Aller au contenu

Nouvelle config'

Jungy

Messages recommandés

- Commande prévue quand ?

- Besoin de clavier / souris ?

- Tu comptes overclocker ?

- Tu dis nouveaux jeux, tu penses aux jeux DX10 je suppose, il te faudra Vista (faut-il l'ajouter au devis ?). De plus le gros des jeux DX10 arrivent en fin d'année, pratiquement au même moment que les nouvelles générations de GPU qui seront donc plus à même de faire tourner dans de bonnes conditions les jeux DX10. Si on te fait partir sur une carte DX9 aujourd'hui, pourras-tu faire une upgrade vers janvier février prochain pour être plus performant ?

- Commande prévue quand ?

- Besoin de clavier / souris ?

- Tu comptes overclocker ?

- Tu dis nouveaux jeux, tu penses aux jeux DX10 je suppose, il te faudra Vista (faut-il l'ajouter au devis ?). De plus le gros des jeux DX10 arrivent en fin d'année, pratiquement au même moment que les nouvelles générations de GPU qui seront donc plus à même de faire tourner dans de bonnes conditions les jeux DX10. Si on te fait partir sur une carte DX9 aujourd'hui, pourras-tu faire une upgrade vers janvier février prochain pour être plus performant ?

Commande prevue dans 1 semaine , pas de clavier ni de souris , oui peut etre que je vais O/C.

Je prefererais avoir tout de suite une CG Dx10.

Sert pas a grand chose de mettre plus car la configue qui tes proposer est très bien et en mettant plus tu n'aura rien de transcendant en perf de gagner garde tes 500¤ pour un maj ds 6mois/1ans, ou achete des périphérique style appariel photo, webcam, enceintes, siège, bureau, ventilateur ( histoire de passer l'été au frais ), des lunettes de soleil ( pour pas être ebouie par la magnifique configue que tu aura :oops: ).

cpu : Q6600 => 410 ¤

CM : Gigabyte GA-P35-DS3P => 130 ¤

CG : 8800 GTX 481 ¤

RAM : 2* A-DATA Vitesta Extreme Edition PC800 kit 2go (donc 4go) => 198 ¤

Alim : Corsair HX 520W ATX 2.2 => 99 ¤

on arrive a 1320 ¤

il te reste a prendre un HDD ou deux identiques pour monter un raid 0

un boitier ainsi qu'un lecteur et un systeme de refroidissement silencieux.

pour les 500 ¤ restants tu as l'embaras du choix.

je sais que le Q6600 n'est pas encore énormément utilisé dans la plus part des jeux videos mais il commence a montrer son intéret dans certains jeux récents (supreme commander)

pour les 4 go de ram idem, on arrive tres facilement a les remplir sous vista. (prévoir une version 64 bit de ton os pour gerer compètement les 4go de ram.)

Ensuite bah une 8800 GTX ça reste quand même un bon cran au dessus d'une 8800 GTS que l'on arrive quand même a mettre a bout sans trop de problème avec les jeux récents.

un exemple tout con, testé : trackmania nation en full détail 1280*1024 avec 40 joueurs en multi on passe a 10-15 fps avec un E6420@ 3400 Mhz, 2go de ram et une 8800 GTS.

Edit : pour les prix ils viennent de chez www.e-bug.de

je sais que le Q6600 n'est pas encore énormément utilisé dans la plus part des jeux videos mais il commence a montrer son intéret dans certains jeux récents (supreme commander)

pour les 4 go de ram idem, on arrive tres facilement a les remplir sous vista. (prévoir une version 64 bit de ton os pour gerer compètement les 4go de ram.)

Ensuite bah une 8800 GTX ça reste quand même un bon cran au dessus d'une 8800 GTS que l'on arrive quand même a mettre a bout sans trop de problème avec les jeux récents.

un exemple tout con, testé : trackmania nation en full détail 1280*1024 avec 40 joueurs en multi on passe a 10-15 fps avec un E6420@ 3400 Mhz, 2go de ram et une 8800 GTS.

