Narcotic71428 Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Bonjour à tous, c'est la première fois que je viens sur le forum de PCINpact et j'ai choisis celui-ci parce que c'est le site que je regarde chaque soir avant de me mettre à bosser. En fait j'ai un problème : j'avais installé Windows xp avec plusieurs sessions : comme ça chaque membre de ma famille pouvait avoir sa propre configuration de l'ordinateur si je puis dire, j'avais donc, pour ma session, rendu confidentiel mon dossier Mes documents etc... mais suite à un problème inexplicable, Windows ne voulait plus redémarrer ou plutôt il plantait pendant le démarrage et redémarrait en boucle. J'ai donc réinstaller Windows xp ce qui a fait que mon ancienne session où se trouvait Mes documents a changer de nom. Le dossier existe toujours (heureusement) mais l'accès à ce dossier m'y est refusé. J'ai converti il y a quelques mois mes DD en NTFS et donc pour aller sous DOS c'est pas génial (j'ai déjà essayé les outils du style NTFS DOS et compagnie), et la console de récupération ne m'a pas été d'un plus grand secours. C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il y a une façon de récupérer les dossiers rendu confidenciel. Merci d'avance... Narcotic71428... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 et tu es bien en administrateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Oui, j'ai deja eu se probleme, quand il chargais XP, a la fin, sa rebootais sans cesse. Pourtant il ni avait qu'une seul section qui etais en admin... C'est un bleme de fichier qui a disparue ( Virus ?? ) ou qui ne veux pas se lancez Perso, met juste a jour XP avec le CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcotic71428 Posté(e) le 21 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Merci de m'avoir répondu mais je crois que j'ai dû mal expliqué. En fait je suis administrateur de mon ordinateur, j'ai utilisé la fonction "Rendre ce dossier confidenciel" dans l'onglet "Partage" des propriétés de mon dossier Mes documents ainsi on ne pouvait pas avoir accès à mon dossier Mes documents depuis les autres sessions que j'avais crées. Or hier mon ordinateur a commencé à redémarrer sans cesse : il arrivait à peine sous Windows xp et pof à chaque fois il redémarrait. Donc je me suis dit que j'allais le réinstaller Windows pour résoudre le problème. Mais en réinstallant Windows j'ai en quelque sorte "supprimé" mon ancien compte : il existe toujours mais il est inaccessible car il a été "vérouillé" dans l'ancienne version de Windows (je veux dire lorsque Windows redémarrait sans cesse ce qu'il ne fait plus à présent puisque je l'ai réinstallé). Ma question était donc : est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour récupérer mes dossiers qui ont été vérouillés avant de réinstaller Windows. Merci d'avance pour vos réponses... Narcotic71428.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 novembre 2003 Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 Salut vieux!!! En réinstallant windows, tu va avoir accès a tout les dossiers. Même ceux barrer dans ton autres Windows. Le compte Administrateur à accès a tout. Même si les usagers barre les dossiers, tu peut y avoir accès. C'est pourquoi il faut faire attention quand tu donne des droits admin. Voilà, j'espère que ca t'aideras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliobob Posté(e) le 22 novembre 2003 Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 MS Blast powa ! Bon d' accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 novembre 2003 Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 MS Blast powa ! Bon d' accord... Puis-je savoir pourquoi as-tu dit ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcotic71428 Posté(e) le 22 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 Merci beaucoup XZombi pour ta réponse cependant c'est de la que vient le problème : c'est le fait d'avoir réinstallé Windows qui m'a fait perdremon ancienne session et je ne peux toujours pas accéder à mes dossiers bien que je suis toujours administrateur : cette fonction "Rendre ce dossier confidenciel" est passée outre la réinstallation. En fait il y a plus ou moins deux problèmes : j'ai mon dossier Mes documents sur mon deuxième HD et j'ai mon intallation de Windows avec le dossier Documents and Settings sur mon premier HD. Donc sous mon "ancien Windows" j'ai changé le dossier Mes documents qui est de la forme après avoir installé Windows : C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur\Mes documents vers un dossier : D:\Mes documents. Ainsi je pouvait bloqué l'accès au dossier Mes documents qui était sur mon deuxièle HD sans avoir à mettre le contenu sur mon premier HD et éviter si besoin est, de supprimer le dossier Documents and Settings. Malheureusement j'ai un gros problème avec Windows et il redémarrait en boucle. Donc j'ai réinstallé Windows xp mais je n'ai toujours pas accès au mon ancien dossier Mes documents qui se trouve sur mon deuxième HD bien que je suis toujours administrateur. J'ai cherché dans les services (exécuter=> services.msc) s'il n'y avait rien pour arrêter cette "protection", il y a un services qui s'appelle : "Gestionnaire de compte de sécurité" qui stocke les informations de sécurité pour les comptes d'utilisateur locaux. Rien à faire : même ce service arrêté je ne peux toujours pas avoir accès à mes dossiers. Est-ce que si je supprime mon ancien dossier qui se trouve dans le dossier Documents and Settings : C:\Documents and Settings\Nom d'utilisateur, cela supprimera cette protection énervante. Mais pour cela il faudrait que j'ai accès à mon HD en NTFS sous DOS or sous dos avec NTFS DOS je n'arrive à rien ou plutôt on ne peux rien modifier donc c'est pas la joie. Existe-il un autre programme un peu plus performant pour pouvoir modifier ses fichier en démarrant sous DOS avec un HD en NTFS ? Merci d'avance pour vos réponses... Narcotic71428... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.