Aller au contenu

Briques de base pour une configuration


grd974

Messages recommandés

Je cherche à me constituer une configuration plutôt orientée bureautique mais avec une certaine puissance de calcul et une capacité d'affichage rapide afin de suivre des graphiques et des listes de valeurs boursières en temps réel (une résolution de 102x768 pixels est suffisante mais ça défile vite dans plein de fenêtres que j'ouvre et que je referme les unes sur les autres).

Je pense à un processeur Intel Core 2 duo E4300 ou E6420, pour la carte mère et la carte graphique, je n'y connais pas grand chose sinon que je pense à 256 Mo pour cette dernière; pour le boîtier et l'alim je voudrais un format ATX et surtout que ce soit silencieux et bien refroidi. Pour le prix, je ne suis pas trop regardant à la dépense du moment que c'est du solide.

Que me conseillez-vous ?

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6420 est assez bien en effet.

Pour la carte graphique 256 mo est désormais un standard pour beaucoup de cartes mais ce n'est pas la quantité de mémoire qui détermine la puissance vidéo.

Pour ton usage tu as le choix, en dehors des jeux il y a presque toutes les cartes graphiques bas et moyen de gamme qui peuvent suffire.

Pour avoir une petite marge quand même, j'irai plus a partir de X1600Xt / X1650Xt / X1600 pro / 7600 GT / 7600 GS / X1950 pro / X1950GT / 8600 GT / X2600XT

toutes ces cartes tournent autour des 70/120 ¤ et sont bien suffisante, cela permettra même de gérer correctement les effets 3D en 1024*768.

Pour le boitier je dirai que c'est un peu a toi de voir selon tes gouts, certains sont plus silencieux, d'autres mieux ventilés. (antec a de bons petits boitiers qui restent très sobres)

Pense a prendre une alimentation de qualité ca c'est important, pas spécielement une alimentation a 100 ¤ une petite de 380/400 W c'est largement suffisant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bonjour. Bienvenue sur PCI.