Q6600 = absolument aucun intêret, contrairement à ce que tu prétends, même dans supreme commander ou les deux core 3 et 4 sont utilisé à 10% à peine, ça fait cher l'inutilité, surtout que les quad core c'est la catastrophe total en o/c, chauffe et consommation.

4Go de RAM idem, complétement inutil sauf dans de très gros montage vidéo, c'est quasi impossible de remplir 4Go

88800GTS a bout... Ah bon ou ça ? Aucun jeux si on a pas un 24" elle fait tourner tous les jeux à fond en 1600 * 1200 (qui est plus élevé que 1680 * 1050), c'est pas la cg qui rame avec 40 joueurs dans trackmania. Et puis mettre 100¤ de plus pour quelques FPS c'est stupide, surtout quand on a un 20" et puis qui dit GTX dit : boitier particulier car elle est trop grande

On lit vraiment n'importe quoi des fois...

Le mieux c'est de prendre ce que t'as conseiller corven, tu peux rajouter quelques petits plus :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 193,50 ¤

Carte Mère : Asus P5K Deluxe WiFi-AP 210,50 ¤ (tu as les moyen et tu auras le wifi et surtout la possibilité de mettre le noctua)

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 93,70 ¤ (HZ par vraiment utiles)

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 359,90 ¤

Boitier : Antec P182 117,40 ¤

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX 104,00 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12F 47,00 ¤ (rentre pas sur un DS4 P35 mais sur une P5K oui)

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 141,70 ¤ (tant qu'à faire, c'est du confort mais ça réduit pas le reste)

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 62,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 36,96 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 78,00 ¤ (si tu as de bonnes enceintes, sinon ça sert à rien)

Prix total : 1 444,66 ¤ ( 9 476,35 FF )

Q6600 = absolument aucun intêret, contrairement à ce que tu prétends, même dans supreme commander ou les deux core 3 et 4 sont utilisé à 10% à peine, ça fait cher l'inutilité, surtout que les quad core c'est la catastrophe total en o/c, chauffe et consommation.

4Go de RAM idem, complétement inutil sauf dans de très gros montage vidéo, c'est quasi impossible de remplir 4Go

88800GTS a bout... Ah bon ou ça ? Aucun jeux si on a pas un 24" elle fait tourner tous les jeux à fond en 1600 * 1200 (qui est plus élevé que 1680 * 1050), c'est pas la cg qui rame avec 40 joueurs dans trackmania. Et puis mettre 100¤ de plus pour quelques FPS c'est stupide, surtout quand on a un 20" et puis qui dit GTX dit : boitier particulier car elle est trop grande

On lit vraiment n'importe quoi des fois...

aucun intérêt sur suprême commander ?

Voici pour commencer les performances obtenues en faisant varier le nombre de core sur un Core 2 Quad QX6700 :

IMG0019336.gif

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de grande différence entre 3 et 4 core, et la simulation ne se fait pas en temps réel même dans ces conditions. Le passage à 2 core entraine directement une forte baisse des performances côté framerate

source : Hardware.fr

Sur présence PC un autre test de perf sous supreme commander, la les 3 et 4 coeurs n'apportent pas de marge en framerate comme c'est le cas ici.

i ce graphe semble par ailleurs indiquer que le passage à plus de 2 cores n’améliore rien, en réalité le framerate ne signifie pas tout ici. Le jeu est notablement plus réactif avec 3 ou 4 cores qu’avec 2, et cela se remarque notamment à la vitesse de déplacement des unités d’un gros groupe d’unité vers un point assez éloigné : le temps à attendre avant leur déplacement se voit réduit. Néanmoins l’affichage n’est pas plus fluide avec un quad-core dans cette situation de jeu et avec une X1950 XTX.

leur framerate étant bridé par la carte graphique.

Pour les 4 go de ram, normal qu'ils ne soient pas remplis, windows ne peut attribuer plus de deux go a un seul processus.

c'est la que en ayant 2 go, vista + quelques ptogrammes, il ne reste plus que 1.4/1.3 Go de libre.

ensuite pour TMN ainsi que supreme commander, j'ai monté une configuration pour un ami.

une gigabyte a base de P35

un E6420 @ 3400 Mhz

2*1 go adata vitesta extreme.

