Aller au contenu

Finalisation config


action-psp

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques infos :

1/ Connaissez vous un ventirad dans la même zone de prix que le 7000B Cu qui supporte l'AM2 (478 + AM2 et éventuellement 775) ? Le 7000B Cu vaut-il le coup si je passe en socket 775 plus tard ? Déjà faut que je vérifie qu'il passe niveau CM. La pâte thermique est livrée avec les ventirads ou pas ?

2/ Savez-vous si un tel ventilateur pourrais passer dans un LC16M ? J'ai vu dans un test qu'ils utilisaient un SilverStone Nitrogon NT01 et qu'il passait apparemment sans problème.

3/ Une CG DX10 entrée de gamme (pour l'aide au décodage des vidéos HD etc) peut-elle passer dans UN LC16M avec un graveur comme le SH-S182M (17cm je crois). Sachant qu'apparemment la taille max est de 38.5cm pour CG + graveur.

4/ Quelle carte wifi la moins chère possible compatible facilement XP, Vista et Linux (Ubuntu) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même des cartes low profile ne pouvaient pas rentrer, le boitier ne se vendrait pas du tout. Donc sans le savoir, je te dis oui elle rentre.

D'ailleurs les cartes low profile ont été créées pour cela: rentrer dans des boitiers où la place était vraiment plus comptée que dans les autres. De toute façon même une carte normale (mais pas trop grande quand même) devrait rentrer.

Petit calcul: 38,5 - 17 = 21,5cm

8600GT = 18cm

8600GTS = 19,5cm

Je te cite ces modèles-là car ce sont ceux dont je me souviens. Comme la taille de la carte augmente avec la gamme, sachant que les cartes que je t'ai proposé sont du bas de gamme alors que les 8600 sont du mileu de gamme, les 8600 rentrant, elles rentreront sans problème!

Edit: Comme 8500GT fanless, il y a non seulement une Asus mais aussi une Gigabyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais cette question c'était pour l'évolutivité. Je vais me contenter d'une 9200SE pour l'instant mais pour le choix du boitier, j'avais besoin de savoir si je pourrais mettre une CG plus performante.

J'avais vu ça : - Le LC16M n'est pas compatible avec les cartes des séries GeForce 6800/7800 et ATI X1800

2/ Savez-vous si un ventirad comme le Zalman 7000B pourrait passer dans un LC16M ou dans un Thermaltake Mozart ? J'ai vu dans un test qu'ils utilisaient un SilverStone Nitrogon NT01 dans un LC16M et qu'il passait apparemment sans problème.

4/ Quelle carte wifi la moins chère possible compatible facilement XP, Vista et Linux (Ubuntu) ?

5/ Un SH-S182M sera-t-il compatible avec le tiroir du LC16M ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je récupère une clé wifi donc c'est bon.

Ma config :

Silverstone LC16M

Intel Penitum 4 2.5GhZ

Ventirad de récup' / Zalman 7000B Cu

Alim Selection GrosBill 400W

Samsung SH S182M

Samsung P120 250Go IDE

512Mo de RAM DDR PC2700 Crucial

Y a t il des incompatibilités ? Le graveur est il 'compatible' avec le tiroir du LC16M ? Le ventirad passe-t-il dans ce boitier ? Le refroidissement d'origine suffit (2*80) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Par rapport à la CM, pour utiliser tout, il en faut une spéciale (nombre de ports USB internes, ...) ?

Le 7700 rentrerait-il dans le boitier ? La pate thermique est-elle fournie avec le ventirad (7000B Cu ou 7700AlCu) ?

Sinon, tout est ok après ça. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais laquelle prendriez-vous ? Je peux pas mettre plus dans l'alim, étant vraiment juste niveau budget. Avez-vous une autre alim chez grosbill ou cdiscount pour 20¤ max ?

Merci

EDIT : Sinon c'est ça : LC POWER 400W - Silencieuse ou au pire Antec Basiq (trop chère quand même car dans ce cas, je sacrifierais le ventirad pour celui-ci :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1

Eventuellement ça :

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1

Que vaut-il mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son boitier il n'a que des 80mm, il y en a 4 au total.

Met en deux en extraction et un à l'avant minimum, mais si tu peux en mettre un sur tes disques dur c'est toujours mieux.

Si j'étais toi je me demmerderais pour faire la plonge, faire le ménage etc pour gratter 30¤ pour acheter une fortron green power ou blue storm parceque sinon ça craint quand même un peu une alim no name dans un PC... (c'est un élément à ne pas négliger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon ben j'arrive à 350¤ :

P4

CM Chaintech

GD01S-MX/LC16M

7200.10 250Go / Samsung P120 250Go

SHS182M

512mo DDR PC2700 (Kingston / Crucial)

Spire (6¤) / 7000B

Antec Basiq 350W / Hiper 350W

Voila la config cdiscount/grosbill. C'est mieux comme ça ? Je veux pas mettre trop dans l'alim pour passer dans une modulaire plus tard (elle sera là un an maxi). De plus ce PC tourne déjà depuis 2ans avec une noname (qui a laché certes mais bon ...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...