Aller au contenu

ram ddr2

bill89

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde !

voila j'hesite entre ces 2 modeles celle ci ou celle la

la difference se trouve surtout au niveaux des timmings et bien sur la marque je possede actuellement des g-skill et j'en suis tres content mais je connais pas ocz (enfin j'en ai jamais possedé).

alors je vous ecoute !!!

merci d'avance.

Posté(e)
HZ = puce micron D9GMH = meilleur perf

ok merci mais au niveau timming la difference joue beaucoup entre ces 2 modeles ?

corven : oui c bien possible que je tente quelques oc !

Posté(e)

Salut,

Je possède les g-Skill PC6400 HZ et elles fonctionnent très bien. Par contre, je n'ai pas encore essayé en OC, mais les puces Micron D9 sont réputées pour monter très haut.

:ouioui:

Posté(e)

Prendre des HZ et n'overclocker que très légèrement voire pas du tout c'est un peu n'importe quoi ... des PK/HK PC6400 voire des PC5300/5400 irait tout aussi bien.

Posté(e)
Prendre des HZ et n'overclocker que très légèrement voire pas du tout c'est un peu n'importe quoi ... des PK/HK PC6400 voire des PC5300/5400 irait tout aussi bien.

hou t'inquiete j'en ferais bonne usage :byebye: quand je dis je "tente" c voir ce qu'elles ont dans le ventre :ouioui:

merci de ton conseil !

et pour les ocz pas beaucoup d'amateur apparement ?

Posté(e)

hou t'inquiete j'en ferais bonne usage :byebye: quand je dis je "tente" c voir ce qu'elles ont dans le ventre :ouioui:

Je rejoins corven à 100%: les barrettes que tu propose sont faites pour l'O/C! C'est ridicule de vouloir les prendre pour faire un O/C léger! Prends des G.Skill PK ou HK et puis c'est bon.

Ou encore moins cher et possédant des puces Micron D9GMH comme la HZ: les Crucial Ballistix PC5300 CAS3, mais qui deviennent de plus en plus rares, et pour cause, elles ne coûtent rien comparé à leurs capacités!

Pour résumer:

Crucial Ballistix PC5300 CAS3: puces Micron D9GMH

G.Skill PK: puces ProMOS

G.Skill HK: puces ProMOS

G.Skill HZ: puces Micron D9GMH ou Micron D9GCT (certaines seulement)

OCZ machintrucavecunomtroplongpouramadouerlesoverclockeursetjustifieruntarifindécent : puces ProMOS ou Micron D9GMH

Tout ça classé par ordre de prix croissant.

Posté(e)

non non je rassure tous les monde si je choisi ce genre de ram c bien pour les overclocké !!!

le but etait de savoir ce que valait ocz mais cette descriction me suffit : OCZ machintrucavecunomtroplongpouramadouerlesoverclockeursetjustifieruntarifindécent :ouioui:

merci de vos explications !!

Posté(e)

Attention! Ne t'y méprends pas. Les barrettes OCZ sont très bonnes, mais trop chères en général. Si tu veux O/C comme un bourrin prends des barrettes avec des puces Micron D9GMH c'est tout! Donc les Crucial sont parfaites pour ça.

NB: C'est marrant quand même de voir le nombre de posts où j'aurais parlé de ces barrettes Crucial ces derniers jours: ça doit avoisiner les 50% non? :D

Posté(e)

ok bien compris !!

y as t'il un site pour savoir quel ram possede tel puce ? car pas souvent precisé sur les site marchand.

et sinon que pense tu de celle ci c pas que j'aime pas les g-skill bien au contraire mais pourquoi pas testé autre chose quand on est bien conseillé !!

Posté(e)
D9GMH aussi je crois mais je suis pas sûr. Enfin à 130¤, rabats-toi alors plutôt sur les G.Skill HZ.

oui effectivement je crois que je vais m'en tenir là !! au moins je suis sur du resultat

merci encore!!

Posté(e)
NB: C'est marrant quand même de voir le nombre de posts où j'aurais parlé de ces barrettes Crucial ces derniers jours: ça doit avoisiner les 50% non? :D

[HS]

On va finir par croire que tu as des actions chez Crucial... :yes::craint:

[/HS]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...