Aller au contenu

enfin une new config


SanSNoNloOOol

Messages recommandés

Salut,

Je vais enfin avoir l'occasion de changer mon vieux pc, je voudrais prendre en truc assez evolutif, overclockable ;p est pas trop cher (800euros on vas dire ;p)

Alorz voila, déjà je voudrais un boitier assez senliencieux et robuste (style p180 :roll: )

un procco qui s'oc assez facilement (c2d ! :)) ventirad de base je pense que ca vas suffir (j'ai oui dir ^^)

mobo qui va avec

minimum 1024 de ram (je sais pas du tout quoi)

2 dd en raid0 (je sais pas du tout quoi :francais: )

CG un truc qui touche assez et qui monte haut en oc (avec un ventirad peut etre ?

puis faut garder dans les 100e pour la carte son (oui j'en est besion :| )

Alor voila vu que je ne suis plus trop les nouveautés, vous allez m'aider :D

Merci :)

edité par un méchant modo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le budget est un peu limité pour tout ce que tu veux mettre dedans.

rien que ton raid 0 (100 ¤)

un p180 (150 ¤)

carte son (100 ¤)

deux rads (60 ¤)

bah il te reste 390 ¤ pour trouver une bonne carte mere, un processeur , quelques go de ram, une alim potable (on n'oc pas avec n'importe quoi) et une carte graphique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alor on vas voir pour un boitier pas très cher mais bien silencieux et surtout bien ventilé ^^

Et le ventirad procco je laisse celui de base.

Puis la carte son faut pas la compter dedans ;p

J'ai fait un ptit truc :

-Carte maman : j'ai mis un truc au pif

-Procco : ca a l'air d'etre un bon :transpi:

-Boitier : il est pas mal non ?

-RAM : Je sais pas du tout, les timmings sont super élevés ou alor faut prendre des trucs avec des mega hautes frequences ? :F

-CG : pas mal ?

-Graveur : il est bien :cartonrouge:

J'ARIVE PAS A METTRE L'IMAGE :x http://img256.imageshack us/my.php?image=sanstitre1zx6.jpg

PS : c'est pour un ecran 1024 et on va depasser le budget :F (pas grave :s :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes 200¤ pour boitier/alim/cm (ce qui est faisable et qui dépend de tes gouts) en cherchant bien pour 800e tu peut avoir:

-C2D E6550 (ou autre), attend la baisse de prix =>130¤

-8600GT (prix abordable) =>150¤

-2Go de ram, a toi de choisir sur ldlc, il y a l'embaras du choix =>100¤

-2 HDD de 250Go Samsung par exemple =>120¤

-Carte son =>100¤

-Un graveur dvd-RW =>40¤

Ca fai 840¤ le tout :francais: , avec un pross overclockable, une cg aussi (selon la marque), j'ai plus ou moins monté un peu les prix pour amoindrir le choc des frais de ports...

Un bonne petite config actuelle en soit, mais il est vrai que la carte son a 100¤ bride un peu :incline:.

C'est en gros celle que je vais me faire, avec un shuttle SD32G5 (250¤) sans la carte son.. Ce qui me fait 750¤ (mon budget initial etait de 600, mais je n'ai pas trop le choix en barbone C2D + bonne cg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je laisserai tomber la 8600GT qui a un assez mauvais rapport perf/prix et je prendrai plus une x1950pro ou x1950XT pour avoir vraiment de la performance sans dépenser de trop.

l'avantage de la 8600 gt c'est directx 10 mais ce n'est rien d'autre qu'un argument marketting pour les cartes graphiques moyen de gamme.

Quand on teste la carte sur des jeux Dx10 on tombe dans un nombre de FPS tres bas, trop bas pour que cela puisse etre jouable, il faut aller viser les 8800 gts ou gtx pour gerer les effets correctement et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila à quoi j'avais pensé :

-Intel c2d E6420 - 180e

-Carte mere ?

-Termaltake matrix VX - VD3000SNA - 80e

-Antec NEOHE 500w - 90e

-RAM ?

