Joss_Baumont Posté(e) le 29 juin 2007 Partager Posté(e) le 29 juin 2007 Bonjour à tous, J'ai créé tout un tas d'utilisateurs à l'aide d'un script : ## Demande le chemin du fichier d'entrée sous la forme login<espace>password<espace>Description echo "Veuillez entrer le chemin du fichier source" read chemin ## Si le chemin est erroné, on le redemande until [ -e "$chemin" ] do echo "Veuillez entrer le chemin du fichier source" read chemin done ## Chargement du fichier en mémoire et stockage des lignes cat < $chemin | while true ## Créé l'user appartenant au groupe toc et copie le .bash_profile de reference do read ligne if [ "$ligne" = "" ] then break fi set $ligne useradd -c $3 -m -g toc -d /home/$1 $1 echo $2 | passwd --stdin $1 cp /home/toc/.bash_profile /home/$1/.bash_profile done Le fichier en entrée contient la liste des utilisateurs a créér sous la forme login<espace>password<espace>Description : ex: U120 monpass1 PTX_DUPONT_JEAN U121 monpass2 PTX_MARTIN_JEAN U122 monpass3 PTX_DURAND_JEAN Le script s'execute sans erreur et je peux me connecter en console avec n'importe lequel des utilisateurs ainsi créés. Seul soucis, lorsque dans GNOME je lance le Gestionnaire des utilisateurs, j'obtiens un magnifique : J'ai comparé les fichiers /etc/shadow et /etc/passwd, même nombre de lignes... pas de caractères bizarres... pas d'anomalie. J'ai toujours la possibilité de faire une restauration des versions précédentes mais je préfererai débugger pour comprendre d'ou vient le problème et corriger. Merci pour vos idées / suggestions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.