Aller au contenu

Timing Corsair 3200XL

mhitec

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis passez de 2x512 infineon 8-3-3-3 vers 2x512 corsair 3200xl 5-2-2-2 mais bizarrement sous aida32 pas d'augmentation de performance ? même un peu moins ex: infineon read 3080 corsair 3040 / en write infineon 1140 et corsair 1120 !!!

Alors que les jeux sont plus fuilde avec mes corsairs ! Et de plus j'ai remarqué qu'en changeant les timings de mes corsairs cela ne change pas grand chose au performance en passant de 5222 vers par ex: 6222 ou 8222 mais si en 8333 là oui donc avoir 5222 ou une barette crucial ballistix en 6222 c'est équuivalent alors que les corsair sont 2x plus cher ! donc 5222 ce n'est que du marketing ! Merci

Tu as testé le memory benchmark de Sandra ? Histoire d'avoir plusieurs vues possibles !

As-tu bien vérifié les fréquences de fonctionnement ? Ta Corsair ne tournerait pas en PC2700 à tout hasard ?

Télécharges CPU-Z pour en être sûr :craint:

Sinon la derniere valeur des timings, le "5" du 2-2-2-5 ne joue pas vraiment dans les performances. Il sert beaucoup plus à gagner en stabilité !

Par exemple, il est connu que certains vieux chip comme le nForce 2 marchait mieux en 2-2-2-11 qu'en 2-2-2-5 (EDIT : j'ai vérifié et corrigé les timings !) :merci:

Merci les gars ! Je vais essayer avec pcwizard et science mark car j'arrive pas à installer sandra ? Bizard avant j'y arrivait mais il met probleme driver....? Enfin bon y a bien un autre programme pour mesurer les perfs qui fctionnera autre que aida32. J'essaye tout à l'heure. En attendant ma ram fctionne bien à 200mhz donc fsb 400 renseigné par cpu-z aida32 bios et j'en passe !

thanks !

Merci pour je renseignement sur le nforce 2 car c'est justement ce que j'ai amdxp3200 a7n8xe-deluxe.

C'est un peu bête ! j'ai justement fais l'acquisition des ces barrettes car pour le 5 de 5222. bon ben je les metterai en 9222

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...