typhoon006 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Salut! Ayant récupéré une vieu PC, je lui est collé une Debian, et je souhaiterai prendre le contrôle dessus depuis mon PC sous Vista grâce à VNC. Donc, j'ai installé vncserver sur Debian sauf que quand je veux prendre le controle depuis Vista j'ai ce message : ----------------- VNC Viewer : Error ---------------------- unable to resolve host by name: Le nom demandé est valide, mais aucune donnée du type requise n'a été trouvée. (11004) --------------------------- OK --------------------------- je comprend pas trop c'est pas possible de prendre le contrôle d'un linux a partir de windows ? j'ai essayé dans l'autre sens ca ne fonctionne pas non plus donc si quelqu'un a la solution ^^ ps: j'ai aucune probléme quand je fais de la prise de contrôle entre mes post sous windows Merci de votre aide :) note: engagez-vous qui disaient, engagez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Salut, tu as la même chose si tu utilises l'adresse IP? De plus, est-ce que tu n'aurais pas un firewall qui pourrait bloquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 avec l'ip : --------------------------- VNC Viewer : Error --------------------------- unable to connect to host: Connection refused (10061) --------------------------- OK --------------------------- et j'ai pas de firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 http://doc.ubuntu-fr.org/vnc?s=ouvrir%20port Il y a (si je dis pas de connerie) un firewall "intégré" à gnome/KDE, regarde sur mon lien, c'est expliqué comment ouvrir le fameux port 5900 (par défaut sous VNC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Je ne sais pas si on peut appeller ça un firewall... Il s'agit en effet d'un contrôle des services actifs je pense. Genre si t'actives pas sshd, tu ne pourras pas accéder par ssh à ton pc... Idem avec le ftp, http, etc... Si le serveur est inactif il y a un refus. La différence avec un fw c'est qu'on aurait tendance à dropper les paquets histoire que ça réponde pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Merci Neo25 ce n'était pas le firewall qui n'y est pas mais juste la config du bureau a distance a effectuer :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Oué tyran, mais bon je savais pas trop comment appelé sa Sinon ba derien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 arf je suis repassé sous Xfce et ca marche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Essaye de nouveau le même genre de manip mais sous Xfce, éssaye d'autoriser le port utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 j'suis repassé sous Gnome c'est pas grave a terme y'auras plus besoin d'interface Question : y'a possibilité de lancer VNC dés le démarrage , c'est à dire qu'il soit actif avant l'ecran de log pour loguer a partir de vnc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Pour ça utilise xdcmp... C'est pas le top mais ça fonctionne surtout si c'est en local chez toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 moué non tant pis .... sinon y'a pas moyen d'auto-loguer ps: il servira de serveur ftp alors bon Zero périph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Si ya moyen mais ta session sera ouverte en permanence... Sous gnome c'est Système --> administration --> fenetre de connexion --> Sécurité --> Activer les connexions automatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.