Aller au contenu

Questions de compatibilité, alim et carte mère


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'aurai besoin d'un renseignement. Voilà mon problème :

Je compte acheter une carte mère Gigabyte GA-N650SLI-DS4, dans la description de celle-ci,

il est indiqués que les connecteurs alimentations sont de types: un de 24 pins et un de 8 pins(12v)

Mon problème c'est que j'ai une alimentation Raptoxx advance 2.0 ayant un connecteurs 24 pins et un autre 6 pins(12v)...

Est-ce compatible ? Faut-il que je change d'alimentation ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une alimentation, en dehors des connecteurs molex 4 pin et sata il y a ces connecteurs :

* carte mere 24 pin (parfois seulement 20)

* connecteur cpu 4 ou 8 pin 12V

* connecteur PCi-e 6 pin

le 6 pin dont tu parles ca doit etre le pci-e et le 8 pin demandé sur la carte mere correspond soit a un 8 pin soit a un 4 pin qui se trouve sur ton alimentation.

La carte mere en demande 8 mais elle fonctionnera aussi normalement avec simplement le 4 pin. il me semble que les 4 pins supplémentaires sont en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une alimentation, en dehors des connecteurs molex 4 pin et sata il y a ces connecteurs :

* carte mere 24 pin (parfois seulement 20)

* connecteur cpu 4 ou 8 pin 12V

* connecteur PCi-e 6 pin

le 6 pin dont tu parles ca doit etre le pci-e et le 8 pin demandé sur la carte mere correspond soit a un 8 pin soit a un 4 pin qui se trouve sur ton alimentation.

La carte mere en demande 8 mais elle fonctionnera aussi normalement avec simplement le 4 pin. il me semble que les 4 pins supplémentaires sont en options.

merci en effet c'est bien un second connecteurs à 4 pins que j'ai...

Merci ça me rassure je vais pouvoir faire mes achats l'esprit tranquil :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...