Aller au contenu

Probeme avec mon pc neuf


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon probleme, j'ai monter un pc completement neuf (ce n'est pas le premier que je monte) avec des pieces toutes neuves, mais j'arrive pour le démarrer et le DD fonctionne, le ventilo du CPU tourne ,le lecteur CD fonctionne mais rien ne se passe... pas de bip et rien à l'écran.

Voici mes pièces:

Gigabyte DS3 avec video intégré

E4300

2GB de RAM 667MHZ

DD Western digital 160GB

Neo HE 430W

J'ai fait plusieurs manipulations du genre auter le DD, la mémoire, changer de slot, tout rebrancher des dizaines de fois mais rien. J'ai aussi pri une autre alimentation, toujours rien. J'ai testé la RAM et le CPU sur un autre PC et c'est correc. J'ai aussi tenté CMOS plusieurs fois.

Alors je sais plus quoi faire. Je crois que c'est p-t la carte mere qui serait défectueuse, mais est-ce courant que ca l'arrive défectueux du magasin?

Merci à tous pour votre aide et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais rien ne se passe... pas de bip et rien à l'écran.

Avec ça tu en sais suffisemment pour soupçonner la carte mère ou le CPU.

Un de ces deux composants est défectueux ou alors, tu n'as pas raccordé la prise 12V qui se met près du CPU, celle qui a 4 connecteurs, soit une pin du connecteur du soquet est foutue ou tordue.

Vérifie donc le soquet et ce connecteur, si le soquet t'a l'air intact et que le 12V CPU est branché, retour SAV de la carte mère pour commencer, c'est hyper rare qu'un CPU soit foutu, ils sont testés en usine avant de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai du nouveau....

jai laisser la pile de la carte mere hors du boitier toute la nuit et je lai brancher en me levant et maintenant tout fonctionne sauf un probleme.

WinXp demarre correctement sauf que apres quelque temps le pc gele completement (clavier, souris et ecran). Je dois faire reset. Il gele lorsque je demarre des logiciels on dirait, puisque quand il ne se passe rien, lordi ne gele pas.

Est-ce que ce serait parce quil chauffe trop donc il gele?

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...