Aller au contenu

[LOGICIEL] PHOTOSHOP CS2 - Gros Problème de couleur en aperçu


GenerationV

Messages recommandés

J'ai refait mon Windows XP (avec une nouvelle édition) à neuf et depuis, j'ai des problème de prévisualisation de couleur. Cela ne perturbe rien au résultat final mais c'est tout de même très ennuyeux. j'aimerais savoir comment faire pour résoudre ce problème. De même qu'après otimisation web, la visualiseur de windows (windows picture and fax viewer) interprète différemment les couleur par rapport à Firefox par exemple qui lui est plus fidèle dans la reproduction des couleurs.

Ouverture de ma photo dans Photoshop

th.d18b0a2b71.jpg

Exportation pour le web

Ici j'ai choisi de comparé l'original et la version optimisée dans la fenêtre d'exportation

L'original (gauche), les couleur sont bien plus clair et l'aperçu de la version exportée est plus fidèle à l'original

th.da85d12042.jpg

Lorsque j'active seulement l'aperçu de la version exportée, celle-ci obtient le même problème que l'aperçu de l'original vu précédemment, les couleurs sont alors plus clair!

th.9a563087fa.jpg

Lors de l'aperçu de l'image optimisée dans le viewer de windows, l'image est nettement plus sombre alors que l'aperçu de cette même image est nettement mieux reproduite en visualisant avec Firefox et plus fidèle à l'original!

Windows Viewer

th.7bef331888.jpg

Firefox

th.a37e66a474.jpg

Ma question est de savoir à quoi est dû ce problème?

Est-ce ma nouvelle version de Windows XP?

Est-ce le nouveau pilote de ma carte graphique?

Est-ce un problème de réglage de couleur dans photoshop bien que j'utilise depuis toujours les mêmes paramètres?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jai déjà eu ce genre de problème avec photoshop CS2: il n'utilisait pas le bon profil pour le rendu des couleurs...

Pour résoudre ce problème j'ai du installer les drivers de l'écran et indiquer à photoshop quel profil il devait utiliser pour le rendu des couleur.

Je ne sais pas si ton problème est le même mais ça vaut le coup d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jai déjà eu ce genre de problème avec photoshop CS2: il n'utilisait pas le bon profil pour le rendu des couleurs...

Pour résoudre ce problème j'ai du installer les drivers de l'écran et indiquer à photoshop quel profil il devait utiliser pour le rendu des couleur.

Je ne sais pas si ton problème est le même mais ça vaut le coup d'essayer...

C'est bien configuré ainsi... J'ai toujours utilisé les pilotes de mon écran et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant... Je me demande si ce n'est pas à cause de windows car le visualiseur de windows à aussi un problème d'interprétation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de problème m'est arrivé aussi, surtout quand j'importe mes photos, il faut savoir qu'il y à plusieurs profil de couleurs: entre celui de Photoshop, celui de Windows, celui de la photo, etc...

Déja pour pas avoir de problêmes j'ai rien mis dans le profil de Windows

74023-Profilcouleurs.png

Dans les aperçus sous Photoshop lorsque tu décoche Profil ICC sa change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...