oh_my_goth Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Salut à tout les INpactitiens. Voilà, j'ai besoin de vos conseils éclairés. Je pense m'acheter ce portable, chez Dell. Les prix n'étant plus aussi excessifs qu'avant je pense que c'est une bonne option, surtout avec les promos du moments. Seulement j'ai 2 - 3 doutes/hésitations. Selon vous, est-ce que celà vaut le coût de passer du T7100 au T7300 (sachant qu'il y a 95,68¤ à rajouter ! ) ; et deuxiemement, actuellement j'ai configurer l'écran en 1440*900 , la résolution 1680*1050 n'est-elle pas trop "fine" ? (Pour comparer, en ce moemnt je suis sur un CRT 19" en 1600*1200) Voici le résumé de ma configuration. Composants Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,80 GHz, 800 MHz, 2 Mo de cache niveau 2) Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français Couleur rouge rubis avec finition de qualité microsatinée et webcam 2,0 mégapixels intégrée Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR3 dédiée Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh) Prix : 1203, 48 ¤ Merci d'avance pour vos réponses à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 salut j'ai exactement commandé le meme il y'a 2 jours, sauf que j'ai mis le T7300 car 4mo de memoire cache en revanche j'ai pas mis la baterrie 9 cellules, sachant que je n'auraus pas besoin de bcp d'autonomie et qu'il sera sur secteur bien svt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 salutj'ai exactement commandé le meme il y'a 2 jours, sauf que j'ai mis le T7300 car 4mo de memoire cache en revanche j'ai pas mis la baterrie 9 cellules, sachant que je n'auraus pas besoin de bcp d'autonomie et qu'il sera sur secteur bien svt Et tu as testé un peu l'autonomie? Mais je pense rester sur une 9 cellule..La 8600GT doit consommer un peu quand même, et je vais me déplacer assez souvent avec donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 il me semble que c'est quand même une configuration puissante. (pour un portable de ce prix) personnellement je ne crois pas trop en l'utilité de passer au T7300 pour 100 ¤ de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 si bcp de deplacements : oui une 9 cellules alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 @mousti : Oui je trouve ausi, que pour ce prix, on est bien servi ^^ Je pense rester sur cette configuration (a moins que des avis contraires n'apparaissent), et mettre l'argent économisé dans d'autres choses (DD externes etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Machinne tres sympa et polyvalente. En ce qui concerne le cpu, les 4mo peuvent etre interessantm mais ca depend de l'usage que tu comptes en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Machinne tres sympa et polyvalente.En ce qui concerne le cpu, les 4mo peuvent etre interessantm mais ca depend de l'usage que tu comptes en faire. Comme utilisation, un peu de tout, mais le plus gourmand ce sera l'édition audio, montage vidéo etc...mais c'est ponctuel, c'est pas mon activité principal....Et actuellement jtourne sur un A64 3200+ , et jtrouve que ça va encore (jsuis pas un grand pressé ^^ ) Donc, je pense que c'est un bon compromis le T7100... En revanche, en ce qui concerne l'écran, quelqu'un pourra me dire si 1440*900 c'est suffisant ou si c'est utile de monter à 1680*1050, oui alors si c'est juse pour se petter les yeux tellement c'est petit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 C'est encore moi. En faisant jouer toutes les réductions possible (y compris l'EPP, via ma mère) j'obtiens, en passant d'un T7100 à un T7300 , et en rajoutant les kit d' enceintes 2.1 , une somme de 1 232,53 ¤. Je pense que ce n'est pas la peine de négocier par téléphone, je ne pense pas pouvoir decendre plus bas, avec toutes ces réduction (-100¤ sur le prix, + FDP gratuit (-83,72¤) et réduction EPP de 6% soit -78,65 ¤ ) J'ai préféré augmenté le processeur plutôt que la résolution de l'écran. 