bbucovine Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Salut à tous, Je cherche à remplacer une CG grillée d'un PC pas tout jeune : il s'agit d'une Radeon 9800 128 Mo. Config du PC : P4 2.6 Ghz 512 Mo de RAM Quelle CG en AGP me conseillez vous avec cette configuration, pour un coût pas trop élevé, mais pour qu'elle puisse faire tourner les jeux récents correctement ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Tout d'abord bienvenue sur PCI! Pour mieux te conseiller, donne-moi un budget plus précis et cite-moi les jeux auquels tu joues le plus souvent. [HS] Enfin quelqu'un qui a le même PC que moi [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbucovine Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Merci de ta réponse Niaaaaaaa (y'en a bien 7 ). Ce n'est pas pour moi mais pour un ami, le dernier jeu récent est GTA San Andreas, pour un budget de 200 ¤ max. Merci d'avance de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 200¤?! Pour un simple upgrade sur une config pareille ça me parait beaucoup... Enfin bon. Pour 140¤ chez GrosBill (personnellement j'ai une dent contre eux mais bon) ou 145¤ chez Materiel.net (excellent site, fiable et recommandé) tu as une Sapphire Radeon X1950 GT qui me semble être le meilleur rapport perfs/prix, et puis de toute façon injecter plus d'argent dans une config vieillissante avec une CG AGP me parait être déraisonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 1 go de ram serait pas mal non plus pour ta config perso je prendrai une 7600GT (ou plus si le budget le permet) et 512 de ram en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 1950GT + 512mo de ram avec le budget :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 ouais a savoir ce que c comme norme de RAM car (la je suis mdr en disant ca) si c de la PC133 il vas douiller lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 avec un P4 ca doit etre de la PC3200 ou PC2700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasnenicolas Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 avec un P4 ca doit etre de la PC3200 ou PC2700 pas forcement moi a la maison g un P4 et il tourne avec de la PC133U alors la barette de 256 70¤ voila le tarif lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbucovine Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Merci de vos conseils à tous, ici il s'agit juste de remplacer une CG défectueuse, donc je ne sais pas si rajouter 512 Mo de RAM est vraiment important ? car l'achat d'une nouvelle config est prévue avant la rentrée, avec cette fois-ci, quelque chose de bien plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 si tu change de config a la rentrée pas la peine non plus d'acheter une carte a 150¤ a mon avis mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 C'est clair! Comme je l'ai dit avant, injecter autant d'argent dans une telle config n'est pas le plus judicieux, surtout avant de s'en refaire une: à mon avis trouver une petite CG AGP d'occaz pour tenir 2 mois est beaucoup plus intéressant financièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbucovine Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.