cestkemoi Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 Bonjour a tous, Je dois installer 4 pc neufs chez un client ainsi qu'un serveur. Cet entreprise possede deja 6 pc sous XP Familiale. Mon client souhaiterais que chaque commercial est son identifiant reseau (au demarrage de la session), ceux qui lui permettrais de donner des droits d'acces. Exemple : une personne a droit a internet mais pas au logiciel pro et vice versa pour un autre, etc. Mais chaque commercial pourra utiliser n'imorte quel poste. Mes questions : 1/ Est ce possible :-) ? 2/ Dois je utiliser pour le serveur, un 2003 server ou un XP pro suffirais. 3/ Est compliqué a configurer car j'ai deja depanner un 2003 server mais pas monté. 4/ Des XP Familiale sur les postes clients suffit il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gougou59 Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 Bonjour, Si tu veux gèrer les droits globalement sur tous les postes, il te faut : - forcément un Windows 2003 Server (ou 2000 mais bon, çà se vend plus...) configuré en Controleur de domaine (ca fait cher comme solution pour meme pas 10 PC quand meme...). - des XP Pro pour pouvoir les joindre à se domaine (login réseau au lieu de login local) Pour la difficulté, l'installation en elle-même, rien de compliqué (c'est du Windows). Par contre, selon ton cahier des charges, les règles peuvent être complexes à mettre en oeuvre!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.