8800 GTS 320 mo

2*250 go en raid 0

eh bien sur son 19" donc en 1280*1024, on arrive a passer sous les 15 FPS a TMN une fois tout les philtres activés dans la configuration du jeu mais en mode multi-joueur sur des serveurs ou il y a beaucoup de monde.

Idem dans supreme commander ou la aussi on passe sous la barre des 10 fps avec seulement 1000 unités (on y arrive vite, surtout dans les parties en multi)

les détails du jeu en full aussi.

en réduisant un peu l'AA, la qualité des hombres et d'autres petits détails dans le genre ca reste vraiment beau et fluide mais en full détail ca ne passe pas.

J'ai monté des quad core, donc je sais quand même si le gain est INteressant, et payer deux fois plus cher pour un Quad core c'est bidon. Tes chiffres ne valent rien et je vais t'expliquer pourquoi : tu pousse un E6600 à 3000Mhz et le Q6600, même avec ces 4 core ne fait plus rien face au 6600 même dans suprême commander... Et 3000Mhz c'est rien pour l'E6600 (3600Mhz en air assez facile à atteindre) alors que les Quad core sont des grosses daubes en o/c (tous les test le disent et j'ai moi même essayé)

Ensuite, je persiste et signe, utiliser plus de 3Go sur Vista c'est quasi impossible à moins de faire tourner deux jeux en même temps (oua génial), et je sais de quoi je parle, j'ai moi même ces 4Go inutils (me servent uniquement dans le montage d'énorme fichiers)

Dernière remarque : dépenser 150¤ de plus pour mettre un niveau de détails juste supérieur quasi invisible à l'oeil nu et devoir acheter un boitier plus grand ça vaut le coup ? Non... Surtout quand on sait que la 8800GTS est une bête d'o/c

Euh le NH U12F passe pas sur la DS4 P35 ? Tu pourrais aller vérifier sur le site Noctua ... chez moi 9/10 des sites ne fonctionnent plus (PC Inpact oui ... ouf) y'a la liste de compatibilité.

Faut pas oublier que le Q6600 ... c'est un peu une bouze en overclock ... à moins de vouloir un grill.

La config remaniée de Cubic, je vois pas quoi rajouter ...

Après soit tu conserves tes sous pour une future upgrade de GPU, soit tu investis dans des périphériques, mais la config en elle même est impec.

Et puis c'est dingue, quand on propose une config 20¤ au dessus du budget certains cherche à baisser certains composants ... et quand on propose bien en dessous ils en veulent plus ! ^^

Euh le NH U12F passe pas sur la DS4 P35 ? Tu pourrais aller vérifier sur le site Noctua ... chez moi 9/10 des sites ne fonctionnent plus (PC Inpact oui ... ouf) y'a la liste de compatibilité.

Faut pas oublier que le Q6600 ... c'est un peu une bouze en overclock ... à moins de vouloir un grill.

Après soit tu conserves tes sous pour une future upgrade de GPU, soit tu investis dans des périphériques, mais la config en elle même est impec.

Et puis c'est dingue, quand on propose une config 20¤ au dessus du budget certains cherche à baisser certains composants ... et quand on propose bien en dessous ils en veulent plus ! ^^

au pire voila les tailles

Dimensions du NH-U9 : 12,8 (hauteur) x 95 (largeur) x 70 (profondeur) millimètres

Dimensions du NH-U12 : 15,5 (hauteur) x 125 (largeur) x 70 (profondeur) millimètres :francais:

au pire voila les tailles

Dimensions du NH-U9 : 12,8 (hauteur) x 95 (largeur) x 70 (profondeur) millimètres

Dimensions du NH-U12 : 15,5 (hauteur) x 125 (largeur) x 70 (profondeur) millimètres :francais:

http://www.noctua.at/main.php?show=compatibility_nh_u12f&lng=fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...