voila total de la facture 1200¤ environ sans les perifs et deja c une config qui tourne pas mal

mais moi j'opterais pas pour une asrock enfin chacun ses gouts

PS: si c trop cher dit le et je reviserais en consequence selon tes besoins

Je vous remercie cher tous, particulièrement toi lasnenicolas; seulement il semble que vous ne m'avez pas bien lu: c'est sur base du P4VT8+ ou du K8 Combo-Z que j'aimerai monter la config... Mounji, c'est vrai: ce n'est que pour utiliser ses deux cartes mères (si possible, le cas contraire on ne montera qu'une seule config), surtout que d'un côté j'aurai une bécane Intel et de l'autre AMD; et puisque les processeurs de ce dernier en 939 ne sont plus légions (ils ont déjà tout arrêté ?!), je sais pas. La raison du choix de AsRock et pas autre chose est motivée par le prix: je pensais en avoir assez, mais je ne pourrai pas dépasser les 800¤ pour l'instant

• 2 semaines après...

J'ai beau relire perso je ne vois pas où tu dis ce que tu veux exactement ... tu dis juste que tu veux une bécane ... avec ou sans périphérique ?

Pour quelle utilisation ? (bureautique, jeux (quels jeux ?), 2D, 3D, montage audio, montage vidéo, film, film HD

Précise en pourcentage les utilisations de ces domaines.

Pour 800¤ on peut partir sur une base Intel s'il ne faut pas les périphériques.

• 2 semaines après...

Merci Corven; il se trouve que ce devrait être une machine poyvalente, permettant un peu de tout. Mais je pense que la plus grande partie des activités sera concentrée sur la bureautique, les jeux 3D (space force rogue univers qui demande déjà une carte graphique Nvidia de milieu de gamme), environs 75% et le reste se partage entre les films (300, transformers, etc) et peut-être un peu d'exercice de création de base de données.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...