Aller au contenu

contraste et Ecran plat


Momotte77

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu un conseil par rapport au tauw de luminosité des écrans LCD.

J'ai repéré cet ecran qui as un taux de contraste elevé : 2000:1

ce taux apporte t il vraiment une différence par raport a un taux "plus classique" comme 700:1 ou bien c'est juste un argument commerciale.

sinon de maniere, plus générale, que pensez vous de l'écran?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im s'agit d'un contraste dynamique, et non du contraste de la dalle, c'est moins bon que le vrai contraste de la dalle, car obetnu par l'électronique

En gros : 2000:1 dynamique = entre 500 et 800:1 classique

3000:1 dynamique = environ 1000:1 classique

qu'entend tu par "moins bon"?? :chinois:

le taux est plus eleve mais le contraste est moins "visible" que sur un ecran dont le contraste est obtenu par la dalle?

sinon j'hesite aussi entre celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...-5ms-1000-1.htm

et celui ci:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...aster-740BF.htm

qu'en pensez vous? c'est pour remplacer l'ecran de mon portable qui vient de rendre l'ame. la réparation etant trop cher, et le changement aussi, je prefere acheter un ecran. l'utilisation : film, et un peu de jeux (en plus d'intenret, bureuautque...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins bon car en fait c'est du gros pipo. En gros je t'explique. La dalle n'offre que 700:1 de contraste, mais, en augmentant sa luminosité ou en la réduisant dynamiquement on obtiens du soit disant 2000:1... Cependant, sur la même image à l'écran on aura toujours 700:1, en fait 2000:1 c'est la plage totale affichable par tranche de 700:1

Un peu comme ci on avait 2000:1 de dispo mais que 700:1 d'affiochable en même temp du coup ça fait du genre : de 0 à 700:1 ou de 200 à 900:1 ou de 1200 à 1900:1 ... Mais jamais 2000:1 en même temp.

L'écran le plus contrasté du marché (or modèle pro) est le 770P de samsung (1500:1 par la dalle)

Sinon dans le écran proposé le BenQ est le meilleur à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à prendre un ecran prends un 19 wide

le Samsung 931BW plus cher mais pour le moment il n'y a pas mieux en qualité pour regarder des films ou jouer

Je n'aime pas trop les ecran 19" wide.

Je les trouve trop large pour pas assez haut.

enfin je prend un 17" pluto qu'un 19 parce que la resolution est la meme sur ces 2 tailles, alors je prefere prednre un 17 et avoir une qualité plus elevé

Sinon dans le écran proposé le BenQ est le meilleur à mon avis

Merci pour ton expli

Pourquoi le BenQ est meilleur selon toi?

tu prefere avantager le contraste plutot que le tps de réponse?

et tiens pendant que j'y suis, ca n'as rien a voir mais bon : http://ephemeride.miniville.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les ecran 19" wide. entre le voir en magasin ou l'essayer ya une GROSSE différence

Je les trouve trop large pour pas assez haut. question d'habitude, un peu moins bien pour surfer mais tellement mieux pour les film et les jeux

enfin je prend un 17" pluto qu'un 19 parce que la resolution est la meme sur ces 2 tailles, alors je prefere prednre un 17 et avoir une qualité plus elevé. pas tout à fait,c'est du 1440X900

de plus ça m'étonnerai que la qualité de tes 17 soit supérieur à celle de cet écran qui est une merveille :oops:

sinon t'as des 22 pouces à 220 euros 5ms mais prise VGA en solde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les ecran 19" wide. entre le voir en magasin ou l'essayer ya une GROSSE différence

Je les trouve trop large pour pas assez haut. question d'habitude, un peu moins bien pour surfer mais tellement mieux pour les film et les jeux

enfin je prend un 17" pluto qu'un 19 parce que la resolution est la meme sur ces 2 tailles, alors je prefere prednre un 17 et avoir une qualité plus elevé. pas tout à fait,c'est du 1440X900

de plus ça m'étonnerai que la qualité de tes 17 soit supérieur à celle de cet écran qui est une merveille :mdr2:

sinon t'as des 22 pouces à 220 euros 5ms mais prise VGA en solde

Ce que je voulais dire, c'est prendre une taille moindre mais avoir des caracteristiques mieux comme, le teps de reposne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...