1680 sur un 15,4", ca me aprait très (trop?) petit, pour moi en tout cas. Pensez vous que mon raisonnment et bon, et que je peux passer ma commande ainsi ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 oui je pense que oui tu peux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 oui je pense que oui tu peux!!! Ok merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 C'est encore moi. En faisant jouer toutes les réductions possible (y compris l'EPP, via ma mère) j'obtiens, en passant d'un T7100 à un T7300 , et en rajoutant les kit d' enceintes 2.1 , une somme de 1 232,53 ¤. Je pense que ce n'est pas la peine de négocier par téléphone, je ne pense pas pouvoir decendre plus bas, avec toutes ces réduction (-100¤ sur le prix, + FDP gratuit (-83,72¤) et réduction EPP de 6% soit -78,65 ¤ )J'ai préféré augmenté le processeur plutôt que la résolution de l'écran. 1680 sur un 15,4", ca me aprait très (trop?) petit, pour moi en tout cas. Pensez vous que mon raisonnment et bon, et que je peux passer ma commande ainsi ? Merci ! Salut! Non tu peut encore rajouter les 4% de reduc d'ebuyclub, et aussi voir pour enlever vista home premium vers Basic et cela enleve genre 35 euros! va voir sur la communaute des delliens dans le forum a la partie negociation: www.lesdelliens.com Sinon pour la batterie: j'ai un dell 9400 avec la gforce 7900go gs.... et 9 cellules la batterie! Et bien sur batterie cest 1 heure maximum d'autonomie en jouant a quake 3!!! Donc tu est prevenu!! Apres en bureautique c'est 2h30 environ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 30 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2007 C'est encore moi. En faisant jouer toutes les réductions possible (y compris l'EPP, via ma mère) j'obtiens, en passant d'un T7100 à un T7300 , et en rajoutant les kit d' enceintes 2.1 , une somme de 1 232,53 ¤. Je pense que ce n'est pas la peine de négocier par téléphone, je ne pense pas pouvoir decendre plus bas, avec toutes ces réduction (-100¤ sur le prix, + FDP gratuit (-83,72¤) et réduction EPP de 6% soit -78,65 ¤ )J'ai préféré augmenté le processeur plutôt que la résolution de l'écran. 1680 sur un 15,4", ca me aprait très (trop?) petit, pour moi en tout cas. Pensez vous que mon raisonnment et bon, et que je peux passer ma commande ainsi ? Merci ! Salut! Non tu peut encore rajouter les 4% de reduc d'ebuyclub, et aussi voir pour enlever vista home premium vers Basic et cela enleve genre 35 euros! va voir sur la communaute des delliens dans le forum a la partie negociation: www.lesdelliens.com Sinon pour la batterie: j'ai un dell 9400 avec la gforce 7900go gs.... et 9 cellules la batterie! Et bien sur batterie cest 1 heure maximum d'autonomie en jouant a quake 3!!! Donc tu est prevenu!! Apres en bureautique c'est 2h30 environ... Salut, oui pour EbuyClub, j'ai pas préciser, mais c'est prévu aussi ^^ Et je ne peux pas changer l'OS, sinon pa les 100¤ de réduc etc.... Pour la batterie, le 9400, c'est un 17" non ? Peut être que ça joue un peu aussi; parcontre je sais pas si la 7900 consomme plus ou moins que la 8600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Salut salut, alors comme je compte m'acheter le meme portable, mais avec un 7300 , j'aimerais bien savoir comment ça marche ce truc de ebuyclub, je me suis inscrit, et si j'ai bien compris il faut juste a linscription chez Dell ; quand on commande, mettre comme adresse monadresse@ebuyclub.com , pour avoir les 4% de reduc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Salut salut, alors comme je compte m'acheter le meme portable, mais avec un 7300 , j'aimerais bien savoir comment ça marche ce truc de ebuyclub, je me suis inscrit, et si j'ai bien compris il faut juste a linscription chez Dell ; quand on commande, mettre comme adresse monadresse@ebuyclub.com , pour avoir les 4% de reduc ? Apparemment, tu paiera le montant normal à Dell, mais 4% de ce motnant seront reversé sur ton compte Ebuyclub. Et ensuite tu demande à te faire envoyer ce montant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 woooookay merci bon demain c'est le moment de vérité , je saurais si je vais avoir un portable ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oh_my_goth Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Moi c'est commandé ! Et chèque posté ce matin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.