Aller au contenu

Barbone compatible Core2duo et Cg format standart

Mounji

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je cherche a me faire une config barbone afin de pouvoir la transporter l'an prochain. :D

Je m'etais d'abord tourné vers un pundit P3, mais celui ci n'etant compatible qu'avec des cartes low profile, je me suis retrouvé coincé :transpi:

J'ai donc essayé de me tourner vers une autre solution, cependant je n'en trouve pas dans mes prix, chez shuttle par exemple les premiers prix en socket 775 (Celui ci pour etre precis) ne sont pas compatibles avec les core 2 duo...

Je m'adresse donc a vous afin de m'aider a trouver un barebone a la fois transportable, compatible core 2 duo et qui ne necessite pas de carte graphique low profile, le tout pour environ 200¤

Merci d'avance :transpi:

@++

Arf impossible pour 200¤... Dirige-toi vers un mini-pc dans ce cas-là. En plus un mini-pc est plus évolutif, mais plus gros aussi.

Arnows a réalisé un très bon sujet sur les mini-pc dans la section barebones.

D'ailleurs j'ai regardé là-bas et j'ai vu que tu avais un doublon en barebone: c'est bizarre qu'on t'aie transféré en conseil d'achat, je croyais que pour les conseils d'achat de barebones c'était comme pour les ordis portables.

Donc j'imagine que ta question ne tient plus? Sinon :roll:

-> J'ai donc retrouvé cette page d'un compte-rendu du CeBIT: regarde les photos en bas de page il y a une 8500GT low profile.

-> J'ai également trouvé une page constructeur.

Tu joues beaucoup? Car sinon tu peux rester sur une CG low profile, et prendre l'Asus son format est très pratique et compact.

Je ne joue pas vraiment souvent mais tout de meme ca m'arive assez regulierement...

Dans le meme temps je me dis qu'une config c2d sans CG (sachant que je n'aurai pour utilisation que la bureautique et la programation l'an prochain) ne me sera pas d'une grande utilité... E

n quelque sorte étant donné l'usage que je fais de mon pc, meme avec un pross 3x plus puissant et le double de ram, s'il n'y a pas de carte graphique qui suit, je ne verrait pas vraiment la difference...

A la rigueur, meme s'ils sont sortants, en AM2 ya le Shuttle SK22G2 dans mes prix, les Atlhon 64 X2 valent quoi comparés au c2d? Lequel serai equivalent a un E6x00

(s'il existe...). J'ai vu un comparatif, et le X2 5600+ a l'air pas mal... Tu en penses quoi?

Aujourd'hui AMD est à réserver pour le bas de gamme et encore avec l'arrivée des Pentium E21x0...

Le 6000+ se situe au niveau d'un E6420 je crois mais est plus cher, consomme plus et par conséquent chauffe plus.

Et le SK22G2 utilise une très ancienne structure Shuttle qui a fait ses preuves oui, mais il contient une carte mère du même âge: Serial ATA I, chipsets VIA, etc...

Franchement de toute façon c'est le problème des barebones: aucune évolution possible! Donc dirige-toi vers un bon petit boitier mini-pc et prends avec cela une carte mère micro-ATX de bonne qualité, et ça te reviendra moins cher au final qu'un Shuttle et bien plus évolutif et de meilleure qualité immédiate.

Et le probleme du transport :s'arrache les cheveux:

J'en ai mal a la tete... j'ai flashé sur le mini boitier lian-li qui est pas si mini que ca... Erf je ne sais plus...

Je vais finir par me faire une grosse config standart + un shuttle d'il y a 5ans pour la bureautique, quoi que ca ne reviendra pa forcement moins cher, erf erf erf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...