L'artiste Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 bonjour a tous, je souhaiterais mettre mes pc en clusteur, mais je ne sais pas comment faire et si c'est possible avec des pc portables (env 100-150) d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Soit plus explicite, mettre des pc en cluster ca ne veux pas dire grand chose, quel but, quel appli, quel matériel, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'artiste Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 le but est juste de relever un défi, les configs sont variés p2 p4 core2 p1 la ram va de 64Mo a 4Go les logiciels sont variés: serveur 2003/ xp/ dos/nt serveur/2000pro/95/98se...... mais je n'en sais pas vraiment plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Je crois qu'il y avait des live-CD knoppix pour faire des sortes de cluster, faut juste chercher sur le net un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Mais des cluster de quoi ? J'ai l'impression que tu utulise un mot dont tu ne connais pas le sens, donc pour faire du clustering c'est très simple, tu prend 3 machines, la 1er a peu d'importance elle servira de concentrateur pour le routage ensuite tu install tes 2 autres machines sur le réseaux en y installant bien sur un soft de synchro, sur le concentrateur tu install un script qui ira pinger les 2 autres machines, si l'une d'elle ne répond plus au ping et bien hop le concentrateur fera le routage sur l'autre machine Voila dans le principe c'est tout bête . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Evidement je joue l'ironie, soit clair dans ta demande tu parle de quel type de cluster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.