Aller au contenu

Briques de base pour une configuration


grd974

Messages recommandés

Je cherche à me constituer une configuration plutôt orientée bureautique mais avec une certaine puissance de calcul et une capacité d'affichage rapide afin de suivre des graphiques et des listes de valeurs boursières en temps réel (une résolution de 102x768 pixels est suffisante mais ça défile vite dans plein de fenêtres que j'ouvre et que je referme les unes sur les autres).

Je pense à un processeur Intel Core 2 duo E4300 ou E6420, pour la carte mère et la carte graphique, je n'y connais pas grand chose sinon que je pense à 256 Mo pour cette dernière; pour le boîtier et l'alim je voudrais un format ATX et surtout que ce soit silencieux et bien refroidi. Pour le prix, je ne suis pas trop regardant à la dépense du moment que c'est du solide.

Que me conseillez-vous ?

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6420 est assez bien en effet.

Pour la carte graphique 256 mo est désormais un standard pour beaucoup de cartes mais ce n'est pas la quantité de mémoire qui détermine la puissance vidéo.

Pour ton usage tu as le choix, en dehors des jeux il y a presque toutes les cartes graphiques bas et moyen de gamme qui peuvent suffire.

Pour avoir une petite marge quand même, j'irai plus a partir de X1600Xt / X1650Xt / X1600 pro / 7600 GT / 7600 GS / X1950 pro / X1950GT / 8600 GT / X2600XT

toutes ces cartes tournent autour des 70/120 ¤ et sont bien suffisante, cela permettra même de gérer correctement les effets 3D en 1024*768.

Pour le boitier je dirai que c'est un peu a toi de voir selon tes gouts, certains sont plus silencieux, d'autres mieux ventilés. (antec a de bons petits boitiers qui restent très sobres)

Pense a prendre une alimentation de qualité ca c'est important, pas spécielement une alimentation a 100 ¤ une petite de 380/400 W c'est largement suffisant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour. Bienvenue sur PCI.

Je pense que ce poste n'est pas dans la meilleurs section donc

je demande que l'on le déplace dans conseil d'achat

:D

Sinon pour te répondre plus précisément :

Proc : Core 2 E 4300 120¤(suffisant je pense)

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R 130¤(c'est un exemple mais une à base de P35 tant qu'a acheter du neuf)

RAM : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ 90 ¤

Carte Graphique : Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M 100¤

Boitier : Antec Sonata III 115¤

Disque Dur : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 100¤ (pour le system et stockage ou uniquement stockage)

Disque Dur : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo 215¤ (si les moyens car disque surper réactif)

Graveur : Samsung SH-S183A OEM, noir 35¤

Voila pour une tour simple mais efficace sur la bureautique et le multimedia (Film HD nickel)

Total : 690¤ sans raptor (905¤ avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8500 GT ce n'est vraiment pas une carte graphique possédant un bon rapport perf/prix. c'est une daube pour son prix.

Pour le raptor c'est un tres bon disque mais je ne vois pas spécialement en quoi il est intéressant pour de la bureautique.

c'est un HDD qui donne son utilité dans les serveurs ou autres, si vraiment il a besoin de quelque chose de tres rapide au niveau du temps d'acces il peut s'orienter vers des petits SSD ou la le temps d'acces est pres de 4 fois plus petit encore que le raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de carte graphique, une intégré suffit.

Je ferais peut être :

E6420 165¤

DS3 G965 110¤

Corsair PC5400 2X1Go 70¤( pas trop d'utilité à 2 GO mais vu les prix.. PK pas )

NEO HE430/Fortron green 400 70¤/50¤

Seagate 250GO/320GO ou Hitachi 320GO 65¤/75¤

Pioneer 112D BK 35¤

G15 55¤( je l'ai mit a cause du retro-éclairage et peut être peut t'il affiché des valeur boursière sur le LCD imcorporé )

souris et boitier de ton choix 15¤/75¤

Au max environ 720¤ livré monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas spécialement réflechi sur la carte graphique le seul truc que j'ai regard et le faite qu'elle soit avec une dissipation passive (pour le silence).

J'ai proposer le raptor car je ne me suis pas encore renseigner sur les SSD mais c'est sur qu'il sauront un meilleurs temps d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce style de config le 4300 est pleinement suffisant, 1Go de RAM aussi, carte vidéo intégrée à la carte mère suffit aussi largement pour du 1024*768.

Les configs précitées sont toutes bien, à toi de voir en fonction de ton bugdet.

Je déplace en conseil d'achat, merci pour le panneau astarkan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un écran ?

Pourquoi pas faire du dualscreen si tu est dans le métier ... ça éviterait d'entasser des fenêtres à gogo.

Par contre, faut t'orienter vers du 17" minimum, soit en 1280*1024.

Le reste de la config :

processeur : intel E4300

carte mère : gigabyte DS3 G965

RAM : GSkill PC5400 LA 2go

Boitier + Alimentation : Antec P150

Disque dur : Seagate barracuda 7200.10 16mo SATAII 320go ou Hitachi T7K500 16mo SATAII 320go

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite

Souris : Logitech G5

Commentaires :

- E4300 suffisant pour de la bureautique

- carte mère à chipset graphique intégré, possibilité de mettre une carte graphique PCIe16x

- ram déjà très correcte, je l'ai mise pour ses dissipateurs thermique

- boitier et alimentation reconnu comme performant, silencieux et bon en refroidissement

- clavier, mouai un G15 uniquement pour le petit LCD, je verrais plus le dualscreen de 17" perso

- souris chère oui, mais un brin de confort ne fait pas de mal en bureautique prolongée

Un silence irréprochable ? Rajouter ça :

Ventirad : Noctua NH U12F

Ventilateurs boitiers : Noctua NF-S12 800

Manque de puissance 3D ? Rajouter une carte graphique fanless.

EDIT: dans le cas où tu choisirais un dualscreen il te faudra mettre une carte graphique pour bénéficier de deux DVI pour les écrans, et dans ce cas changer également la carte mère pour le modèle sans le chipset graphique intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(surtout dans un Sonata III, c'est pas le plus silencieux de boitier).

T'es sur que tu connais la séries de boitiers dont tu parles ? Les sonata sont conçus pour le silence... Même si il ne sont pas aussi optimisé que le solo (P1510) et le P180, ce sont les boitiers les plus optimisés pour le silence dans cette gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...