payton Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour, je compte m'acheter dans les jours qui viennent un ordinateur portable et m'en servir chez mes parents qui disposent déja d'un Pc et d'une connexion internet via neuf telecom. Notre ordinateur n'a pas la wifi donc il est branché a internet par un autre oyen (désolée je ne my connais pas très bien, via USB ou je ne sais que cable ). Je voudrais savoir comment faire pour mettre en réseau nos ordinateurs ? faut il un cable? un nouveau boitier wifi? ou autre... Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour, Tu peux passer par le Wifi sur les Neufbox (je sais plus si c'est une option ou pas... Ca dépend de la version de la box en tous cas!). Après, çà dépend si tu comptes bouger ton pc portable ou pas, de la distance de la box, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
payton Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour,Tu peux passer par le Wifi sur les Neufbox (je sais plus si c'est une option ou pas... Ca dépend de la version de la box en tous cas!). Après, çà dépend si tu comptes bouger ton pc portable ou pas, de la distance de la box, etc. Ma neufbox ne disposepasde la wifi je crois. Pour ce qui est de la distance avec ma connexion principale, ma chambre est séparée de l'autre pièce par un mur et cela ne doit même pas faire 5 m .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 juste un cable ethernet RJ 45 car ta neuf box te servira de routeur coût 5 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
payton Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 ok merci beaucoup. est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est un routeur exactement svp.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 ok merci beaucoup. est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'est un routeur exactement svp.. ça te sert à quoi de payer un FAI si tu ne te sers pas d'un moteur de recherche quand tu sais pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 En gros : une multiprise réseau. Petites infos au passage deux types de multiprises réseau : le switch : tu arrives avec un type d'interface, tu ressors avec la même (Genre RJ-45 -> 4 RJ-45) le routeur : tu arrives dans une interface, tu ressors dans une autre interface (exemple : RJ11 (téléphone) -> 4 RJ-45, ou encore WIFI vers RJ45 ou WIFI+RJ45+RJ11) L'adaptateur réseau : appelé transceiver : permet de passer d'un type d'ionterface çà un autre (Genre Fibre -> RJ-45) En plus, ta neuf box a pour propriété de pmoduler/démoduler le signal en provenance du téléphone. Elle utilise pour cela un modem. Donc, NeufBox = Routeur + MoDem : on appelle cela un point d'accès. LSP, le manchot wiki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 En gros : une multiprise réseau.Petites infos au passage deux types de multiprises réseau : le switch : tu arrives avec un type d'interface, tu ressors avec la même (Genre RJ-45 -> 4 RJ-45) le routeur : tu arrives dans une interface, tu ressors dans une autre interface (exemple : RJ11 (téléphone) -> 4 RJ-45, ou encore WIFI vers RJ45 ou WIFI+RJ45+RJ11) L'adaptateur réseau : appelé transceiver : permet de passer d'un type d'ionterface çà un autre (Genre Fibre -> RJ-45) En plus, ta neuf box a pour propriété de pmoduler/démoduler le signal en provenance du téléphone. Elle utilise pour cela un modem. Donc, NeufBox = Routeur + MoDem : on appelle cela un point d'accès. LSP, le manchot wiki C'te tartine de conneries payton, si tu ne veux pas câbler, il y a peut être la possibilité d'insérer une carte Wifi dans la Neufbox (là encore, çà dépend des modèles). Mais bon, le câble est tout de même plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
payton Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 En gros : une multiprise réseau.Petites infos au passage deux types de multiprises réseau : le switch : tu arrives avec un type d'interface, tu ressors avec la même (Genre RJ-45 -> 4 RJ-45) le routeur : tu arrives dans une interface, tu ressors dans une autre interface (exemple : RJ11 (téléphone) -> 4 RJ-45, ou encore WIFI vers RJ45 ou WIFI+RJ45+RJ11) L'adaptateur réseau : appelé transceiver : permet de passer d'un type d'ionterface çà un autre (Genre Fibre -> RJ-45) En plus, ta neuf box a pour propriété de pmoduler/démoduler le signal en provenance du téléphone. Elle utilise pour cela un modem. Donc, NeufBox = Routeur + MoDem : on appelle cela un point d'accès. LSP, le manchot wiki C'te tartine de conneries payton, si tu ne veux pas câbler, il y a peut être la possibilité d'insérer une carte Wifi dans la Neufbox (là encore, çà dépend des modèles). Mais bon, le câble est tout de même plus fiable ma neufbox ne me permet pas d'insérer une carte wifi alors je vais rester sur un cable. encore une DERNIERE question bête : le cable relie mon pc portable a mon modem actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Oui, tu relis ton nouveau PC au port ethernet de ta neufbox. Par contre, il faudra peut être mettre ta neufbox en mode "routeur" (ou "multiposte") dans l'interface de configuration de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
payton Posté(e) le 29 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Oui, tu relis ton nouveau PC au port ethernet de ta neufbox.Par contre, il faudra peut être mettre ta neufbox en mode "routeur" (ou "multiposte") dans l'interface de configuration de celle-ci. merciii a tous^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.