-2 WD 80Mo 7200t/m SATA 2*40e - 80e

-Plextor pX800A - 60e

-Ati radeon 1950PRO (250mo) - 150e

=670e

Donc on va etre oblihé de depasser un peut pour RAM + MOBO mais pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d'accord avec mousti

ou alors prendre une encore moin chere que la X1950 et reinvestir à la rentré quand le millieu de gamme dX10 sera plus interéssant.

pour la ram je te conseil la G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 bonne et a 100 euros frais de port compris sur Boorikoo.

par contre moi je comprends pas trop pourquoi tu veux mettre 1/4 du budget dans le boitier..

il a quoi pour mériter ses 60 euros le Plextor pX800A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre pourquoi tu veux impérativement du raid0 dans cette gamme ...

Les 80go sont des disques durs à la technologie dépassée aujourd'hui.

Autant prendre un Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go à 74¤ :

- moins de bruit

- moins de chauffe

- plus de sécurité qu'un raid0

- certes moins performant que le raid0

- moins cher

Dans cette optique je vois ça :

- Intel E6420

- Gigabyte DS3 P965

- GSkill PC6400 2go PK

- Sapphire X1950pro 256mo

- Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go

- Termaltake matrix VX - VD3000SNA

- Antec NeoHE 500W

- Pioneer DVR 112D ou Nec 7170S

Fait le total sur prix du net, rajoute 10% et tu auras le prix réel FDPin, je pense que c'est pas trop loin des 800¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila à quoi j'avais pensé :

-Intel c2d E6420 - 180e ok

-Carte mere ? Gygabite DS3 P965

-Termaltake matrix VX - VD3000SNA - 80e ou Antec P150 (avec une bonne alim modulaire pour overcloker)

-Antec NEOHE 500w - 90e 400W suffise largement pour ta config

-RAM ? Gskill PK ou HK avec de meilleur Timing, c'est suivant le budget restant.

-2 WD 80Mo 7200t/m SATA 2*40e - 80e Pour 65¤ tu as 320go chez Seagate, c'est le meilleur du moment (7200.10). Si tu veux du Raid0 pour 80e prend en deux comme ça c'est mieux 400go d'espace que 160go...

-Plextor pX800A - 60e Tu es fou 60¤ :francais: Pour 30¤ tu as celui-ci très bien !

-Ati radeon 1950PRO (250mo) - 150e Avec les économie que tu fais tu peux prendre une X1950XT chez Sapphire

=670e

Donc on va etre oblihé de depasser un peut pour RAM + MOBO mais pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba moi jme suis fait grilled méchant lol donc je dis +1 pour Corven, sauf pour la NeoHe 500, qui est complètement inutile pour sa config comme la dit Eagle4_92. A la place une fortron BlueStorm 400W moins cher :francais: .

De toute façon avec le rad de base il ira pas plus loin que lui permet la PK :incline:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba moi jme suis fait grilled méchant lol donc je dis +1 pour Corven, sauf pour la NeoHe 500, qui est complètement inutile pour sa config comme la dit Eagle4_92. A la place une fortron BlueStorm 400W moins cher :chinois: .

De toute façon avec le rad de base il ira pas plus loin que lui permet la PK :transpi:

:byebye:

Je compte oc plus tard, et biensur je changerais le ventirad :) onc plus le matos est bon pour l'oc, plus je prend ! xD

Et j'arive pas à trouver le E6550 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la hk 93 euro http://www.prixdunet.com/details/164965/

la pk 95 http://www.prixdunet.com/details/146909/

ou alors je me plante...

non ta raison Mounji mais bon faut atendre le 22 juillet alors

Perso j'irais pas commander sur Boorikoo ... je me fie au prix de la première boutique digne de confiance les yeux fermés, à savoir materiel.net ici ... donc 10¤ d'écart.

Le E6550 sort le 22 juillet, donc dispo dans la semaine qui suit.

Il sera à 1% près aussi puissant que le E6600.

Dans ce cas là je préconise un support du FSB 1333mhz matériellement, donc une Gigabyte DS3 P35 ... 125¤ si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...