Aller au contenu

config pour Oc? deplace=>conseil d'achat


lenordiste

Messages recommandés

hello tous le monde j'ai fait mon petit tour sur la toile ... et j'ai regardé se qui pouré etre une bonne config pour @

voila se que j'ai trouver

Intel Pentium Dual-Core E2140 - Socket 775 FSB800 cache L2 1 Mo 79,95 ¤

GIGABYTE GA-G33-DS3R Socket 775 129,50 ¤

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 129,90 ¤

Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II 88,90 ¤

A+ Case Twin Engine BM 109,00 ¤ (les gouts et les couleurs....)

Seasonic S12II-430 79,00 ¤

Noctua NH-U12F 59,90 ¤

Acer 22" LCD - AL2216W - 5 ms - Format large 16:10 289,00 ¤

pour un total de 965¤ fdout

qu'en pensé vous??? des choses a modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le processeur, fait un effort et passe au dual core, un E4300

tu peut grapiller sur la carte mere et prendre du P965 deja suffisant en o/c, les crucials en PC5300 encore mons chere et une alim moins chere genre fortron green power qui marche tres bien egalement

pour le processeur jpe faire l'effort pour passé au e4300, pour la crte mere celle ci me plais bien et a premier vue il y a une sortie VGA donc sa me suffit pour la video puisque je ne fait pas de jeux, niveau oc cette mobo me parais pas mal du tout ( j'ai pas testé mais bon ), pour la ram je pense que la PC6400 est plus aproprié a l'Oc nan?et pour l'alim je pense que je vais te suivre si l'ecart de prix est consequent.

que me conseil tu comme carte mere ?

comme ram?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour l'erreur, c'était marqué en plus ^^

pour la ram que je te propose c'est de la PC5300 cas 3, avec des timmings tres serrés et les memes puces que la PC6400 donc les memes capacités d'o/c

pour l'alim je te dis ca car j'avais entendu que les seasonic n'était pas extraordinaires en dessous de 500W et perso j'ai une fortron greenpower 400W (50¤) et j'ai testé 3.5ghz (fenetre ouverte) et c'est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me retourné vers une fortron green power 400W (pas gainé et grise :D )

pour la ram j'ai trouver sa ram pc5400 crucial

donc je pense que sa peut le faire, que penser vous de la carte mere ? je pense quelle doit etre taillé pour overclocké, en plus => video integré .

A+ Case Twin Engine BM 109¤

Gigabyte GA-G33-DS3R (Intel G33 Express) - ATX 129.50¤

Intel Core 2 Duo E4300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 115¤

Noctua NH-U12F 59.90¤

Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 88.90¤

2x Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 110¤

Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 60¤

total de 672.3¤ sans ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me retourné vers une fortron green power 400W (pas gainé et grise :D )

pour la ram j'ai trouver sa ram pc5400 crucial

donc je pense que sa peut le faire, que penser vous de la carte mere ? je pense quelle doit etre taillé pour overclocké, en plus => video integré .

A+ Case Twin Engine BM 109¤

Gigabyte GA-G33-DS3R (Intel G33 Express) - ATX 129.50¤

Intel Core 2 Duo E4300 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 115¤

Noctua NH-U12F 59.90¤

Samsung SpinPoint T - HD403LJ - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 88.90¤

2x Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 110¤

Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 60¤

total de 672.3¤ sans ecran

ouais bonne mobo et pour l'alim selon ce qu'en pense les autre moi j'opterais pour un Corsair HX520W elle est pas mal et en plus c une modulaire lol

apres pour le disque dur tu as besoin de cet espace car au pire tu as le Seagate barracuda 7200.10 SATA 250 Go 16Mo il est moins cher (environ 70¤) et c toujours meilleur que Samsung

et au niveau DDR moi je penche pour ca :Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (timings 4-4-3-5) en se momment elle tape les 110¤ aussi et c de la 800Mhz

ensuite pour le refroidissement +++ pour Noctua et en plus c possible d'y monter en plus un ventillo suplementaire de 92mm et ca reste silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget et le prix de l'alim Corsair c'est pas un bon choix dutout, la Fortron green power sera très bien, même pour un o/c

La carte mère à l'aire très bien.

Le boitier est un peu disproportionné par rapport au budget, à ce prix là tu as le P150 avec une super alim modulaire et gainé, bon après c'est pas le même look mais c'est très performant.

Pour le disque dur préfère un Seagate 7200.10.

Et pour la ram prend de la GSkill PK ou de la Crucial Ballistix

EDIT: Nicolas, il ne compte pas jouer un chipset intégré est amplement suffisant pour un usage sans jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget et le prix de l'alim Corsair c'est pas un bon choix dutout, la Fortron green power sera très bien, même pour un o/c

La carte mère à l'aire très bien.

Le boitier est un peu disproportionné par rapport au budget, à ce prix là tu as le P150 avec une super alim modulaire et gainé, bon après c'est pas le même look mais c'est très performant.

Pour le disque dur préfère un Seagate 7200.10.

Et pour la ram prend de la GSkill PK ou de la Crucial Ballistix

EDIT: Nicolas, il ne compte pas jouer un chipset intégré est amplement suffisant pour un usage sans jeux.

NP Eagle4_92 et oui je suis d'accord avec toi pour le seagate car samsung ....vraiment bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour a carte mere ce n'est pas du p965 mais "Northbridge: Intel® G33 Express Chipset"

niveau prix je pense que sa me revien moin chere etant donner que la video est integrer.

pour le disque dur je pense que je vais qd mm me retourné sur le seagate qui reste une valeur sur

pour le boitier qui coute tout de meme 109¤ le fait que la ventilation d'origine soit plus que convenable reste un plus pour moi etant donner que la machine seré poussé a sont maximum ...

pas de problem d'affichage sur un 22" avec un chipset integré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte mère et la video essai peut être de prendre une Gygabite DS3 p965 et prend une carte graphique la moin cher possible en passif. Tu auras de très bonne performance en overcloking avec le p965 et si un jour te viens l'envie de jouer tu pouras racheter une carte graphiques plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...